Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Help Please  (Lu 6946 fois)

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #15 le: septembre 26, 2005, 03:16:30 pm »

 Que veux tu Xand,ça,c'est la rançon de la gloire!!!! :rire:
et merci  :ptitebiere:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #16 le: septembre 26, 2005, 09:49:05 pm »

 Bon, j'ai fait un peu de recherches, j'ai pas trouvé grand chose.
Mais je sais que cela vient des trotteurs! Si tu connais quelqu'un dans ce monde, demande lui.
Mais je n'ai ni trouvé d'images, ni quelle mesure que ce soit. Mais je ne suis pas au bout de mes peines, je peux encore demander des gens, voir d'autres bouquins. Dans quelques jours j'en saurait plus ;)


euh rançon de quelle gloire  :ange:

 :lol:  :rire:  :lol:  :stuart:  :lol:  :lol:  
IP archivée
Hup Holland

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #17 le: septembre 26, 2005, 10:33:19 pm »

 Le monsieur qui prend mon cheval en pension est éleveur de trotteurs et débourre ses poulains avant de les envoyer chez les entraineurs.Lui me disait que parfois il avait vu des jeunes chevaux à qui on nattait puis attachait la queue à une barre de sulky.... :ermm: Je crois que je préfère l'idée de la sangle en cuir....
IP archivée

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #18 le: septembre 26, 2005, 10:41:22 pm »

 Ehh,on ne peut pas montrer de superbes traits attelés,montés à cru,et débardant du bois...sans être un minimum questionné sur certaines conduites à tenir!!!
Voilà ce que c'est de faire envie à tout le monde!!!!! :rire:  :rire:  :rire:  :lol:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #19 le: octobre 01, 2005, 06:15:25 pm »

 Alors voilà, j'ai donc essayé de trouver des infos sur une sangle de ruade. Je n'ai vraiment pas trouvé grand chose, sauf un petit alinéa dans un manuscript d'un meneur allemand, Hartmut Peinemann, qui décrit les chevaux qui ruent en calèche ainsi:
Citer
Hartmut Peinemann, meneur et juge d'attelage en retraite

"frapper/ruer sur les traits"

une mauvaise habitude très dangereuse et assez commune, surtout chez les jeunes chevaux en débourrage. Chez les jeunes un défaut qui peut encore être corrigé, en longues rênes, aussi entre les jambes arrières, devant la caléche en utilisant le moins d'aide (fouet) possible et faisant avancer (laisser courir); ainsi utiliser des barres de fesses qui tiennent les traits en l'air.
Mais si c'est un "vieux" qui aurait ce défaut, c'est presque impossible à corriger. Sauf par moyen d'ustensils divers, comme une rêne de portée (pour tenir la tête artificiellement en l'air), le cheval doit baisser de la tête pour ruer, ou bien une sangle de ruade (surtout en attelage simple).


Malheureusement il n'y a pas d'image qui vont avec, mais il existent des sangles de ruade pour les juments qui vont être saillies. Les deux pieds arrières sont attachés court à l'avant par moyen de sangle. si l'on attache plus long, c'est bien possible pour le cheval de bouger, mais impossible de botter du c*l :lol:
Ou bien c'est un cuir que l'on attache à la croupière et à la barre. Par défaut on peut aussi (mais c'est à éviter) tresser la queue e l'attacher à la barre (par moyen d'un petit bout de cuir ou autre).
Voilà ce que moi j'ai trouvé pour sangle de ruade ;)
Je sais c'est pas grand chose, mais ici (en Allemagne) ce n'est pas trop utilisé

 :ptitebiere:  
IP archivée
Hup Holland

CillBran

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 725
    • Voir le profil
    • http://www.blogg.org/blog-14960.html
Help Please
« Réponse #20 le: novembre 23, 2005, 10:54:31 am »

 J'ai eu un flash en me re rinçant l'oeil sur les photos de Patrick de la route du poisson. Il n'y aurait pas un dispositif de ce style sur ce cheval :



Ou alors c'est quoi les espèces d'élastique sur l'avaloir ?
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #21 le: novembre 23, 2005, 01:08:49 pm »

 Je crois qu'il avait expliqué que ça servait à gagner du temps lors des changement  de chevaux aux relais.
IP archivée
de passage...

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #22 le: janvier 14, 2006, 11:34:10 pm »

 Juste pour information,j'ai trouvé quelqu'un qui vend cette article en France...mais je me demande vraiment si l'investissement en vaut la chandelle...80 euros juste pour une sangle de cuir avec boucle de fixation à chaque extrémité,qui se fixe de chaque coté sur les brancards,en passant sur la croupe...Le "fait maison"sera je pense aussi efficace...à voir...je vous raconterai!
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #23 le: janvier 15, 2006, 08:54:06 pm »

 80€ pour juste une sangle avec deux attaches???
Hé bé, ils savent demander le prix. Mais au moins tu sais de quoi ça a l'air ;)
On attend les résultats du fait-maison  :-)  
IP archivée
Hup Holland

igoflo

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Help Please
« Réponse #24 le: janvier 21, 2006, 01:12:50 am »

 Cillbran:Les élastiques sur l'avaloir,ne serais-ce pas simplement des portes traits? :?:  
IP archivée

CillBran

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 725
    • Voir le profil
    • http://www.blogg.org/blog-14960.html
Help Please
« Réponse #25 le: février 08, 2006, 11:18:18 am »

 Ah eu p-tète bien  :blush: mais je voyais pas bien... avec ceux de l'autre côté j'ai eu l'impression d'un montage inconnu...  
IP archivée

Onci

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://www.MahdiaHorses.com
Help Please
« Réponse #26 le: février 08, 2006, 11:58:34 am »

 Et la "barre de roudae" c'est quoi (mon français doit être comme l'anglais de Cosette lafronde :grin: )

Gabi
IP archivée

Onci

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://www.MahdiaHorses.com
Help Please
« Réponse #27 le: février 08, 2006, 05:37:21 pm »

  :oopselaaa:  je ne sais même plus écrire.... j'ai trouvé: "dispositif annexe (barre de ruade, etc...)" dans le programmeOption attelage du  BEES 1° d'Activités Equestres.

 :blush:  Gabi


 
IP archivée