Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Il Tape En Vache  (Lu 14765 fois)

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #15 le: janvier 21, 2006, 02:24:37 am »

Citation de: "igoflo"
S'il a toujours travaillé attelé,il est normal que les épaules puissent être plus musclées que les cuisses du fait qu'à l'attelage,le travail du cheval se fait plus avec les antérieurs que les postérieurs.
Ce que je pense vraiment.
Il ne savait pas tourner sur lui-même.
gentil il accepte le cavalier et le demi_tour.
je profite de vos connaissances pour savoir si le fait de l'approcher de coté le surprend et sa façon de tendre le cou pour avoir un toucher du bout du nez ne pourrai pas venir D'oeillères qu'il a surement porté :cheval:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #16 le: janvier 21, 2006, 02:26:38 am »

Citation de: "laratko"
Du dos et pour le ventre après un poulain?
Là je me suis plantée, je parle biensur de ma juju.
C'est pas le roumain qui a un poulain :grmbl:  
IP archivée

xand

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2815
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #17 le: janvier 21, 2006, 09:03:50 pm »

Citation de: "laratko"
Citation de: "igoflo"
S'il a toujours travaillé attelé,il est normal que les épaules puissent être plus musclées que les cuisses du fait qu'à l'attelage,le travail du cheval se fait plus avec les antérieurs que les postérieurs.
Ce que je pense vraiment.
Il ne savait pas tourner sur lui-même.
gentil il accepte le cavalier et le demi_tour.
je profite de vos connaissances pour savoir si le fait de l'approcher de coté le surprend et sa façon de tendre le cou pour avoir un toucher du bout du nez ne pourrai pas venir D'oeillères qu'il a surement porté :cheval:
Se peut que l'épaule soit plus développée que l'arrière main, mais cela n'arrive que si le cheval a travaillé mal, qu'il n'a pas descendu la tête. Ce qui semble d'ailleurs être le cas chez ton roumain. Et s'il a toujours travaillé dans un brancard (attelage seul), il n'a jamais appris à tourner sur soi même, à quoi bon. Pour exercice tu peux lui faire faire des zigzags, légers au début et de plus en plus court au fur et à mesure.
Pour le fait qu'il réagisse de telle façon que tu décrit, je ne saurais dire avec certitude que cela vienne des oeillières, c'est bien possible. Si moi je regarde les nôtres ils ne font pas du tout, mais ils sont surement mieux cotoyés que ton roumain (avant que tu ne le reçoive)!
 
IP archivée
Hup Holland

Marianne

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2016
    • Voir le profil
    • http://urgo.skyblog.com/
Il Tape En Vache
« Réponse #18 le: janvier 22, 2006, 05:19:17 pm »

 Taper en vache c.à.d taper vers le côté  est très vicieux car si ce cheval t'atteint ça fait maaaal
Qu'il soit trait ou léger, un cheval peut présenter cette défense ... à toi de le désensibiliser au fait de prendre son postérieur ... en te méfiant, les coups en vache, ça part vite et ça fait de sacrés dégats quand ça arrive à bon port (ta jambe, ta cuisse ou certains visent même relativement haut)
IP archivée
urgo.skyblog.com/

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #19 le: janvier 22, 2006, 11:33:11 pm »

 C'est vrai dur, dur pour prendre les pieds, c'est du boulot.
IP archivée

Doudie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2530
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #20 le: janvier 24, 2006, 10:30:54 am »

 J'avais dû m'occuper d'un poulain vicieux (agressif même) après sa castration. Pour être tranquille au niveau des coups de pieds, je prenais sa queue, je la passais entre ses jambes et je la plaquais devant sa cuisse en tenant fermement vers le haut. Comme ça s'il cherchait à taper vers l'avant il se punissait en tirant sur sa queue. Bien sûr il m'a quand même eu à un autre moment quand je ne me méfiais pas:lol:
IP archivée
de passage...

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #21 le: janvier 31, 2006, 01:42:01 pm »

 Bonjour puor l'escroissence dans le fanions c'est le 4éme doigt atrophie,et la chateigne le 5éme. Pour tenir le pied mes comtois il le portent mais i faut se facher et leurs apprendre, enfin pour le developpement des muscles de l'rriere main il faut travailller le cheval en dressage de façon qui il se tienne en equilibre car si je comprend bien il est sur les epaules et pour que l'attelage ne lui donne des mauvaise poition avec des mal au dos il faut le faire engager.Il doit donc passer les posterieur sous la masse et remonter son dos le conseil d'un pessoa me parait bien à condition de savoir le regler on peut aussi le trvailler au longue rêne sur des cercles et des huit (la rene passant derriere donne l'impulsion d'engager  et il faudrait qui il arrive à marcher   dans ces traces aux troi allures bon travail vous qoui vous amuser   :-D  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #22 le: janvier 31, 2006, 11:34:10 pm »

Citation de: "styl"
Bonjour puor l'escroissence dans le fanions c'est le 4éme doigt atrophie,et la chateigne le 5éme. Pour tenir le pied mes comtois il le portent mais i faut se facher et leurs apprendre, enfin pour le developpement des muscles de l'rriere main il faut travailller le cheval en dressage de façon qui il se tienne en equilibre car si je comprend bien il est sur les epaules et pour que l'attelage ne lui donne des mauvaise poition avec des mal au dos il faut le faire engager.Il doit donc passer les posterieur sous la masse et remonter son dos le conseil d'un pessoa me parait bien à condition de savoir le regler on peut aussi le trvailler au longue rêne sur des cercles et des huit (la rene passant derriere donne l'impulsion d'engager  et il faudrait qui il arrive à marcher   dans ces traces aux troi allures bon travail vous qoui vous amuser   :-D
Merci, mais je ne sais pas si j'y arriverai.
Je vais le reprendre au dressage, pour que les postérieur s'engagent.
Les excroissances sous le fanons ne sont pas douloureuses?
IP archivée

styl

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #23 le: février 01, 2006, 10:21:53 am »

 bonjour non les escroissance ne sont pas doloreuse s'est de la corne comme les ongles et si elles sont trop longues il faut les couper (voiez avec le marechal) ou si vous savez je faire avec des pince coupante mai avnt d'arriver au rose   :-o
vous verrez c'est tres facile soit pour la corne soit pour le dressage, pour le pied esseyez de resister qund il tire et desuite aprés vous le laissez tomber sa destabilize le cheval et petit à petit il apprend à porter un minimum ses peton, qui il seront toujours plus lourd que avec un selle bon travail    :lol:  
IP archivée

roxane8500

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Il Tape En Vache
« Réponse #24 le: février 03, 2006, 08:46:32 pm »

 savez vous que l'on dit des chevaux qui tapent sur le côté, qu'ils tapent en vaches tout simplement parce que c'est ainsi que tapent ces charmants bovidés? Même à côté de l'encolure ils arrivent à nous atteindre les bougres, croyez-en mon expérience... :blink:  :):  :cow:  
IP archivée
amie des chevaux

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #25 le: février 04, 2006, 03:14:49 am »

 je vas paraitre idiote, mais en roumanie, vaches et chevaux grandissent ensemble. Et si il copiait ses copines?
Il adore les bovins.
IP archivée

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #26 le: février 05, 2006, 09:11:41 am »

 Il tape parce qu'ici (en Roumanie) TOUS les chevaux tapent.... Et mordent... Le dressage ici constitue à tabasser le cheval :-(  Pour qu'il donne ses pieds, un coup de barre, pour lui poser le harnais un coup de barre, pour lui mettre la bouffe un coup de barre... C'est un dressage tout dans l'éthologie comme vous voyez...
Les chevaux tractent des caroutses (carrioles) qui pésent vide entre 500 et 600 kg je vous laisse imaginer pleines, à savoir que ces chevaux ne sont pas des chevaux de traits ce sont des petits gabaris (1m40, 1m50) c'est bien simples mes poneys font balèzes à cotés... Donc pour tirer ces charges monstrueuses? Un coup de barres , bon plusieurs souvent  :crying:
Ici tous les chevaux tapent car pour eux l'homme est un danger, une menace, ils en ont une peur terrible... Et ici tous les chevaux sont dangereux et vicieux, par réaction forcément...
Ma tsuica (ma juju de récupération roumaine) faisait la même chose et petit à petit à force elle a compris que je n'étais pas un danger pour elle. Maintenant 8 mois aprés elle cherche les calins, c'est une fifilles adorable... Avec moi, avec les autres elle reste trés trés méfiante, peuchère.
Ici c'est trés curieux les gens ont peur de leurs chevaux et les chevaux sont térrorisés par leurs proprios...
Donc ne te poses plus de questions Laratko, ton choual tape à cause tout simplement des mauvais traitement ultérieurs. Il lui faudra du temps...
Courage  :flowers:  
IP archivée
Clafoutis

Onci

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://www.MahdiaHorses.com
Il Tape En Vache
« Réponse #27 le: février 05, 2006, 06:34:51 pm »

 Clafoutis a dit:
Citer
Il tape parce qu'ici (en Roumanie) TOUS les chevaux tapent.... Et mordent...
:-D  il me ressemble que on n'est different de la Tunisie :lunette:

Ces jours-ci j'ai moi aussi le même problème, car ma jument bretonne (qui a subit des maivais traitements avant son arrivée chez moi...) et qui est amintenant proche à l'accouchement , donne difficilment ses posterieurs.

Je utilise  une entrave (come une sorte de ceinture) avec une corde souple à l'anneau que j'attache , un après l'autre (en commencant par ses anterieurs) à ses paturons.

Je clicque au bon moment qu'elle lève le pied (à la demende "Donnes") forcé par un de mes palafrenier qui tient la corde.Recompense de carottes :w00t:

En 2/3 jours ça va beaucoup mieux!

Gabi
IP archivée

Clafoutis

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Il Tape En Vache
« Réponse #28 le: février 05, 2006, 07:10:21 pm »

 Le problème c'est que si tu t'approche d'un cheval roumain avec un objet à la main il va penser que c'est pour lui casser la gueule... Donc l'entrave mieux vaut oublier...
Il faut y aller lentement, aborder la tête, puis chaque jours gagner un centimétre aprés l'autre, en confiance, en douceur...
Cela peut être long mais il n'y a guère d'autre alternative... L'histoire du Petit Prince et du Renard en quelque sorte :D

Voilà...  
IP archivée
Clafoutis

roxane8500

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 747
    • Voir le profil
    • http://gscuir.monsite.orange.fr
Il Tape En Vache
« Réponse #29 le: février 05, 2006, 08:29:58 pm »

 A lire vos description voilà un pays où il vaut mieux que je n'aille jamais ( la roumanie) j'ai déjà du mal a encaisser qu'un cheval prenne un coup de cravache quand il refuse de sauter un obstacle because le cavalier à fait une grosse faute qui l'a gèné... :wacko:  
IP archivée
amie des chevaux