Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Barbe Et Arabe-barbe  (Lu 92549 fois)

itak22

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #450 le: décembre 01, 2011, 09:41:47 am »

 Pour un poulain, il faut qu'il rentre dans les critère que tu t'es fixé : sexe, origine, type (surtout pour un barbe), robe et à quoi tu le destines car tu pourra accepter certains défauts en fonction de la discipline.

Sinon pour le physique, idéalement voir les parents, leurs autres produits, savoir s'ils marquent beaucoup leurs produits, défauts, qualités, résultats si compet, ...

Et enfin quand tu vois le poulain, faut qu'il y est un coup de coeur parce que si dès le départ il ne te plaît pas c'est mal barré pour la suite et les détails de conformation en fonction de ce que tu as vu / appris des parents en tenant compte de l'age du poulain, tout en ayant bien conscience qu'un vilain petit canard peut se transformer en magnifique cygne.
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #451 le: décembre 01, 2011, 10:54:39 am »

 Itak, quand je suis allée à l'élevage, (j'avais vu des produits que j'aimais (en photo) mais je ne m'étais pas arreté sur celles ci) j'ai expliqué à l'eleveuse ce que je recherchais, mes différents critères... certains poulains qui me plaisaient en photo, ne rentraient pas dedans.. Berek a la plupart de mes critères recherchés, et en plus j'ai le bonus de la robe... Pour ce qu'il va devenir plus tard, j'ai une petite idée, grace aux parents et à ses frères... mais l'avenir nous dira comment ce poulain évoluera...  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #452 le: décembre 03, 2011, 08:51:31 am »

 Epna, si tu veux un nouveau cheval style barbe arabe, mon entier shagya y ressemble fortement... C'est pour info hein !  :D

Tu veux donc un troisième cheval ?

Sinon, pour répondre à ta question, la visite d'achat du poulain est nécessaire, si tu souhaites vérifier le coeur, la vue, les poumons, le métabolisme et éventuellement, les applombs. Mais ce ne sera qu'une constatation a l'instant x, car ça ne voudra pas dire que le poulain n'aura pas de problème après. Acheter un poulain, c'est multiplier les risques, faut le savoir...


 
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #453 le: décembre 03, 2011, 10:32:01 am »

 Normalement je ne souhaitais pas un 3ème cheval... Sauf que "le destin" (provoqué ou non lol) nous joue des tours...

Je dis "provoqué" car quelle idée de regarder les annonces, alors qu'on ne souhaite pas acheter de cheval... Surtout quand un élevage nous reste dans la tête plusieurs nuits de suite....

Vu que l'élevage n"était pas trop loin de chez moi, et bien je suis allée le visiter.. J'ai rencontré une vraie passionnée, j'aime beaucoup la vision de cet élevage... et j'ai rencontré ce petit Berek, qui va devenir mien dans quelques semaines...

Citer
Acheter un poulain, c'est multiplier les risques, faut le savoir...

Tu parles en connaissances de cause avec le tien...
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #454 le: décembre 03, 2011, 12:51:40 pm »

 Alors c'est fait ! Faut que j'aille voir ledit Berek... :-)  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Barbe Et Arabe-barbe
« Réponse #455 le: décembre 03, 2011, 04:54:48 pm »

 Avec joie, je te le présenterais !!!

 
IP archivée