Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Voilà Cahuète à Son Harnais!
torero:
--- Citation de: "xand" --- donc tu veux savoir s'il y a un passant en dessous? Le passant est fixé à la sangle (qui retient la sellette) et tu y passes la sous-ventrière (qui retient les bracelets de brancard). Si c'est bien ça, oui c'est bien mieux d'en avoir un, mais je crois que tout nouvel harnachement simple a sangle et sous-ventrière 'indivisibles'.
--- Fin de citation ---
Si j'ai bien compris ce de quoi vous parler, oui il y en a une, on la voit sur la deuxième et la dernoère photo, on voit que les braclets sont attachés...
torero:
--- Citation de: "xand" ---
Donc en fait, t'as les barres de fesses, d'un côté et de l'autre du popotin de cahuète :lol: , ceux-ci se divisent à un moment donné (en haut pièce en Y retourné) et puis t'as deux boucles (avant et arrière). Ben des deux côtés tu ne descends que la boucle arrière d'un trou.
En fait après au dessus de la boucle avant t'as deux trous de libre et à l'arrière trois trous, c'est pour mieux adapter l'avaloir au "gros c*l" de cahuète :lol: :lol:
--- Fin de citation ---
Et oh grios cul toi même! :D
Ok donc si j'ai bien compris, sur les 4 boucles de l'avaloir, je n'en rallange que deux, une de chaque côté, et celle qui est le plus à l'arrière, pas l'autre, c'est ça?
torero:
--- Citation de: "xand" --- Oui pour la courroie de reculement (le truc attaché aux boucles de trait avec la ficelle bleue, chez la cacahuette :lol: ), il y a un procédéré précis. la boucle (en fer) le plus près de l'avaloir possible et le reste (contre sanglon) le plus long possible. Après il faut passer la courroie deux fois autour du brancard.
Les traits, comme le dit Doudie, il faut les passer en dessous de la sur-sangle (sous-ventrière), mais nous ne bouclons pas encore les courroies de reculement par contre (faut les réouvrir sinon). Nous fixons direct les traits en dessous de la croupière (pour éviter qu'ils trainent par terre). Et là , il y a une petite astuce, au milieu de la croupière on peut bien fixer deux petits bouts de cuir (ou lacets) où on peut facilement nouer les traits à la croupière.
Voilà , j'espère avoir un peu éclairci pour toi Torero
Doudie :ptitebiere:
--- Fin de citation ---
Je crois avoir saisi, mais là j'ai pas encore la chariotte lol donc je peux pas encore m'attarder à ça...
xand:
--- Citation de: "torero" ---
Ok donc si j'ai bien compris, sur les 4 boucles de l'avaloir, je n'en rallange que deux, une de chaque côté, et celle qui est le plus à l'arrière, pas l'autre, c'est ça?
--- Fin de citation ---
ouii
ouf, je sais encore bien expliquer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
torero:
Bon voilà les new photos!
Si les bricoles, encore une fois hésitez pas à me dire ce qu'il faut changer...
voilou!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique