Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Il Tape En Vache

(1/10) > >>

laratko:
 Mon roumain a sans doute passé sa vie à tirer de belle grosse charette.
Impossible de lui prendre les postérieurs, d'ailleur il a des excroissance de chair sous les fanons.
Il ne sait taper qu'en "vache"en enroulant le posterieur, en rond quoi, est ce que celà peut venir de l'attelage?
Aucune détente de la jambe vers l'arrière.
Et l'avant main est plus développé que la cuisse,est ce aussi un signe?
Pardon pour mon ignorence.

xand:
 Beaucoup de traits ont des difficultés à donner les postérieurs, et en plus s'ils sont habitués au travail, il ne te donneront que si tu mets de la force. Comme les nôtres, presque impossible de leur prendre les pieds et pas moyen de les tenir plus d'une minute  :wacko: (sans te casser le dos).
En ce qui concerne l'excroissance, beaucoups de traits ont cela, ce n'est rien de grave. mais je ne saurait te dire d'où ça vient.
Taper en 'vache', je ne connais pas cette expression :huh: désolé. Mais je crois savoir ce dont tu parles, il ne tape pas, il fait semblant de vouloir taper, c'est un avertissement!!
Une avant main plus développé que la cuisse pour moi c'est ou bien un problème au dos, ou bien ton cheval a mal tiré des charges dans sa vie.
Mais bon, c'est mon avis perso, je ne saurait en dire plus ;)

et surtout ne t'excuse pas pour ta soi-disante ignorance  :flowers:  suffit de demander  :):

laratko:
 taper en vache chez nous veut dire sur le coté, le posterieur part à l'avant , tourne sur l'extérieur et révient à sa place, je ne sais pas si je suis bien claire.

lafa:
 quand a te dire le pourquoi du comment je ne saurais ...
mais le coup de pied en vache est le plus dur a esquiver ^^ je prefere un cheval qui tape franchement vers l'arriere qu'un qui tape sur le coter ...

je ne fait pas avancer le chimilimblic mais bon j'ai parler ^^

Doudie:

--- Citation de: "laratko" --- d'ailleur il a des excroissance de chair sous les fanons.

--- Fin de citation ---
Est-ce que c'est dans le même genre que les chataîgnes ? Si c'est ça il s'agit des ergots, un vestige comme les chataîgnes, particulièrement développés chez les races rustiques. Mon shetland en a de beaux !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique