Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Equarrisage !  (Lu 39409 fois)

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« le: février 01, 2006, 09:28:53 am »

Saviez vous que depuis le 1 octobre 2005 l'équarissage est payant ???
Le moment est déjà difficile à vivre, et l'on se retrouve pénalisés financièrement, un article paru dans le journal d'une association de rando, de ma région se mobilisent, avec une pétition car dans les alpes maritimes pour l'enlèvement de notre compagnon cela reviens à 600 € contre 75 € en bretagne, et chose encore plus débile c'est que la même socièté qui intervient dans les AM  fait payer 240 € dans le var, cela concerne tous les cavaliers indépendants de la région PACA (les clubs ne sont pas concernés). :crying:
Je crois que cette association va lancer une pétition, je prends plus de renseignements et je vous tiens au courant   :huh:  

mary57

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #1 le: février 01, 2006, 10:02:52 am »

et combien en moselle :crying:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #2 le: février 01, 2006, 10:15:15 am »

Mary aucune idée pour la moselle, mais je pense que cela doit être identique à la bretagne.......et une chose que j'avais oublié, c'est que si malheureusement à sa mort votre dadou n'est pas pucé, bingo 450 € d'amende  :ouahhhh:  

Sheysha

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #3 le: février 01, 2006, 10:23:25 am »

il me semble qu'il y a déjà un sujet la dessus, qui date de novembre ou octobre.
Enfin, j'en ai déjà entendu parlé sur le sab :s

C'est payant, pour les particuliers je crois, mais pas pour les entreprises agricoles, elevages, pension et clubs il me semble.

D'ailleurs quelqu'un avait conseillé d'amener la dépouille chez un agriculteur voisin, si on l'avait à "domicile", si on veut éviter la facture, apparement salée.

nolwenn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #4 le: février 01, 2006, 10:32:15 am »

c'est vraiment du n'importe quoi!! personnellement, j'ai eu l'honneur d'avoir mon 1er cheval en juillet 2004. mon dadou a 26 ans et je ne l'ai pas le pucer : vue son âge, je n'en voyais pas la peine... et si à sa mort, on me met un PV de 450 € ça va Chi***é :chris:   :grmbl:

mon stylo est prêt pour faire une signature!! quand tu as plus d'info, tu peux déjà compter sur moi!!

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Equarrisage !
« Réponse #5 le: février 01, 2006, 10:52:04 am »

oui c est moi qui avait mis l article

je ne me souviens plus des montants donnés , mais chaque département impose celui qu il veut

par contre pr la puce j ai demandé à mon veto il y a deux jours, sachant que j'ai une jument de 27 ans non pucée
il m a dit que les equarisseurs ne seraient pas équipés de l appareil pr lire les puces et donc il me disait de ne pas le faire

si tu as un article à ce sujet je suis preneuse

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #6 le: février 01, 2006, 10:56:59 am »

Sheysha, je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup d'agriculteur et je me vois mal à la mort de ma juju, la trimballer chez l'agriculteur du coin  :huh:  

nolwenn

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #7 le: février 01, 2006, 11:43:32 am »

Citation de: "tché"
Sheysha, je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup d'agriculteur et je me vois mal à la mort de ma juju, la trimballer chez l'agriculteur du coin  :huh:
oui, moi aussi... et encore, faut avoir aussi le moyen de le transporter!

dans quel endroit doit-on se renseigner pour connaître le montant de l'equarissage vers chez nous?
Comme Cyrene11111, j'attens des articles... :flowers:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #8 le: février 01, 2006, 11:46:54 am »

Cyrene, je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je te promet que chez nous nos charmants équarisseur se balladent avec cet appareil, via mon véto qui il y a quelques temps m' a montré un PV établit, car le cheval n'était pas pucé :huh: tu sais ici nous sommes dans une région ou le soleil est souvent présent, mais on le paye  :crying: et franchement l'idée de m'expatrier ailleurs devient de plus en plus omniprésente :ermm:  

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #9 le: février 01, 2006, 11:52:19 am »

Bon pour les articles il y en a un apparemment sur cheval pratique janvier 2006, est ce que quelqu'un l'aurai ?????
Je n'ai pas l'impression qu'ils ont un site  :huh:  

tulgitam

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Equarrisage !
« Réponse #10 le: février 01, 2006, 11:58:17 am »

Bon bin vue que les ecarisseurs bosses comme des sal'o, sont tres exigeant quand aux cinditions d'enlevement, s'il prennent trop chere, vue ce qu'ils ont a faire. Il sera plus rentable de louer un tracto-pelle acheter 100kg de chaux vive et un bel arbre à planter qui commemorera le dadou enterrer.

tché

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #11 le: février 01, 2006, 12:13:23 pm »

Bien vu tulgitam mais si tu te fais choper, je pense que le PV s'élevera un peu plus que 450 €, et puis maintenant avec la puce on est B........ vu que quand ton cheval part il faut que tu le dises au haras nationaux, et je pense que le gentil équarisseur doit te remettre un papier que tu dois envoyer au haras, voilà l'usage de cette satanée puce, il fallait bien qu'un jour où l'autre, il nous fasse craché le pognon, la pose de la puce n'est pas anondine, c'est evidemment pour répertorier tous les équidés, pour le vol et......... pour payer...........bingo....... :crying:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Equarrisage !
« Réponse #12 le: février 01, 2006, 12:15:48 pm »

la vache c'est énorme
mon cheval est assuré mortalité donc au pire ça couvre les frais mais tout de même c'est enorme ...

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Equarrisage !
« Réponse #13 le: février 01, 2006, 01:12:32 pm »

Sheysha, je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup d'agriculteur et je me vois mal à la mort de ma juju, la trimballer chez l'agriculteur du coin :huh:
C'est pourtant ce que j'ai fait... :ermm:  
Pour toi Ydalgo

Apolina

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://apolina14.skyblog.com
Equarrisage !
« Réponse #14 le: février 01, 2006, 01:16:35 pm »

Oh Ydalgo... :(  
Poupette hiii