Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Donnez votre avis sur vos races préférées  (Lu 84328 fois)

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #120 le: janvier 05, 2006, 10:23:22 pm »

 Ma race préférée est:

Le mustang quant à lui fait parti intégrante de l'histoire de l'ouest Américain, néanmoins l'usage et le dressage de ce cheval "sauvage" reste particulier.

 
IP archivée

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #121 le: janvier 05, 2006, 11:59:36 pm »

 j'aime beaucoup les ibériques, PRE et Lusi mais le cheval qui me fait rêver c'est l'akhal téké !! ces robes dorées, cette finesse et ce caractère légendaire !!
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #122 le: janvier 06, 2006, 09:37:16 pm »

 
Il y a une autre race préférée qui est:



LE PALOMINO!!



Le nom viendrait de Don Juan Palomino seigneur espagnol et compagnon d'arme de Cortez (1485 - 1547). Il laissa son nom à sa monture préférée. Le mot n'apparaît imprimé qu'en 1092, cependant, ces chevaux à la robe dorée se retrouve déjà comme monture de hauts dignitaires chinoi
IP archivée

Jolly

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3021
    • Voir le profil
    • http://indilanouillette.skyblog.com
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #123 le: janvier 06, 2006, 09:50:51 pm »

 Les New forest ! sans hésiter !

Bon coup de saut, du sang mais bien dans sa tête, un poney new forest c'est le pied pour les concours !!!!  :D  
IP archivée
"Leave it alone"..

yalouch

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #124 le: janvier 07, 2006, 03:43:18 pm »

 moi ma race préférée c'est le pur sang arabe et les paints horse :love:
sinon j'adore tous les chevaux et poneys pie :love2:  
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #125 le: janvier 07, 2006, 11:24:55 pm »

 
il est vérité il est très joli



 le Paint Horse!!!


Le paint horse est généralement assimilé à la monture des Indiens, qui, effectivement en possédaient souvent. Pas particulièrement par goût mais tout simplement parce qu'ils laissaient les chevaux se reproduire en liberté, sans aucun contrôle et encore en ce qui concernait la couleur. Il était alors naturel que les chevaux tachetés se multiplient, ce qui ne se produisait pas ou très peu dans les élevages des blancs, ayant souvent pour principal client l'armée américaine.


 :trefle:  :cheval:  
IP archivée

FrogMag

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #126 le: janvier 13, 2006, 03:46:44 pm »

 Moi je les aime tous.... c grave docteur?
non, plus sérieusement, j'ai un espagnol... c vraiment un cheval brave, gentil, attachant... chaud bouillant, un peu foufou, mais gentil comme tout...
mais je ne peux pas faire une généralité de mon espagnol... car y en a qques bizarres quand même...
Frison : j'ADORE !!! trop beau, adorable, gentil... la force tranquille
et j'aime bcp aussi les chevaux américains.... mustang, quarter horse... car ils sont affectueux.... et moi, les pots de colle... j'ADORE !


 
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #127 le: janvier 13, 2006, 10:17:41 pm »

 
Voici une race de chevaux les plus utilisées pour la pratique de l'équitation Western.

j'adore l'équitation western pour laquelle je la pratique depuis que j'avais 3 années d'âge


Le Quarte horse


Le Quarter Horse fut la première race de chevaux développée aux USA. La race est originaire de l'époque coloniale en Caroline et Virginie. A cette époque, il y a 300 ans, les planteurs de tabac et de coton organisaient dans les rues des villages et sur les chemins des plantations des courses qui dépassaient rarement 440 yards (400 mètres). Ces chevaux furent appelés initialement Quarter Miller ou Quarter Running Horse d'où leur nom actuel de "Quarter Horse". L'origine de ces Quarter Running Horse vient des chevaux Arabes, Barbes et Turcs amenés en Amérique du Nord par les espagnols. Les étalons sélectionnés furent croisés avec des juments qui venaient d'Angleterre en 1611. Le croisement produisit des chevaux compacts fortement musclés qui pouvaient parcourir une courte distance plus vite que n'importe qu'elle autre race. Les pionniers partirent vers l'Ouest et choisirent le Quarter Horse pour conquérir le continent. Depuis 1941 l'American Quarter Horse Association (AQHA) à Amarillo Texas gère le plus grand stud book au monde avec plus de 4 000 000 de chevaux inscrits. La reproduction autorisée par l'AQHA s'effectue entre deux Quarter Horses ou entre un Quarter Horse et un Pur Sang.


  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur: ...

 
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #128 le: janvier 19, 2006, 01:11:23 pm »

 Alors moi c'est plutot les "grosse" mémère... :lol: car ma jument est une comptoise croisée ardennaise donc immaginer le morçeau!non mais elle est super choue docile confiante et...magnifique!!!Elle a une robe assez rare, elle est baie aux crins argentés!!!mdrrrr
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #129 le: janvier 19, 2006, 01:15:47 pm »

 Sinon j'adore aussi TOUS les chevaux américains:criollo, quarter horse, apaloosa, paint,...car j'adoooooooore l'équitation western! ;coeur:  
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #130 le: janvier 20, 2006, 05:29:53 pm »

 
Bonjour;

Je veux seulement parler des différentes races de Chevaux et  NIKI à parlé d'un cheval dans spécifique qui est très commun dans mon pays, qui est ce qui est créole (Criollo), un mélange des différentes races. Ceux-ci sont des chevaux très nobles et apprivoisés selon le traitement , on lui est très bon pour les tâches du bétail et sont très bons avec les enfants. En outre, toutes les disciplines équestres peuvent être développées dans ces chevaux, logiquement, appliqué au bétail de bétail Zébu.

 :cow:  :cheval:  :cow:  
IP archivée

donsenor

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #131 le: janvier 20, 2006, 09:20:45 pm »

 sans hésitation .... les ibériques !!

... LE PURE RACE ESPAGNOL     :ola:  
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #132 le: janvier 24, 2006, 01:57:44 am »

 Je voudrais avoir une jument pure sang anglais, quand verrai un timbre très fin m'on sale les larmes des yeux en appréciant une telle beauté.

 :crying:  :crying:  :crying:  :-(  
IP archivée

equithorse

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #133 le: janvier 24, 2006, 12:25:22 pm »

 alors moi la race de cheval que je prefere est le boudienny qui vient de l'Orient.
Je ne sais si quelques personnes connaissent cette race mais pour plus d'information la race fut créée dans la region de Rostov. Aujourd'hui cette race est selectionné en Ukraine dans la region de la Mer Noire.
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Donnez votre avis sur vos races préférées
« Réponse #134 le: janvier 25, 2006, 12:14:32 am »

  lÂ’Akhal Téké


Reconnu par les Haras Nationaux Français en 2004, lÂ’Akhal Téké est lÂ’une des trois races dites de « Pur sang » avec le Pur-Sang Anglais et le Pur-Sang Arabe dont il est probablement à lÂ’origine.

Natif de lÂ’Asie Centrale et plus particulièrement du Turkménistan, lÂ’Akhal Téké est un cheval des steppes arides du désert du Karakoum où il a vécu en semi-liberté jusqu’à lÂ’arrivée des Russes sur le territoire turkmène. Sa rareté vient de la politique agricole de lÂ’U.R.S.S. qui a tenté de casser le lien qui unissait les nomades et leurs chevaux par la collectivisation des chevaux et leur usage pour la viande, absolument contraire à la tradition turkmène, qui respectait le cheval au point de lui donner une sépulture, comme en témoigne les découvertes archéologiques de la fin du XXe siècle.

Une très longue proximité avec lÂ’homme en a fait un cheval très fin, tant au mental quÂ’au physique. Très proche de lÂ’homme, il a aussi été sélectionné pendant des millénaires pour ses qualités de vitesse et dÂ’endurance. Les nomades appréciaient en lui lÂ’amplitude des foulées qui le rendait à la fois résistant, rapide et confortable. Ils ont ainsi produit une race de grande taille comparée aux autres races anciennes, élégant et vif, à cause des techniques de combat qui étaient les leurs : raids éclairs et attaques-surprises. Les conquérants du monde entier : les Grecs, les Arabes, les Chinois ont importé chez eux ces chevaux pour améliorer les races locales. Les Anglais ont créé, à partir de chevaux turkmènes, arabes et barbes, le Pur-Sang Anglais, aujourdÂ’hui champion de la vitesse sur courte distance.














haut plan du site demandes de renseignements échanges de liens
18 octobre 2005– Le cheval Akhal Téké © Laurence Bougault - Tous droits réservés 2005-2006

Conception, réalisation et mise à jour, référencement gérard barré
 
IP archivée