Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Quel Matériel,quel Entrainements...

(1/3) > >>

hydja:
 j'aimerais faire de l'attelage avec ma jument mais je ne sais pas ce qu'il faut combien sa coûte et comment lui apprendre, mais je sais diriger .

Pouvez vous me le dire .
merci

Ja-ker:
 l'attelage est une discipline onéreuse au début. Il faut s'équiper et tout est cher :

pour te donner une idée des prix (variables..) :
les harnais (de 500 à 1000 E)
la voiture 2 roues (entre 1000 et 2000 E) une 4 roues entre (3000 et 5000)

+ il faut au début commencer par prendre des cours d'attelage (INDISPENSABLE) assez cher aussi

puis le cheval, il faut l'habituer aux harnais puis à la voiture, si tu n'as aucune expérience, là aussi il vaut mieux le laisser à un pro...

tout ça pour dire que l'attelage au début c'est cher...bon quand on a réussit à s'équiper, c'est du solide...

mais il faut y penser avant de se lancer dans l'aventure....et puis le matériel d'occasion, n'est pas facile à trouver, ou alors dans un piteux état, et pour des raisons évidentes de sécurité, il est préfèrable d'avoir du matériel nikel.

hydja:
 des cours?obligatoire? mais si on sais diriger

dukhi:

--- Citation de: "hydja" --- des cours?obligatoire? mais si on sais diriger
--- Fin de citation ---
Oui, obligatoire, c'est une discipline qui ne souffre ni la moindre erreur, ni l'approximation; les conséquences d'un incident peuvent être très graves, tant pour le cheval que pour les passagers de la voiture...

hydja:
 D'accord.Mais comment habituer ma jument a avoir une cariole derrière elle, je sais que son ancienne proprio en avait fait avec et donc elle le supporte mais je préfère lui réaprendre par moi même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique