Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Vous Aimez Comment Les Trotteurs Français ?
fan_oasis:
Mon bébé qui est un selle francais a sa grand-mère qui est une trotteuse francaise, et son allure au trot est magnifique et confortable!!!!!
C'est pour ca que j' ;coeur: les trotteurs francais!!!!!!
:love2: :youpi: ;coeur:
Morgane:
J'en ai notamment connu deux, un tout petit et un immense... ils avaient un sacre caractere... le premier, etait generalement insupportable sauf quand il etait de bonne humeur, c'etait alors le meilleur cheval du monde... (je le connais assez bien pour l'avoir beaucoup monté, mon mono me confondait avec sa proprietaire :P ). Le genre a t'accueillir avec sa croupe et ses dents, puis a prendre peur de trucs anodins (une tache de peinture blanche sur le pare-botte, c'est effrayant :wacko: ), a derober au tout dernier moment tres brusquement a l'obstacle apres une belle acceleration... mais un coup de saut magnifique, et il apprenait tres vite (d'ou ses "betises", je pense, il comprenait tout de suite a qui il avait affaire.
Le deuxieme, geant tout noir tres impressionnant... tres bluffeur... mais apres lui avoir explique qu'on ne croyait pas a son cinema, un excellent cheval a tous points de vue :-)
flo25505:
:love: Moi je suis folle des trotteurs, ils sont parfaits, gentil grands, intelligents et SPLENDIDE !!!!!! je les aiment !!: c'est sur mon premier cheval sera un trotteur !!! Je vous aimeeeeeeee ;coeur: :love2:
zigara:
Mais j'ai mis " pas trop" car selon le cheval j'aime ou pas. C'est trés variable.
Par contre c'est pas le genre de cheval que j'achéterai car il ne repond a ce que je veux faire avec un cheval, meme si un TF peut avoir certianes qualité en rando et dressage.
Chacun son truc! Mais vous avez de beaux modéle de TF! :ptitebiere:
La Beunaz:
--- Citation de: "catbabou" ---
--- Citation de: "lisade" --- ce sont des chevaux géniaux avec un coeur gros comme ça il se donnent à fond mais c'est vrai que souvent ils sont musclés à l'envers et ont un physique ingrat mais il y a de superbes trotteurs attention c'est pas une généralité !!!!!!!
--- Fin de citation ---
comment ça un physique ingrat ..... aaaarg la grosse offence !!!
regarde si ça c'est du physique ingrat !!!
babou
une des ex chérie de babou
encore un ex chérie de babou
et aucun des 3 n'est musclé Ã l'envers, et c'était le cas de tous le TF que j'ai eu l'occasion de voir.
--- Fin de citation ---
Parce que c'est un TF çà ? Ses copines oui... mais lui... faudrait voir d'autres photos...
Mon premier cheval (à moi, à ma maison) était un TF. Rescapée des éliminatoires de trot attelé (et de la boucherie donc), complétement folle, un jus du diable, musclée à l'envers, pas sympa, peur des hommes, passe partout mais prenant la mouche pour un rien... je l'ai gardé 17 ans... c'était une bombe à retardement... qui n'a jamais pété !
Le problème des TF est leurs parcours avant qu'ils n'atteignent votre écurie...
Mais un TF né et élevé cool fait un super cheval "à tout faire". Cà court, çà saute, çà apprend la haute école, mais tout çà un peu en dillettante...
:cheval:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique