Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (38/63) > >>

Cowgirl Spirit:
 J'ai pas eu le courage de tout lire, mais quand j'étais dans le wyoming, on avait une cinquantaine de chevaux, la plupart QH ou croisés QH (plus quelques paints, des appaloosa, et des croisés lourds aussi) et franchement on a jamais eu de problème de pieds. A part une jument qui a boité toute la saison et qu'on ne pouvait pas monter problèmes de tendons ... Et un autre cheval a eu des molettes suite a bcp de travail mais avec du repos et du gel c'est vite parti.
Sinon vraiment que du bon, des chevaux très très résistants.
Bon aussi ca doit dépendre des individus et des modèles mais comme partout.
Les notres étaient 6 mois de l'année lachés dans les montagnes du colorado donc ils se démmerdaient tout seul et ca devait bien renforcer leur organisme ...

amira:

--- Citation de: "Gib's" --- J'aime bien les QH et comme j'en connais pas j'aimerai vous poser une question: est-ce que vous connaissez des gens qui en ont déjà attelé?
--- Fin de citation ---
Ah je viens seulement de voir çà ! j'ai des amis qui ont deux quarters qu'ils attèlent en paire, et sa va super bien.

luce21:

--- Citation de: "angèle" --- Cat's n'a pas une lignée exceptionnelle (king flit leopan) et on l'a payé 6000 euros à 8 ans mais attention elle était au pré à ne rien faire depuis un an ,il a fallu totalement la remettre au boulot!
en général entre 8 000 et 12 000 euros tu peux trouvé ...
et puis des fois quand on a besoin de vendre rapidement les prix baissent un peu ...
tu cherches un quarter pour faire quoi?
--- Fin de citation ---
y a quand même quelque chose que je pige pas... il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique ( désolée mais c'est un peu vrai ! :lol: )... ne croyez pas que je les sous estime arce que j'ai une franche béatitude devant la plupart des spécimens de la race ( autant au niveau aptitude, que du modèle ! ) mais j'avoue ne pas comprendre ce prix alors qu'ils seraient soi-disant si courant... quelqu'un voudrait-il éclairé ma lanterne que je me couche moins c***e ce soir ? :D  

angèle:

--- Citation de: "luce21" ---
--- Citation de: "angèle" --- Cat's n'a pas une lignée exceptionnelle (king flit leopan) et on l'a payé 6000 euros à 8 ans mais attention elle était au pré à ne rien faire depuis un an ,il a fallu totalement la remettre au boulot!
en général entre 8 000 et 12 000 euros tu peux trouvé ...
et puis des fois quand on a besoin de vendre rapidement les prix baissent un peu ...
tu cherches un quarter pour faire quoi?
--- Fin de citation ---
y a quand même quelque chose que je pige pas... il parait que les quarters et les paint sont les plus répandus au monde et pourtant je trouve le prix astronomique ( désolée mais c'est un peu vrai ! :lol: )... ne croyez pas que je les sous estime arce que j'ai une franche béatitude devant la plupart des spécimens de la race ( autant au niveau aptitude, que du modèle ! ) mais j'avoue ne pas comprendre ce prix alors qu'ils seraient soi-disant si courant... quelqu'un voudrait-il éclairé ma lanterne que je me couche moins c***e ce soir ? :D
--- Fin de citation ---
bein disons qu'ils sont courants ailleurs en france un peu moins,lol!

Arizona girl:
 Effectivement, la race la plus répandue dans le monde. Je me souviens avoir lu quelque part: 400 000 individus recensés par l'AQHA.

Par contre, la moins représentée en France avec 4000 individus !

Et c'est la loi du marché qui opère: un bien rare est cher !

Pourquoi ?

En France, l'équitation classique exerce un lobbying sans précédent: il suffit d'aller sur les terrains de concours:
- en classique, tout le monde (ou presque) se la pète alors que certains devraient commencer par apprendre à comprendre comment fonctionne leur cheval avant d'essayer de se la jouer à "moi j'ai mon cheval, moi je fais de la compèt, d'ailleurs jette un peu un oeil sur ma tenue"....si, si, c'est encore comme ça, j'étais hier soir à Chevalissimo et j'ai été écoeurée :wacko:
- en western : très très peu de candidats mais d'un niveau assez élevé; on y côtoie des champions de renommée mondiale comme si c'était des Monsieur tout le monde ou des Madame tout le monde.

Et tant que la France restera sur ses positions avec son équitation "académique", le west aura du mal à percer !
Et les élevages de chevaux américains ne pourront pas se développer plus que ça !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique