Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
a dada!:
je prends le post en cours. j'étais pas trés enthousiasmée pour pucé mon cheval comme bcp, le trouille de l'amende à l'équarissage et la lutte contre le vol de chevaux m'ont fait changer d'avis. cetes il y aura tjrs moyen pour les pro du vol de continuer leurs méfaits mais pour certains ça peut qd même devenir un pb. je m'explique: Lutine et son poulain sont arrivé chez moi en Octobre 2005 et donc qd ils ont été vu par mon véto que je connais depuis plus de 15 ans il a apporté son lecteur et son premier boulot a été de vérifier la concordance du numero avec les papiers. si il y avait eu souci nous aurions été ds l'obligation de réagir
Gaeto:
--- Citation de: "ines62" --- L'équarisseur va enlever ton cheval
--- Fin de citation ---
... et il te ponctionnera encore de 160 €, que tu sois un particulier ou un exploitant agricole, qu'il te faudra donner sur le champ sous peine de laisser là, la dépouille de ta pauvre belette que tu pleurs encore...
ydalgo:
:crying: Je suis vraiment désolée pour toi Gaeto... :crying:
chlo:
sujet d'actualité pour ma part, vu que l'avenir de mon Germinal se compte en semaines, par contre j'ai "la chance" de devoir décider "quand"...
ce qui me revulse : l'equarrisseur fait payer un service oki, mais le cadavre lui rapporte encore après (engrais, bouffe animale,...)
qu'un vaccin tetanos + signalement graphique (et ça dure plus de 10mn)+ déplacement m'a coûté 60€ et que l'euthanasie me coûtera 80€ par ce même véto :blink: ... chercher l'erreur!
j'arrive à en parler froidement aujourd'hui, j'ai mis un an à me faire à l'idée de sa fin proche... et le jour J je serais pas capable de l'être...
donc la mort d'un cheval de particulier, à mon sens, est vraiment une arnaque financière (et gare à vous si vous avez un cheval "à papiers", parait que c'est surtaxé :wacko: )
fincolivier:
:huh: J`avais entendu que l`equarrisage devenait payant... n`importe quoi, ils n`ont probablement pas penser que, sanitairement parlant, c`était pas un luxe d`avoir ce service plutot que des gens qui enterreront leur animal dans leurs prés...
Chlo -> :kiss: et continue de penser au bien-être de ton cheval comme tu l`as toujours fait, surtout en ayant la lucidité de ne pas le laisser souffrir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique