Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equarrisage !  (Lu 37613 fois)

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equarrisage !
« Réponse #75 le: février 08, 2006, 12:15:19 pm »

Et je suppose qu'il existe egalement des eleveurs americains, fauchés comme des roumains

Clafoutis

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #76 le: février 08, 2006, 03:15:37 pm »

Apparamment peuchère... Tiens je verse une t'ite larme...

Ines -> j'ai fait euthanasier mon cheval il y a 18 mois, en france, donc je ne vois pas en quoi cela est hors contexte !!!!!!!!!!!!!!
Avec évacuation par l'équarrisseur vous voulez les détails ?  :wacko:  
Clafoutis

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equarrisage !
« Réponse #77 le: février 08, 2006, 03:18:06 pm »

Heu non pas besoin, on visualise tres bien comme ça

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #78 le: janvier 03, 2008, 10:54:55 pm »

je remonte ce post peu joyeux mais qui devient de en plus d'actualité pour moi.
a présent, la puce est obligatoire, et si j'ai bien compris, c'est 450€ d'amende si l'animal n'est pas pucé c'est ça?

tché, ça en est où cette pétiotion?  

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #79 le: janvier 03, 2008, 11:10:01 pm »

oui, depuis hier la puce est obligatoire sur tous les équidés quel qu'ils soient.... pour le montant de l'amande je ne sais pas mais ça doit être ça...

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #80 le: janvier 03, 2008, 11:32:28 pm »

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Equarrisage !
« Réponse #81 le: janvier 04, 2008, 10:38:44 am »

C'est juste de la folie ces prix...

quelqu un a des infos pour la Suisse ??? car j ai cherché mais rien trouvé....
Ca y est,là voilà!

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Equarrisage !
« Réponse #82 le: janvier 04, 2008, 12:13:03 pm »

C'est pas de la folie, c'est une amende pour non respect de la loi, donc comme toutes les amendes c'est cher...
Je trouve surtout qu'ils auraient pu dispenser les chevaux de + de 25 ans du puçage obligatoire mais bon en même temps ça encouragerai des voleurs potentiels à voler les chevaux âgés donc...

La pose de la puce, elle, ne coûte pas très cher et en même temps ça fait au moins 4 ans que les dates butoires officielles ont été mises en place pour l'identification... Moi j'ai pucé ma jument la première année...
Kum Kum Mania :p

lolo64

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #83 le: janvier 04, 2008, 12:37:23 pm »

j'ai fait euthanasié notre vieille juju le 3 décembre 2007. Elle n'était pas pucée car depuis 2 ans elle n'allait pas bien et l'instant fatidique pouvait arriver d'un instant à l'autre. :ouinnn:
La voyant dépérrir en quelques jours on a décidé de la faire endormir. Mais je ne voulais pas que ce soit fait sur notre terrain, dont le chemin n'est praticable qu'à 4x4 ou comme en ce moment en tracteur.  :crying:
Je l'ai donc amenée chez notre véto.
Frais d'euthanasie : 70e, frais d'équarrissage : 300e ( je suis dans les Pyrénées Atlantiques) :ouinnn:  

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #84 le: janvier 04, 2008, 02:22:10 pm »

Echo est identifié mais non pucé, contrairement à mon Didi... donc va falloir que je casque...
 C'est vrai que nous n'en avions pas reparlé avec le véto et franchement ça me fait bien ch*** de filer encore des sous aux HN pour une puce qui va ptetre meme pas lui servir... Moi je vois pas spé l'interet de faire pucé un cheval comme Echo  car un type qui vole un cheval c'est pas pour le revendre a la boucherie mais a des particuliers... qui n'auront pas forcément le reflexe de regarder si le cheval est pucé ou non... en plus c'est pas marqu" sur son front au cheval "attention je suis pucé"... je m'explique: on me vole mon poney pucé demain et le gars le revend à un mec qui ne compte pas le faire suivre régulierement par un véto ect... donc il restera volé et moi il ne me restera que mes yeux pour pleurer, pucé ou non...

Je me trompe à ce point? Si c'est le cas veuillez éclairer ma lanterne...

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #85 le: janvier 04, 2008, 05:47:08 pm »

J'ai fait un jeu dans mon club sur le vol de chevaux. Je m'étais donc bcp renseignée sur le sujet pour le réaliser : y avait des questions dessus...

J'ai trouvé des statistiques élaborées par le GREV (Groupement de Recherche des Equidés Volés). Pour les chevaux qu'ils cherchaient, plus de 90% des chevaux pucés étaient retrouvés. Ce taux chutait en dessous de 50% pour les non pucés...

Les chevaux sont revendus à l'autre bout du pays à des professionnels peu regardant (tourisme équestre, pour la saison) mais le plus souvent à l'étranger où la règlementation est plus souple, surtout en Espagne et en Belgique.
Par exemple, dans les abattoires Belges, le controle de la puce se fait APRES l'abattage du cheval (faut dire que c'est kon !). Le passage des frontières complique bcp les recherches, mais on y arrive quand même...heureusement.

Par contre, une possibilité serait de voler un cheval non pucé, de le faire pucer sous une fausse identité (les faux papiers seraient faciles à avoir), quitte à payer l'amende, ça coutera tjs moins cher que le prix de revente. D'ailleurs si y a pas de flics, y a pas d'amende, et le véto ne va pas convoquer la police pour le puçage...

Lolo64, je compatis à ta douleur. Le 3 décembre est aussi une date funeste pour moi, sauf que c'était en 2005 et que c'était ma chatte que j'adorais...Elle me manque encore aujourd'hui.
Courage...  :coeur:  
Pitchoun Mélody

diesel

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #86 le: janvier 04, 2008, 05:51:24 pm »

Citation de: "SBZH"

J'ai trouvé des statistiques élaborées par le GREV (Groupement de Recherche des Equidés Volés). Pour les chevaux qu'ils cherchaient, plus de 90% des chevaux pucés étaient retrouvés. Ce taux chutait en dessous de 50% pour les non pucés...

Les chevaux sont revendus à l'autre bout du pays à des professionnels peu regardant (tourisme équestre, pour la saison) mais le plus souvent à l'étranger où la règlementation est plus souple, surtout en Espagne et en Belgique.
Par exemple, dans les abattoires Belges, le controle de la puce se fait APRES l'abattage du cheval (faut dire que c'est kon !). Le passage des frontières complique bcp les recherches, mais on y arrive quand même...heureusement.

Par contre, une possibilité serait de voler un cheval non pucé, de le faire pucer sous une fausse identité (les faux papiers seraient faciles à avoir), quitte à payer l'amende, ça coutera tjs moins cher que le prix de revente. D'ailleurs si y a pas de flics, y a pas d'amende, et le véto ne va pas convoquer la police pour le puçage...

oui mais comment on retrouve un cheval pucé? y a un GPS integré? si mon cheval se fait voler et part à l'autre bout du pays, comment s'y prend-on pour le retrouver? ils bipent tous les chevaux de France? Ils regardent par rapport a la signalisation du cheval? Je n'arrive pas trop a comprendre...

Pour peu qu'il parte en Belgique, mdr quoi!!! :lol:  :lol:  :lol:  

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #87 le: janvier 04, 2008, 06:05:48 pm »

Ben y a une enquête de gendarmerie...sachant qu'effectivement ils ont svt plus important à règler qu'un vol de canasson. Mais un cheval pucé doit surement les aider : un coup de lecteur de puce et hop on sait si c'est lui ou pas.

Après je ne connais pas les détails de leurs méthodes.
Je sais que les avis de recherches sont assez efficaces, y en a plein sur le site web du GREV. Et d'ailleurs il y en a de chevaux belges : apparemment les polices belges et françaises bossent bien ensemble pour ça. Merci l'Europe ! lol
Par contre y a pas de GPS sur les puces...
Pitchoun Mélody

laratko

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #88 le: septembre 25, 2008, 02:13:22 am »

Le tarif dans la lOire est de 200 euros pour l'équarissage. La question de la puce n'a pas été posée, heureusement le vieil Apache n'en avait pas.

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Equarrisage !
« Réponse #89 le: septembre 25, 2008, 09:02:19 am »

Chez moi, c'est de 100, et pucage obligatoire ou ils n'enlévent pas l'annimal.

Apache était ton cheval?