Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
mimiesouris:
puçage
Waxie:
C'est juste de la folie ces prix...
quelqu un a des infos pour la Suisse ??? car j ai cherché mais rien trouvé....
Magali:
C'est pas de la folie, c'est une amende pour non respect de la loi, donc comme toutes les amendes c'est cher...
Je trouve surtout qu'ils auraient pu dispenser les chevaux de + de 25 ans du puçage obligatoire mais bon en même temps ça encouragerai des voleurs potentiels à voler les chevaux âgés donc...
La pose de la puce, elle, ne coûte pas très cher et en même temps ça fait au moins 4 ans que les dates butoires officielles ont été mises en place pour l'identification... Moi j'ai pucé ma jument la première année...
lolo64:
j'ai fait euthanasié notre vieille juju le 3 décembre 2007. Elle n'était pas pucée car depuis 2 ans elle n'allait pas bien et l'instant fatidique pouvait arriver d'un instant à l'autre. :ouinnn:
La voyant dépérrir en quelques jours on a décidé de la faire endormir. Mais je ne voulais pas que ce soit fait sur notre terrain, dont le chemin n'est praticable qu'à 4x4 ou comme en ce moment en tracteur. :crying:
Je l'ai donc amenée chez notre véto.
Frais d'euthanasie : 70e, frais d'équarrissage : 300e ( je suis dans les Pyrénées Atlantiques) :ouinnn:
diesel:
Echo est identifié mais non pucé, contrairement à mon Didi... donc va falloir que je casque...
C'est vrai que nous n'en avions pas reparlé avec le véto et franchement ça me fait bien ch*** de filer encore des sous aux HN pour une puce qui va ptetre meme pas lui servir... Moi je vois pas spé l'interet de faire pucé un cheval comme Echo car un type qui vole un cheval c'est pas pour le revendre a la boucherie mais a des particuliers... qui n'auront pas forcément le reflexe de regarder si le cheval est pucé ou non... en plus c'est pas marqu" sur son front au cheval "attention je suis pucé"... je m'explique: on me vole mon poney pucé demain et le gars le revend à un mec qui ne compte pas le faire suivre régulierement par un véto ect... donc il restera volé et moi il ne me restera que mes yeux pour pleurer, pucé ou non...
Je me trompe à ce point? Si c'est le cas veuillez éclairer ma lanterne...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique