bon. allez....
c'est pas facile. chaque cheval est différent. ça dépend beaucoup aussi de son ascendance.
Kim a des problèmes de poids. mais il y a des quarter plus fit. lui c'est plutôt un modèle "traditionnel". si tu veux des photos, remonte dans le post, j'en ai mis.
maintenant, rien de dramatique. mais il faut surveiller.
il est plutôt rustique. vit dehors à l'année. pas de soucis particulier.
il a un caractère certain. Il a besoin d'avoir des règles bien tracées.
il est plutôt dominant mais il n'aime pas devoir gérer des situations inconnus. (je verse pas trop dans l'antropomorphie, là

)...
un exemple, si on part en ballade, il faut le pousser à être devant. s'il est devant, et qu'il y a une situation inconnu, il a besoin de pouvoir faire confiance à son cavalier.
Au pré, c'est le roi du pétrole. il bronche, les autres détalent.
Il a besoin de bosser. mon ami le bosse beaucoup à pied depuis l'hiver.
il est beaucoup mieux. dans sa tête et dans son corps. et monté aussi.
toujours des règles. "tu dois faire ça. fais moi confiance."
les pieds... ah les pieds... pas terribles les pieds. il faut trouver un bon maréchal qui sache ferrer un quarter. c'est pas facile.
le notre, de maréchal disait (avant qu'on ne le passe en pied nu), "c'est pas des pieds qu'il a, c'est des petites boites carrées"...
maintenant, là encore, il ne faut pas généraliser. il y a surement des quarters avec des pieds impeccable. mais il faut un bon pro derrière.
sinon, c'est un amour. il est assez exclusif. pas facile de lui faire comprendre que quand on rentre dans le pré, ça n'est pas que pour lui. qu'il n'est pas le nombril du monde.
il est calin comme pas possible... un amour de cheval. très expressif.
et puis... qu'est ce qu'il est beau....
:-)
ça te va, ça ?