Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (41/63) > >>

pikinette:
 WOUAHOU, c'est le mot !

Je n'avais jamais vraiment rencontré de QH (mis  part dans les shows du salon du cheval de Paris, ou dans diverses autre fête consacrée au cheval) avant de rencontrer "Syl"

Cette jument est vraiment super, j'ai eu l'occasion de la monter à plusieurs reprises et de tester les fameux spins ... un régal !

Une éducation irreprochable, un calme Olympien même après un galop éffrené, du jus sur demande ...  j'ai eu un gros coup de coeur pour cette race de chevaux à la tête si expressive et au regard doux !

Du coup ça m'a donné envie de progresser dans cette discipline, et d'ailleurs le propriétaire de la jument s'est proposé va me donner quelques cours, trop content d'avoir une fan d'équitation western parmi les cavaliers classiques de ma pension :lol:

Nimue:
 bon, c'est un secret pour plus grand monde que Sap crèche dans un élevage de QH

je n'ai pas l'orthographe complet de l'étalon d'élevage (Pepy)
Mais c'est un quel type ? il est tout fin comparé aux jujus

voilà une des poulinières (elles ne travaillent jamais : juste des poulinous tous les ans)

j'ai l'impression que bébé tient de papa car voilà un autre poulain d'une autre lignée :

et voilà la maman avec le palo, elle porte une marque elle :

est ce parce que issu de lignées différentes ? pour un autre type de travail ? si on prend le poulain alezan de Pepy et le palo, est ce que leur différence morphologique aura un impact pour le choix des proprios futurs ?

Nimue:
 oups, bébé palo pas passé...

quand je regarde le postérieur du palo et celui plus "normal" des autres bébés... la différence est flagrante...

Magali:
 En général les Q de bébés QH sont plutot comme celui du palo...
Après ça dépend aussi si la mère a déjà eu des produits ou pas et effectivement la morphologie du père...

Nimue:
 photos d'un des bébés du cru de vendredi passé, ils vont sur leurs 6 mois

il est plus développé mais bon, ça ne veut peut être rien dire...
le palo est superbe lui et a bon caractère... c'est un mâle, je ne sais donc pas s'ils vont le garder comme ils ont leur reproducteur mais comme ils ont racheté la mère suitée un groooooos paquet d'euros... qui sait

ha, sinon, les poulinières ont déjà eu minimum 5 bébés chacunes... y a juste Rosamande qui n'a pas été prise l'an passée mais elle attend pour 2008

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique