Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Quarter Horse
lebonlabruteetletruand200:
Superbe !
Parlez moi un peu de vos chevaux svp : pas de pbe de pieds ? de poids ? etc ?...
3/4 QH donc le 1/4 c'est quoi ? lol !!!
Merci pour vos réponses.
Moon1305:
bon. allez....
c'est pas facile. chaque cheval est différent. ça dépend beaucoup aussi de son ascendance.
Kim a des problèmes de poids. mais il y a des quarter plus fit. lui c'est plutôt un modèle "traditionnel". si tu veux des photos, remonte dans le post, j'en ai mis.
maintenant, rien de dramatique. mais il faut surveiller.
il est plutôt rustique. vit dehors à l'année. pas de soucis particulier.
il a un caractère certain. Il a besoin d'avoir des règles bien tracées.
il est plutôt dominant mais il n'aime pas devoir gérer des situations inconnus. (je verse pas trop dans l'antropomorphie, là ???)...
un exemple, si on part en ballade, il faut le pousser à être devant. s'il est devant, et qu'il y a une situation inconnu, il a besoin de pouvoir faire confiance à son cavalier.
Au pré, c'est le roi du pétrole. il bronche, les autres détalent.
Il a besoin de bosser. mon ami le bosse beaucoup à pied depuis l'hiver.
il est beaucoup mieux. dans sa tête et dans son corps. et monté aussi.
toujours des règles. "tu dois faire ça. fais moi confiance."
les pieds... ah les pieds... pas terribles les pieds. il faut trouver un bon maréchal qui sache ferrer un quarter. c'est pas facile.
le notre, de maréchal disait (avant qu'on ne le passe en pied nu), "c'est pas des pieds qu'il a, c'est des petites boites carrées"...
maintenant, là encore, il ne faut pas généraliser. il y a surement des quarters avec des pieds impeccable. mais il faut un bon pro derrière.
sinon, c'est un amour. il est assez exclusif. pas facile de lui faire comprendre que quand on rentre dans le pré, ça n'est pas que pour lui. qu'il n'est pas le nombril du monde.
il est calin comme pas possible... un amour de cheval. très expressif.
et puis... qu'est ce qu'il est beau....
:-)
ça te va, ça ?
sandrina1601:
Bonjour,
Superbes chevaux que vous avez, moi je cherche un quarter d'une dizaine d'année, hongre de préférence pour ma fille, elle a 14 ans, monté western bien sûr, calme, habitué à la circulation et qui passe partout. Surtout non naviculaire, sans problèmes de tendons et testés pour les deux myopathies et pas trop loin de la Belgique/nord et même centre de la France si possible et pas trop cher. En plus pas d'alezan (alezan brûlé OK) et pas de marquages en blanc. Je sais c'est beaucoup demander mais je pense que c'est dans le domaine du possible.
Merci à tous et à toutes si vous connaissez cette perle rare.
Sandrina
lebonlabruteetletruand200:
Bonsoir Moon1305,
Merci pour ces éléments très intéressants mais on ne peut pas dire que cela fasse obligatoirement pencher la balance vers le QH, du moins pas de manière inconditionnelle. Ce que vous dites concernant son caractère et ses réactions en extérieur, je le vis un peu avec un PSA réformé de course qui est lui aussi généreux, a besoin de pouvoir faire confiance à son cavalier, mais par contre qui est un suiveur (impossible de le faire marcher devant seul !!!). En fait, les réactions de votre cheval, tout à fait naturelles au demeurant, contredisent cependant le cliché du Quarter qui n'a peur de rien et garde son "calme" en toutes circonstances lol !!! Merci encore pour vos éléments de réponse.
Taïga35:
Ben alors le 1/4 restant pour mon hongre c'est l'inconnu :D et pour ma pouliche il est composé de Connemara x Ibérique (il me semble) :D :lol:
Moi ce que j'aime chez mon cheval c'est que je peux l'emmener n'importe où, il est très sociable, très doux, démarre au 1/4 (lequel ? :D ) de tour mais redescend très vite la pression.
J'ai un jour fait le test avec une personne (qui voulait un se la péter je dois dire) qui avait un PS qui ne tenait pas en place et trouvait que les quarters tenaient plus du boeuf et qu'ils ne réagissaient pas... :huh:
bon... nous partons à plusieurs faire une balade, une longue ligne droite en herbe se déroule devant nous... On y va ? ok. On démarre, le mien le laisse sur place sur le démarrage, puis naturellement se fait dépasser (PS oblige) on s'arrête au bout. Le sien était sur ressorts, impossible de le calmer, il se jetait dans tous les sens à tel point que quelques minutes après il est rentré chez lui car le cheval était toujours en sueur.
Lorsque j'ai arrêté le mien qui s'était donné à fond, il a baissé la tête et s'est mis à brouter :D Voilà pourquoi je l'aime !
Après il y a bien entendu de tout chez les quarter comme les PS :ange:
Ce que j'aime c'est leur côté carenné, gros moteur et grande gentillesse. Et puis je sais pas c'est comme ça quoi !
Les miens sont très rustiques et se nourrissent très bien. Le seul souci c'est moi qui ne leur offre pas ce qu'il faut exactement à savoir que mes pâtures sont composées de trèfle et ray-grass principalement (je ne suis pas chez moi) donc le poids est un souci forcément.
En plus pour parler des pieds ben oui c'est délicat car ils ont des pieds relativement petits et durs donc ils ont besoin d'un sol dur pour bien faire fonctionner leurs pieds. Or chez nous c'est moquette verte à longueur d'année avec des pics d'humidité régulièrement, du coup le sol n'est jamais franchement dur sur les pâtures (et pas sur les chemins empierrés) donc l'usure ne se fait pas correctement et il faut être vigilant.
Si ça peut te répondre ! :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique