Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voilà Cahuète à Son Harnais!  (Lu 9488 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #30 le: septembre 18, 2005, 06:58:06 pm »

Citation de: "xand"
donc tu veux savoir s'il y a un passant en dessous? Le passant est fixé à la sangle (qui retient la sellette) et tu y passes la sous-ventrière (qui retient les bracelets de brancard). Si c'est bien ça, oui c'est bien mieux d'en avoir un, mais je crois que tout nouvel harnachement simple a sangle et sous-ventrière 'indivisibles'.

 
Si j'ai bien compris ce de quoi vous parler, oui il y en a une, on la voit sur la deuxième et la dernoère photo, on voit que les braclets sont attachés...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #31 le: septembre 18, 2005, 07:02:05 pm »

Citation de: "xand"

Donc en fait, t'as les barres de fesses, d'un côté et de l'autre du popotin de cahuète  :lol: , ceux-ci se divisent à un moment donné (en haut pièce en Y retourné) et puis t'as deux boucles (avant et arrière). Ben des deux côtés tu ne descends que la boucle arrière d'un trou.
En fait après au dessus de la boucle avant t'as deux trous de libre et à l'arrière trois trous, c'est pour mieux adapter l'avaloir au "gros c*l" de cahuète :lol:  :lol:
Et oh grios cul toi même!  :D

Ok donc si j'ai bien compris, sur les 4 boucles de l'avaloir, je n'en rallange que deux, une de chaque côté, et celle qui est le plus à l'arrière, pas l'autre, c'est ça?  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #32 le: septembre 18, 2005, 07:03:57 pm »

Citation de: "xand"
Oui pour la courroie de reculement (le truc  attaché aux boucles de trait avec la ficelle bleue, chez la cacahuette :lol: ), il y a un procédéré précis. la boucle (en fer) le plus près de l'avaloir possible et le reste (contre sanglon) le plus long possible. Après il faut passer la courroie deux fois autour du brancard.

Les traits, comme le dit Doudie, il faut les passer en dessous de la sur-sangle (sous-ventrière), mais nous ne bouclons pas encore les courroies de reculement par contre (faut les réouvrir sinon). Nous fixons direct les traits en dessous de la croupière (pour éviter qu'ils trainent par terre). Et là, il y a une petite astuce, au milieu de la croupière on peut bien fixer deux petits bouts de cuir (ou lacets) où on peut facilement nouer les traits à la croupière.

Voilà, j'espère avoir un peu éclairci pour toi Torero

Doudie :ptitebiere:
Je crois avoir saisi, mais là j'ai pas encore la chariotte lol donc je peux pas encore m'attarder à ça...
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #33 le: septembre 18, 2005, 07:04:55 pm »

Citation de: "torero"

Ok donc si j'ai bien compris, sur les 4 boucles de l'avaloir, je n'en rallange que deux, une de chaque côté, et celle qui est le plus à l'arrière, pas l'autre, c'est ça?
ouii


ouf, je sais encore bien expliquer :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #34 le: septembre 18, 2005, 07:09:44 pm »

 Bon voilà les new photos!

Si les bricoles, encore une fois hésitez pas à me dire ce qu'il faut changer...

http://imageshack.us' target='_blank'>

http://imageshack.us' target='_blank'>

http://imageshack.us' target='_blank'>

http://imageshack.us' target='_blank'>

voilou!
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #35 le: septembre 18, 2005, 07:12:01 pm »

Citation de: "xand"
Citation de: "torero"

Ok donc si j'ai bien compris, sur les 4 boucles de l'avaloir, je n'en rallange que deux, une de chaque côté, et celle qui est le plus à l'arrière, pas l'autre, c'est ça?
ouii


ouf, je sais encore bien expliquer :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ok ben comme j'ai pris les photo avant de comprendre ben ça sera pour la prochaine séance lol!
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #36 le: septembre 18, 2005, 07:54:34 pm »

 Pour moi la bricole est impeccable, plus haut et tu lui coinces la voie respiratoire, plus bas ça gène trop les mouvements.
Là la bricole devrait être une largeur de doigt au dessus de la pointe de l'épaule, ce qui est le meilleur endroit pour.
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #37 le: septembre 19, 2005, 07:40:13 pm »

 Bon ben si plus de remarque, je peux considérer que c'est ok! je vais bientot la mettre au boulot là dessus alors!
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #38 le: septembre 19, 2005, 09:03:02 pm »

 Merci Xand  :-o

Une belle photo valant mieux qu'un long discours...


Bon, le commentaire n'a pas aimé Bellapix... donc j'ai mis en rouge l'endroit où je trouve qu'un passant est indispensable. Je n'en avais pas sur mon premier harnais et j'ai eu un bel accident. J'ai oublié de le mettre une fois sur mon nouveau harnais et je me suis fait des frayeurs. Il évite aux bracelets de trop bouger... et aux brancards de se faire la malle.  :biggl:  
IP archivée
de passage...

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #39 le: septembre 19, 2005, 09:55:12 pm »

Citation de: "Doudie"
Merci Xand :-o

Une belle photo valant mieux qu'un long discours...


Bon, le commentaire n'a pas aimé Bellapix... donc j'ai mis en rouge l'endroit où je trouve qu'un passant est indispensable. Je n'en avais pas sur mon premier harnais et j'ai eu un bel accident. J'ai oublié de le mettre une fois sur mon nouveau harnais et je me suis fait des frayeurs. Il évite aux bracelets de trop bouger... et aux brancards de se faire la malle.  :biggl:
oups, je crois quand même avoir mal compris, moi je croyais que tu parlais des passants plus bas, vraiment en dessous du ventre.
A cet endroit là, je dois avouer ne jamais avoir vu de passant de sangle, normalement si ton brancard se barre, tes traits sont trop longs ou ton avaloir trop large.
Mais bon, si cela aide, pourquoi pas, me parait pas trop mal.
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #40 le: septembre 20, 2005, 05:43:45 pm »

 Mais il y en a des passant pour le "reste de cuir" des bracelets...
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #41 le: septembre 21, 2005, 09:25:16 pm »

Citation de: "xand"
A cet endroit là, je dois avouer ne jamais avoir vu de passant de sangle, normalement si ton brancard se barre, tes traits sont trop longs ou ton avaloir trop large.
Mais bon, si cela aide, pourquoi pas, me parait pas trop mal.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que mes règlages sont corrects et pourtant quand j'ai oublié ce passant j'étais vraiment moins à l'aise que d'habitude. Je voyais les bracelets se lever à chaque départ en montée, ils bougeaient beaucoup et Nickel faisait vraiment l'andouille. Quand j'ai rectifié, il a retrouvé son comportement habituel.

Mes réglages : traits tendus à l'arrêt (donc pas en effort de traction), je peux écarter l'avaloir de la pointe de la fesse de la largeur de 3 doigts. En bonne traction les bracelets se placent sur la sellette, en freinage ils sont un peu tirés vers l'avant.

Faut-il que je resserre les courroies de reculement ? J'ai un peu peur de le saucissonner...  
IP archivée
de passage...

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #42 le: septembre 23, 2005, 10:20:34 pm »

 Superbe ton poon's Toréro! :lol:
Et puis je suis contente de voir qu'on est pas les seuls à faire usage de la ficelle à ballot!! :lol:

Par contre, moi je me demandais si la sellette n'est pas un poil trop en avant....
IP archivée
SuperGibus

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #43 le: septembre 23, 2005, 10:32:51 pm »

Citation de: "Doudie"
Citation de: "xand"
A cet endroit là, je dois avouer ne jamais avoir vu de passant de sangle, normalement si ton brancard se barre, tes traits sont trop longs ou ton avaloir trop large.
Mais bon, si cela aide, pourquoi pas, me parait pas trop mal.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que mes règlages sont corrects et pourtant quand j'ai oublié ce passant j'étais vraiment moins à l'aise que d'habitude. Je voyais les bracelets se lever à chaque départ en montée, ils bougeaient beaucoup et Nickel faisait vraiment l'andouille. Quand j'ai rectifié, il a retrouvé son comportement habituel.

Mes réglages : traits tendus à l'arrêt (donc pas en effort de traction), je peux écarter l'avaloir de la pointe de la fesse de la largeur de 3 doigts. En bonne traction les bracelets se placent sur la sellette, en freinage ils sont un peu tirés vers l'avant.

Faut-il que je resserre les courroies de reculement ? J'ai un peu peur de le saucissonner...
Alors, pour être vraiment honnête, je suis allé voir nos harnais (les harnais simple). Et que dois-je constater, sur notre 'vieux' harnais, il n'y en a pas des passants pareils, et celui là on l'a toujours utilisé. Mais récemment, on s'est offert un nouvel harnais et voilà, les passants sont bel et bien présents. J'en étais le premier étonné, mais je crois que ces passants sont très bien, même si on n'as jamais eu de problèmes sans.
En ce qui concerne ton harnais Doudie, l'est impeccablement réglé, rien à y changer. Je vais une fois tester notre nouvel harnais, et je te dirais si moi je ressent différence.
 
IP archivée
Hup Holland

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Voilà Cahuète à Son Harnais!
« Réponse #44 le: septembre 24, 2005, 12:00:36 pm »

Citation de: "Gib's"
Superbe ton poon's Toréro! :lol:
Et puis je suis contente de voir qu'on est pas les seuls à faire usage de la ficelle à ballot!! :lol:

Par contre, moi je me demandais si la sellette n'est pas un poil trop en avant....
aucune idée, je la mets au même endroit qu'un surfaix....
IP archivée