Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (25/63) > >>

angèle:
 bon suite au post fermé de Noa à propos de la vitesse des quarter horses  :
quart de miles c'est 400 mètres je crois ,et on annonce 65km en 400 m et Noa réponds :"je suis décue ,je m'attendais à plus"!!!!

alors Noa vas-y on te regarde pique un sprint sur 400 m et je te chonomètre...je sens que je vais bien me marrer!

quelqu'un à d'autres informations à ce sujet?

angèle:
 ne m'en veut pas Noa mais tu m'as bien fait marrer!!!!

elicendi:
 65km/h c'est pour des pur sang anglais, en course de galop
je pense pas qu'un quarter puisse atteindre cette vitesse

ils ont du être selectionnés au début sur leur aptitude à parcourir un quart de miles rapidement, ils sont puissants et doivent savoir accélerer rapidement (genre quand on regarde du barrel racing) mais je pense pas qu'ils puissent rivaliser avec un ps en vitesse de pointe

Magali:
 Le record du QH est de 70 km/h en moyenne sur toute la durée de la course, avec une pointe à 90 km/h.
Il est question de s'en servir sur les pur-sang comme améliorateur de race puisque les pur-sangs ne progressent plus depuis quelques années en raison de la consanguinité.
En France les courses de QH n'existent pas même si les autres pays européens en ont. On sait toutefois que des QH sont inscrits officieusement en courses comme AQPS...

Magali:
 Le QH est bien le cheval le plus rapide au monde sur 400 m, il est un meilleur sprinter que le pur-sang.
Ma jument plus jeune et sans entrainement mettait 12 secondes au 200 m chronométrée sur hippodrome...

Les meilleurs d'entre eux atteignent les 90 km/h au démarrage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique