Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Combien De Kilomètres Pour Un Shet?
gazou:
Alors voila, Gribouille, mon shet, que je resort une fois par semaine, pour faire 5 ou 7 km, pourrait t-il nous accompagner a la journée, pour faire une 20taines de Km?, nous sommes cool, et une grosse pause le midi s'éfectuera.
Il a 8 ans et la peche, et ne demande qu'a suivre ses potes, montés eux...
Isarma:
A priori 20 km tranquilles, c'est faisable pour n'importe quel cheval ou poney pas entraîné, donc ça ne m'inquiéterait pas trop...
Par contre un shet va avoir de la peine à suivre des chevaux plus grands, même au pas. Il va devoir trottiner en permanence pour les suivre, et il risque fort d'en avoir marre assez rapidement !!
Pour donner un exemple, je sors de temps en temps montée sur mon trotteur (1.60 m) avec mon poulain tinker (env. 1.50 m) en longe derrière, mais c'est pas top, le trotteur a une grande foulée au pas, du coup soit il est en permanence sur les freins et il s'énerve, soit le tinker doit rattrapper au trot toutes les 10 s et au bout d'un moment il ne veut plus avancer :wacko:
gazou:
C'est vrai que niveau allures c'est pas çà , je suis devant avec Grib, qui aime trotter, les deux derrière prennent du retard , alors nous , on passe au pas.
Sinon , c'est le contraire, et quand ils sont au trop, nous on galope.
Mais tout le monde fait attention a p'tit bouille et on va a son allure, les gros font des pauses broute...ils n'attendent que çà ...
Doudie:
Je sais qu'avec Nickel je le ferais pas, mais on sort toujours tout seuls, du coup la motivation n'est pas du tout la même.
Je pense que c'est toi qui est le plus à même de le sentir.
xand:
Ce que moi je sais, c'est que les 'tits Shets, ben ce sont des durs à cuire.
Qu'ils sont presque increvables, :lol: :lol:
Tu peux faire si tu veux, il n'y a pas grand risque, sauf que ton petiot aura des courbatures le lendemain, penses-y. Faudra le faire bouger un peu ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique