Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?  (Lu 13682 fois)

kira 3

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #16 le: novembre 14, 2005, 04:41:43 pm »

 Physique INGRAT????? MUSCLE A L'ENVERS????????????
S'il sort de course il es effectivement musclé differemment, en fonction du travail demandé. Maintenant quand tu reconverti un tortoux à la selle, c'est sur qu'il y a du travail, mais c'est vraie pour les PS les Aqps enfin tout les chevaux de course.

Avec les nombreux croisement d'arabe, et de troteur americain la tete du troteur a changer, le chanfrein deviens plutot rectiligne voir legerement concave, par oposition des troteur d'il y a 20 ans qui avaient un profil convexe

En attendant se sont de super chevaux de rando, et la plupar excelent en saut.
Ils sont generalement tre proche des gens
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #17 le: novembre 14, 2005, 05:12:41 pm »

 Ben, réponse à géometrie variable:
typé grand trotteur, profil busqué,..... j'aime pas!
typé trotteur américain, moins de 1,60m, c'est pas pareil.
Mon premier cheval à été un compagnon SUPER, malgré des débuts typés rock'n roll:
Du coeur, pas compliqué, sensible, trés agile et stable.
Pas futé, bouche dégommée et caractére délicat voir dangereux à son arrivée ( j'aurais du m'en douter: castré à 5 ans, acheté à 6 ans j'étais son 6 ème propriétaire).
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #18 le: novembre 14, 2005, 05:59:41 pm »

 je suis fan et j'en ai un ^^

musclé à l'envers ... en course oui, et encore parait que la tendance change, mais une fois les courses arrétées, ya plutot tendance à se démuscler et après ils sont tout à fait normaux !

et physiquement ... les grands trotteurs au nez busqués se font très rares ! apres c'est sur faut aimer les chevaux type course/selle: plutot fins (quoique pour les trotteurs ...)





 
IP archivée

kira 3

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #19 le: novembre 18, 2005, 06:57:39 pm »

 Il sont magnifiques !!
IP archivée

houdini

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 981
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #20 le: novembre 19, 2005, 10:00:20 am »

 

Pardon   j'peux répondre, j'peux répondre ?   .....


J'ai le droit ?.......



Ah oui... ouf bon....


A titre perso je pense qu'il y en a de superbes et de super, et d'autres bof bof....


Je vote  oui j'aime bien globalement
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #21 le: novembre 19, 2005, 10:01:03 am »

 Moi j'ai mis : j'aime bien; j'en ai un avec un coeur énorme (spécial trotteur ;-) ;coeur: ) mais je déplore juste son physique, svt des aplombs a tire l'arigot (désolée je sais pas cmt ça s'écrit:blush: ) et parfois des allures...aie aie aie! Mais c'est quand même le meilleur cheval du monde!! :wub:    
IP archivée
Padam padam

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #22 le: novembre 20, 2005, 09:51:23 am »

 j'ai repondu "pas trop".... pour plusieurs raisons...  deja, j'aime pas des masses le nez des trotteurs.... grande tete et nez busqué... bof....
apres, j'aime pas les grands chevaux...  :blink: je sais pas monter dessus.. me fauit un treuil  :blink:  de plus, par les chemins, on se prend toutes les grandes branches...  :wacko:

pour ce qui est de leur caractere... j'en connait des SUPERS MEGAS GENTILS  :blush:  et y'en a 1 que je connais qui est DETESTABLE  :angry:

enfin, heu, je suis plutot gros poons de couleur (pie, apaloosas etc...) donc c'est vrai que le trotteur rentre pas trop dans les cases....  :blink:  sauf si on le plie en quatre :rire:  :rire:  :w00t:  
IP archivée
Bientot plus de net

kira 3

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #23 le: novembre 20, 2005, 07:04:36 pm »

 Enfin "grand" ça dépend pour qui car pour moi à partir 1M70-1M75 ça fait mais les miens ils font 1M63 et 1M64 donc je trouve ça pas grand  :ange:  
IP archivée

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #24 le: novembre 20, 2005, 07:35:46 pm »

Citation de: "kira 3"
Enfin "grand" ça dépend pour qui car pour moi à partir 1M70-1M75 ça fait mais les miens ils font 1M63 et 1M64 donc je trouve ça pas grand  :ange:
pour moi 1.64 c'est grand :D

impossible de grimper la haut sans mettre 4 trous aux etriers :blink:  
IP archivée
Bientot plus de net

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #25 le: novembre 20, 2005, 07:50:49 pm »

 J'ai répondu que je les adorais...Enfin, je n'en ai rencontré qu'un, mon premier cheval, Ydalgo...Et celui-là, je l'adorais comme j'ai jamais aimé un autre cheval...Côté physique, ils me plaisent beaucoup et le mien ne faisait qu'1m57...Donc, la taille idéale pour moi (je fais 1m55)! Ydalgo était un cheval très attachant, de caractère stable, de très belle conformation (je pense) et avec un coeur gros comme ça! ;coeur: De plus, une fois qu'ils s'y sont "habitués", ce sont de très très bons chevaux de balade, très endurants...Je n'ai eu Ydalgo qu'un an malheureusement..Il avait une tendinite à l'antérieu gauche mais ça ne le gênait pas, la grosseur diminuait même et je ne mettais jamais de bandes! :clapclap: Voici quelques photos de mon lou, trotteur français de 7 ans, ancien trotteur attelé...






Moi, je le trouve magnifique mais chacun ses goûts! :flowers:

Catbabou: ton cheval est tout simplement magnifique! :coeur: J'adore, vraiment! :love2:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

kira 3

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #26 le: novembre 29, 2005, 07:27:39 pm »

 ydalgo: Il est beau y aura pas beaucoup de personne qui l'aimeront pas  :love: !!!
Amandine: Moi j'arrive à monter toute seule sur Kaprice :pouet: sans enlever des trous (pourtant je suis petite 1m58) mais c'est vrai que c'est pas facile !!! lol

P.S. : J'ai même réussi à monter sur le grand (1m80) sans enlever de trous mais comme je le monte qu'en dressage les étriers sont déjà assez bas !! :embarras:  
IP archivée

Julya

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1579
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #27 le: décembre 03, 2005, 05:45:21 pm »

 Allez, je suis jalouse, je mets le mien aussi!!

Où vous voyez un nez busqué là?? :lol:


Et vive les "grandes" oreilles! :love:
IP archivée
Padam padam

kira 3

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #28 le: décembre 09, 2005, 07:20:55 pm »

 Il est beau !!
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
« Réponse #29 le: décembre 09, 2005, 09:21:57 pm »

 Pour ma part, physiquement, j'ai une nette préférence pour les trotteurs américains et donc les trotteurs français qui ont des ancêtres trotteurs américains aussi (pour le physique et la tête plus chics).
Niveau gentillesse, ce sont des chevaux extra.
Je trouve le trotteur de mon homme adorable et calin, de plus en plus beau, une jolie tête, de belles allures et une bonne souplesse. Sauf que déjà, certains le prennent pour un croisé arabe :wacko: donc il n'est peut-être pas archi représentatif de la race à tous points de vue ... et que, niveau agilité/vivacité (d'esprit aussi), je lui trouve quand même toujours un petit quelque chose qui manque. Et j'avoue que ça m'a souvent fait ça avec les trotteurs sur lesquels j'ai appris à monter en club.
J'avoue que pour ce qui serait d'en avoir un moi-même, je ne pense pas que je craquerais facilement. Un petit manque de présence, de charisme, peut-être ...
Mais bon, je ne suis pas représentative non plus : les SF me laissent carrément indifférente, par ex.
C'est pas le genre de cheval qui me correspond, quoi ...
IP archivée