Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Donnez votre avis sur vos races préférées

<< < (26/33) > >>

Bijoutier:
 
il est vérité il est très joli



 le Paint Horse!!!


Le paint horse est généralement assimilé à la monture des Indiens, qui, effectivement en possédaient souvent. Pas particulièrement par goût mais tout simplement parce qu'ils laissaient les chevaux se reproduire en liberté, sans aucun contrôle et encore en ce qui concernait la couleur. Il était alors naturel que les chevaux tachetés se multiplient, ce qui ne se produisait pas ou très peu dans les élevages des blancs, ayant souvent pour principal client l'armée américaine.


 :trefle:  :cheval:  

FrogMag:
 Moi je les aime tous.... c grave docteur?
non, plus sérieusement, j'ai un espagnol... c vraiment un cheval brave, gentil, attachant... chaud bouillant, un peu foufou, mais gentil comme tout...
mais je ne peux pas faire une généralité de mon espagnol... car y en a qques bizarres quand même...
Frison : j'ADORE !!! trop beau, adorable, gentil... la force tranquille
et j'aime bcp aussi les chevaux américains.... mustang, quarter horse... car ils sont affectueux.... et moi, les pots de colle... j'ADORE !


 

Bijoutier:
 
Voici une race de chevaux les plus utilisées pour la pratique de l'équitation Western.

j'adore l'équitation western pour laquelle je la pratique depuis que j'avais 3 années d'âge


Le Quarte horse


Le Quarter Horse fut la première race de chevaux développée aux USA. La race est originaire de l'époque coloniale en Caroline et Virginie. A cette époque, il y a 300 ans, les planteurs de tabac et de coton organisaient dans les rues des villages et sur les chemins des plantations des courses qui dépassaient rarement 440 yards (400 mètres). Ces chevaux furent appelés initialement Quarter Miller ou Quarter Running Horse d'où leur nom actuel de "Quarter Horse". L'origine de ces Quarter Running Horse vient des chevaux Arabes, Barbes et Turcs amenés en Amérique du Nord par les espagnols. Les étalons sélectionnés furent croisés avec des juments qui venaient d'Angleterre en 1611. Le croisement produisit des chevaux compacts fortement musclés qui pouvaient parcourir une courte distance plus vite que n'importe qu'elle autre race. Les pionniers partirent vers l'Ouest et choisirent le Quarter Horse pour conquérir le continent. Depuis 1941 l'American Quarter Horse Association (AQHA) à Amarillo Texas gère le plus grand stud book au monde avec plus de 4 000 000 de chevaux inscrits. La reproduction autorisée par l'AQHA s'effectue entre deux Quarter Horses ou entre un Quarter Horse et un Pur Sang.


  ;coeur:  ;coeur:  ;coeur: ...

 

Niki:
 Alors moi c'est plutot les "grosse" mémère... :lol: car ma jument est une comptoise croisée ardennaise donc immaginer le morçeau!non mais elle est super choue docile confiante et...magnifique!!!Elle a une robe assez rare, elle est baie aux crins argentés!!!mdrrrr

Niki:
 Sinon j'adore aussi TOUS les chevaux américains:criollo, quarter horse, apaloosa, paint,...car j'adoooooooore l'équitation western! ;coeur:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique