Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum  (Lu 12667 fois)

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« le: février 20, 2006, 09:04:23 pm »

 Le forum Spécial Races de chevaux est lancé:-) Avant de prendre part aux conversations ou de lancer de nouveaux topics, nous vous invitons à lire ces recommandations :
  • Ce forum a pour but de permettre à chacun de parler des races de chevaux qu'il connaît soit en tant propriétaire, soit en tant que cavalier. Cet espace de discussions permettra d'avoir des avis différents s'appuyant sur du vécu. Il permettra aussi à de futurs acquéreurs d'obtenir de précieux renseignements sur les races qui les intéressent.
  • Seront à exclure les messages ne comportant aucun argument concret du type "j'aime telle race parce que je trouve qu'ils sont trop beaux et les plus forts du monde etc...".
  • Les membres d'associations de races de chevaux et poneys et les éleveurs pros ou amateurs peuvent biensûr y participer tout en respectant le fait que ce forum n'est pas un support publicitaire. Toute publicité sera interdite, y compris la publicité pour la sailli d'étalon. Si quelqu'un demande des adresses d'élevages ou recherche un étalon pour saillir sa jument d'une race particulière, vous pouvez alors communiquer vos coordonnées dans ce cas uniquement, ceci étant une information en réponse à une question.
Merci de votre compréhension :)

ASGigi

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1153
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #1 le: février 20, 2006, 09:37:50 pm »

 Ca c'est génial! Merci Nath et merci Honeyblade pour l'idée! :clapclap:

j'ai une petite question: peut-on par exemple mettre en lien l'adresse d'une fédération par exemple ou d'une association? Je ne vois pas ça comme de la pub dans la mesure ou c'est de l'information et non du commerce, et du plus ça évite d'avoir à détailler des critères déjà très bien expliqués là bas.... :ange: Mais je préfère demander avant de faire... :blush: . je ne parle pas de liens d'élevages.
 :flowers:  
IP archivée
asgigi

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #2 le: février 20, 2006, 10:31:33 pm »

 on fera comme d'habitude le même principe : en réponse on peux citer l'adresse d'une asso et uniquement dans ce cas. Dès qu'on laisse une faille, ça part toujours du mauvais côté alors je préfère éviter ou à la limite je pourrai rescencer sur une page du forum avec toutes les adresses d'asso et mettre cela en post-it pour que chacun puisse y avoir accès facilement  :-)  

jumadette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1109
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #3 le: février 21, 2006, 09:10:07 am »

 euh, moi, j'ai fait comme d'habitude, quand j'ai vu la nouvelle rubrique, j'ai foncé pour parler de mes barbes chéris, et puis, j'ai vu "à lire avant de poster"  :ange: mais je crois que je suis dans le sujet, en attendant c'est vraiment une super rubrique!
merci beaucoup de l'avoir mise en place :clapclap:  
IP archivée

hydja

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1628
    • Voir le profil
    • http://www.hydjaf.skyblog.com
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #4 le: février 21, 2006, 09:49:11 am »

 Merci  :clapclap:  :clapclap: !!!
Vive Nath :youpi:  :youpi:  
IP archivée
•°o.OHydjaO.o°•

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #5 le: février 24, 2006, 09:51:10 pm »

 
Bonjour Nath!!

Voici une race de chevaux le plus utilisées pour la pratique de l'équitation Western.




Nom: MUSTANG

 
Taille: de 1.40 à 1.50m
 
Poids: léger

 
 
Couleur: toutes

 
Origine:

Les ancêtres de ce cheval d'Amérique du Nord seraient les chevaux espagnols ayant échappé aux conquistadores et s'étant reproduits en liberté. Mais s'en tenir là serait oublier que, après les chevaux ibériques, bien d'autres ont été introduits, en provenance d'Europe, dont certains également sont retournés à la liberté et se sont joints aux hardes sauvages. Dans quelle mesure leur sang plus rustique a-t-il influencé la race? nul ne le sait. La dispersion des troupeaux sauvages a favorisé leur adoption par de nombreuses tribus indiennes, puis par les premiers cow-boys. Toutefois, leurs médiocres qualités équestres et leur caractère souvent difficile les ont défavorisés dans le travail au bétail, Où ils ont été supplantés généralement par le Quarter Horse.

Laissées libres, les mustangs ont tant proliféré dans les états désertiques de l'Ouest qu'on a dû les chasser (Souvenez-vous du film "Les Désaxés" ou "The misfits") Dans les années 70, la race était au bord de l'extinction et une loi a du être votée pour la protéger. Depuis, lorsque leurs hardes sont trop nombreuses sur les pâtures, on capture des Mustangs, qu'on donne à des particuliers, à charge pour eux de les soigner et de les nourrir. Sans qu'ils aient bien entendu le droit de les vendre. Les mustangs on enfin gagné leurs libertés!

 :flowers:
 
IP archivée

Katy60

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #6 le: février 25, 2006, 10:23:17 pm »

Citation de: "Bijoutier"
Laissées libres, les mustangs ont tant proliféré dans les états désertiques de l'Ouest qu'on a dû les chasser (Souvenez-vous du film "Les Désaxés" ou "The misfits") Dans les années 70, la race était au bord de l'extinction et une loi a du être votée pour la protéger. Depuis, lorsque leurs hardes sont trop nombreuses sur les pâtures, on capture des Mustangs, qu'on donne à des particuliers, à charge pour eux de les soigner et de les nourrir. Sans qu'ils aient bien entendu le droit de les vendre. Les mustangs on enfin gagné leurs libertés!

 :flowers:
J'aimerais bien que ce soit aussi beau. Mais je ne suis pas certaine que les mustangs ne soient plus chassés...  :blush:

D'autre part, j'ai vu un reportage sur Equidia l'autre jour et il y aurait une théorie comme quoi les mustangs seraient originaires du continent américain.

Cela dit, comme je n'ai pas les idées très claires pour le moment, tout ça est à prendre au conditionnel...  :grin:  
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #7 le: mars 01, 2006, 12:57:33 am »

Citation de: "Katy60"
Citation de: "Bijoutier"
Laissées libres, les mustangs ont tant proliféré dans les états désertiques de l'Ouest qu'on a dû les chasser (Souvenez-vous du film "Les Désaxés" ou "The misfits") Dans les années 70, la race était au bord de l'extinction et une loi a du être votée pour la protéger. Depuis, lorsque leurs hardes sont trop nombreuses sur les pâtures, on capture des Mustangs, qu'on donne à des particuliers, à charge pour eux de les soigner et de les nourrir. Sans qu'ils aient bien entendu le droit de les vendre. Les mustangs on enfin gagné leurs libertés!

 :flowers:
J'aimerais bien que ce soit aussi beau. Mais je ne suis pas certaine que les mustangs ne soient plus chassés...  :blush:

D'autre part, j'ai vu un reportage sur Equidia l'autre jour et il y aurait une théorie comme quoi les mustangs seraient originaires du continent américain.

Cela dit, comme je n'ai pas les idées très claires pour le moment, tout ça est à prendre au conditionnel...  :grin:

Bonjour Katy60,


J'ai ici trouvé plus un peu sur la race mustang, il est pour vous

 
Il ne s'agit pas réellement d'une race car il s'agit des descendants de chevaux amenés par les Conquistadores au 16ème siècle et retournés en liberté. A l'origine se fut des croisements entre des Andalous et des Barbes.

On leur donne des noms différents selon les régions : Mustang dans le Texas et le Nouveau-Mexique, chevaux sauvages du Wyoming, Broncos ou Broncs dans le nord, Cayuse à l'extrême nord, poneys du Texas.

A l'heure actuelle, ils vivent dans les ranchs comme cheval de troupeau notamment ainsi que comme cheval de rodéo.
 
 
IP archivée

Katy60

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #8 le: mars 01, 2006, 12:54:59 pm »

 Merci Bijoutier pour toutes ces précisions !  :love2:  
IP archivée

marcel benhur

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #9 le: novembre 24, 2006, 11:08:59 am »

 Bonjour,
J'ai eu plusieurs race de chevaux: SF,ANGLO,PSA, PRE et OI et de mon modeste
point de vue, dans toutes les races il y a des individus comme chez les humains
Avec des "personnalités"diverses et variées.Seule spécificité les qualités physiques.
IP archivée

Katy60

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #10 le: novembre 24, 2006, 11:31:44 am »

Citation de: "marcel benhur"
Bonjour,
J'ai eu plusieurs race de chevaux: SF,ANGLO,PSA, PRE et OI et de mon modeste
point de vue, dans toutes les races il y a des individus comme chez les humains
Avec des "personnalités"diverses et variées.Seule spécificité les qualités physiques.
Bien d'accord ! Je crois que personne ne le nie !!!

Moi, j'ai un fjord, trois mélanges des  prairies et une shetland. Aucun ne se ressemble et pourtant on a la mère et la fille ! :-)

D'ailleurs, je n'y connais rien en race et je m'en fiche. Mais à l'occasion, quand ça ne me demande pas trop d'efforts, je me renseigne ! ;-)

Bisous
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #11 le: décembre 08, 2006, 03:20:20 pm »

 
Paint Horse:

Morphologie:

Il doit avoir un aspect de cheval de selle, robuste équilibré, aux formes harmonieuses, mettant en évidence la qualité de la sélection, garante d'une utilisation agréable. Taille minimum : 1,43m au garrot.

Il doit avoir une robe présentant un mélange de taches de n'importe quelle couleur et de blanc, la répartition idéale de ces taches est de 50%. Ces taches doivent être apparaître sur tout le corps et non seulement sur la tête et les jambes.

Elles doivent être visibles par une personne debout et sur un cheval dans la position normale.

A défaut de la répartition idéale de 50%, les taches apparentes sur le corps doivent être de dimensions suffisantes, pour présenter l'aspect caractéristique. Minimum de taches : 200cm2

ANNONCER SUR EQUI-WESTERN !!!!!!!
 
Grâce à tous lui des propriétaires de chevaux peints, sont tous hôtes au mariage !!!

Tôt Fontainebleau!!!


 
IP archivée

Bijoutier

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #12 le: décembre 27, 2006, 03:36:53 am »

 Je voudrais avoir contact avec les personnes qui jouissent l'équitation western!!!!. Ici je leur donne mon courrier électronique pour partager une information.(condeymar@hotmail.com) Merci beaucoup.

heureux Noël et année 2007 prospère!!!!!
IP archivée

taccaduhaut

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #13 le: octobre 23, 2008, 12:53:53 pm »

 COUCOU !!!!!
Voila je voulais vous faire part d'une petite rencontre forte en émotion. J'ai le bonheur de posseder un poulain de 14 mois depuis 3 mois environ. Et bien c'est un croisement entre un connemara et un haflinger et je voulais savoir si vous avez déja rencontré ce croisement avant si oui, je souhaiterai avoir des infos et quelques photos si possible afin de me donner une petite idée du look que va avoir mon petit lou.
Merci de me répondre  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
A Lire Avant De Poster Sur Ce Forum
« Réponse #14 le: octobre 24, 2008, 07:18:42 am »

 pourquoi postez vous ici  :?: je vois pas le rapport avec le sujet  :blink:  
IP archivée