Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
pyrene:
Ben mon vieux n'est toujours pas pucé (25 ans :wacko: ) ni ma jument qui ne supporte pas les piquouses... Aucune envie de le leur faire...
Pour mes ânes, ça m'est revenu à 80 euros par bestioles (40 euros de véto et 40 euros pour les haras...).
Faut que je me renseigne sur comment ça se passe avec l'équarisseur, mais bon, ici chuis entourée d'agri et mon ancienne patronne m'avait déjà dit qu'éventuellement on se débrouillerait ensemble le jour où...
pomme de pin:
--- Citation de: "lulu53" ---J'ai les papiers à envoyer au SIRE, mais il n'y a aucune indication de prix ?
J'ai été voir sur le site des Haras, pas trouvé d'infos ...
Le pucage est donc gratuit, si les chevaux sont déjà identifiés (ou PP) ?
(à part la note du véto bien sûr :D )
--- Fin de citation ---
Ben nous l'année dernière quand on a fait pucer Inès, on a payé le véto, et c'est tout. Il a collé le code barre de la puce sur un imprimé qu'il a complété ("document d'identification complémentaire des équidés par pose d'un transpondeur"), dont on a conservé le "volet rose" destiné au propriétaire. Un autre volet a été envoyé au Haras, l'autre conservé par le véto.
Je précise que Inès n'a qu'une carte d'identification OI.
cyrene11111:
pour les miens j'ai fait venir un agent des HN, à partir de 6 chevaux il se déplace gratuitement
j'ai donc organisé une mini tournée pour lui et nous avons payé 15 euros par cheval (mais ils avaient déja tous un livret, soit ONC soit PP)
quant à l'équarisseur , peut etre à terme seront ils munis d'un "lecteur de puce" et habilités à donner une amende
pour l'instant chez nous ils ne peuvent toujours pas les lire.
Amélie et Edelweis:
J'ai payé 16euros aux Haras sans le veto
sinon pour un cheval j'ai demandé au veto : 20euros sans le deplacement
ines62:
--- Citation de: "pyrene" ---
Faut que je me renseigne sur comment ça se passe avec l'équarisseur, mais bon, ici chuis entourée d'agri et mon ancienne patronne m'avait déjà dit qu'éventuellement on se débrouillerait ensemble le jour où...
--- Fin de citation ---
L'équarisseur va enlever ton cheval car c'est une obligation de santé publique mais il vérifiera à destination si le cheval a un transpondeur dans le cas contraire il communiquera cette info soit à la DDSV soit aux HN qui eux pourront dresser un PV
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique