Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Il Tape En Vache

<< < (8/10) > >>

styl:
 coucoucu me voila de retur je lu  le description du traitement avec les cheveaux en Roumanie et moi je dirais qui tous les pays de l'est sont ainsi. Pendent une epoque j'ai aide un importateur italien à recicler quelque beau specimen qui arrivait en Italie des pays de l' est pour la viande et tous etaient attele mai tous aveient la crainte de l'homme donc i fallait aller en force, seulment apres on pouvaient aler en douceur mais il ne faut jamais baisser la garde car au fond d'eux même ils auront toujours le souvenir du deburrage. Avec mon beau pere on avait achete une jument polonnaise qui à l'arrivèe à la maison elle à pris le bras du beau pere dans sa boche il l'a leve de terre,il pesait 90 kg, et elle l'à repose apres avoir reçu une bonne serie decoup de poing sur la tête avec le bras qui lui reste libre, ceci dit la juju avait 7ans à l'epoque et elle est morte à 34 à la maison mais seulment le beau pere et moi même on pouvait lui caresser le toupet le garçon d'ecurie elle n'a jamais pu le faire. Je ne suis pas rentre dans le probleme des coup des pied car la charmante bestiole avait ça aussi mais avec la gentillesse elle ne tapait plus que les inconnu ceci dit il sont des cheveaux merveilleux ils ont un coeur gros comme eux, savez vous que dans ces pays on    attelle toujours avec un timon et si on a un seul cheval il le mettent a gauche la droite servant beaucoup pou dresser les poulain qui apres ilvende por rentabiliserl'exploitation. Puor prendre le pied il faut s'approcher de l'epaule et aller ver l'arriere main et en tendent le bras on caresse la cuisse et doucement on deplace notre corp ver l'arriere et la main vers le bas de façon qui si il buoge on peut revenir ver l'epaule et on est or d'atteinte, quand on est en bas (les premiere leçon c'est terminer on reconpese) il faut saisir le pied par les fanions et le ramener vers l'arriere sans trop le lever au debut et ariver a ue position confortable pour le deux ensuite, bon travail :-o  

Onci:
 Styl a dit:

--- Citer ---Puor prendre le pied il faut s'approcher de l'epaule et aller ver l'arriere main
--- Fin de citation ---

Le problème est quand le cheval ne se laisse même pas approcher à partir de l'hauteur de son garrot.... :crying: (le cas de la jument en photos) et ça pour des raisons differentes (maltraitements, fin de grosesse, ecc..).

Avec le clicker ont employe moin de temps et ça va très vite: quand on a beaucoup de chevaux et des palafrenier maladroits... ça marche de tonnère :ptitebiere:

Gabi

laratko:
 La douceur, la fermeté çà peut mracher mais 0 un moment il oublie et par reflexe il donne en vache.c'est vrai qu'il a bon coeur, mais c'est un refexe pour lui.
L'autre jour je touvhais le pied droit et il bougeait la jambe gauche. C'est bien qu'il est confus.

Merci onci pour les photos, c'est un peu le principe Parilli, un fervent adepte, un copain lui a fait donner les pieds. Seule je n'y arrive pas.

Voilà 3 jours que je pratique autre chose qui apparaement donne des résultats;

Avec le stick, ou un baton, je tapote les jambes, mon gros lève le pied. il a bien conpris. je peux toucher l'avant mais pas encore les postérieurs, je vais insister et vous donnerai les résultats.
Merci, de m'aider

styl:
 bonjour personelment je suis pour la maniere douce sans entrave pour approcer l'avant main d'un cheval on doit pouvoir y arriver avec des caresse des friandise et apres on continue mais pas le même jour, c'est bien aussi de tapoter avec un stick il faut tout esseyer et apres si c'est impossible il faut l'entraver je ne suis pas contre mais avant j'esseyerai tout por arriver en douceur, la on parle d'un cheval confie à son proprietaire pas à un palafrenier et pour etablir une longue complicite pour le travail à venir je penche pour cette optique, il faut etre ferme aussi car il doit toujour savoir qui est le maitre.Continuez voue ête sur la bonne voie  :trefle:  

laratko:
 Je caresse les pied de mon dadou, il ne bouge pas, pareil si je le brosse aux ras des sabots. Mais si me main attrape pour demander, c'est refexe je tape.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique