Alors, voici 2 petites vidéos du nouveau :
C'est clair qu'il y a du Lahdjar derrière!
:
Il s'appelle comment?
Pourquoi ? J'y connait rien en arabes ni barbes :blush:
Bon, un peu en retard, je vous raconte............
Alors d'abord je l'ai mis en longe, pour voir si le bestiau était chaud....Non, un cheval plutot tranquille, une bonne foulée au pas, trot agréable, juste un peu de mal à partir au galop : il allonge plutot que de galoper. Mais il galope correctement, et à juste. Donc après 10 petites min de longe, hop, en selle. Enfin, j'étais quand meme stressée car monter sur un cheval qu'on connait pas, et qui n'a pas été monté depuis un moment ..... :blink: donc d'abord j'ai pesé sur les étriers pour voir s'il bougeait. Rien, donc je suis montée. J'ai fait les trois allures. il est plus confortable que ce que j'imaginais. D'abord, il avait un peu le nez en l'air, mais ca c'est amélioré au fur et à mesure. Il répond énormémment à l'assiette, et à la voix. Il aime pas trop le contact "serré" et préfere visiblement des rênes plus détendues. Il s'arrete facilement. On a fait des transitions galop - pas, et pas galop : plutot bien le pépère......
Je voulais vous mettre deux vidéos, mais ca plante sur youtube j'y arrive pas. On y voit les super transitions, et ses allures !!! A la fin, je l'ai meme arreté juste avec l'assiette et la voix !! Génial !!
Donc, j'ai mis ensuite ma fille dessus. Pour situer, elle a 12 ans et G4. Mais elle est pas en confiance en ce moment et traverse une période difficile. Je la tenais en longe, au cas ou. Elle était franchement stressée. Elle l'a fait marcher, trotter, mais on a essayé le départ au galop, et elle a pas réussi à le faire galoper. Il nous a fait des allongements de trot impressionnants !!
Enfin, mon fils de 10 ans G1 l'a monté, tenu en longe aussi. On a fait du pas, puis du trot. Mais à un moment j'ai voulu qu'il le fasse repartir au trot, et le cheval visiblement ne voulait pas. Alors j'ai dit à mon fils de mettre un petit coup de talon. Et là le truc a dérapé ! :wacko: Il a mis un coup de talon moyen, mais qui a surpris le cheval, donc celui ci a fait un bon en avant. désequilibré et surpris, mon fils a levé haut les bras, comme un débutant quoi ! Du coup, le cheval a paniqué et est parti à fond les manettes. Quand à moi, impossible de l'arreter. Et je voulais pas racourcir le cercle trop vite ou trop fort pour pas que mon fils se fasse désequilibrer ou éjecter hors du cercle. bref, ils ont fait plusieurs tours ou j'ai cru 10 fois qu'il allait se planter. Mais en le rassurant et en le guidant, j'ai réussi à faire faire à mon fils ce qu'il fallait pour arreter le cheval. GLOUPS.......... Visiblement ce cheval ne connait pas vraiment les coups de talon, et est plus a l'aise avec un cavalier sûr de lui.... Est-ce passager ou non, c'est ce qu'il va falloir déterminer...... Heureusement plus de peur que de mal, et mon fils est pret à remonter dessus, ca l'a pas traumatisé !!
Vendredi, j'ai fait une ballade en exterieur, seule avec le cheval. On s'est tout fait : les tracteurs et divers engins agricoles, les voitures à coté sur la route, les chiens qui surgissentt derrière les clotures, le chien errant qui nous suit à 3 m, meme au galop......, le feu juste au bord du chemin ou on veut passer, la petite rivière.......bref, la totale !!!
Tant mieux, tant qu'à faire des essais, autant tout voir !!!
Pour résumer, sur la ballade qui a duré 1h 1/2 environ : tout ce qui est mécanique, pas de pb, ca le stresse pas vraiment. Par contre, il est aux aguet devant chaque maison à cause d'eventuels chiens ou monstres qui pourraient surgir. Le chien qui nous a poursuivis (mais qui etait pas mechant), pas de problème. La rivière il voulait pas, il a fallu franchement insister. Mais au retour pas de souci. Le feu, il voulait pas, mais un gars est venu à coté, et du coup il a fini par passer. Pour un cheval qui a fait de l'endurance, son inquiétude et son stress, ca m'a un peu surprise. Bon, a sa decharge, il avait jamais vu l'endroit et surement pas fait de ballade depuis un certain temps. Hungaro, mon cheval, est à peu près aussi stressé, mais c'est pas un cheval de rando, et c'est pas forcemment une reference !!!!
Ce qui est bien, c'est que j'ai pas eu de demi tour violent. Des tentatives de demi tour, mais que j'ai reussi à empecher sans danger. Un enfant par contre n'aurait pas réussi.
Donc il a un fond très gentil, écoute, et fait quand meme confiance.
Lundi, je refais la meme ballade mais cette fois on sera deux à cheval. Je veux comparer son comportement seul et accompagné.
Il faut aussi que je le remonte en carrière, mais si le temps pourri le permet (aujourd'hui, rafales de vent à 100 km h.............)
Mardi, ma véto vient le voir. J'ai quelques doutes sur un malformation (ou mélanome) au bord de l'oeil, et sur des suros sur les antérieurs.
Pour le caractère, il est toujours aussi attachant.
Mes deux autres chevaux l'acceptaient super bien, sauf cette après midi (que c'est-il passé je ne sais pas, le vent, autre chose


?) : le poney de ma fille (le chef) a essayé de lui coller une raclée en bonne et due forme. Je me suis interposée, et j'ai rentré tout le monde, et le cheval dans son box au calme. Il a deux ou 3 morsures le pauvre. On verra demain comment tout ce petit monde se comporte.