Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Welsh Cob  (Lu 12601 fois)

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« le: février 21, 2006, 02:29:36 pm »

 voila ba la mienne c'est un welsh cob et je trouve que ce sont des chevaux adorables avec un caractére de poney et en plus ils peuvent etre attelés :clapclap:  
IP archivée
blonde des neurones

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #1 le: février 21, 2006, 02:31:10 pm »

 et je me demander pour les autres proprios de welsh cob vous pratiquer quoi comme discipline avec ??
IP archivée
blonde des neurones

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #2 le: février 21, 2006, 02:49:52 pm »

 vous n'aimez peut etre pas cette race :blink:  
IP archivée
blonde des neurones

kikouk

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3168
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #3 le: février 21, 2006, 04:08:21 pm »

  :w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:

copine!!!

moi ausis j'ai une welsh cob, je voulais ouvrir un topic justement mais j'avais la flemme... :D

pfiou le welsh cob... moi je fais principalement de la rando/balade avec la mienne, c'est un véritable bulldozer, tres pratique pour ouvrir la marche! elle est adorable mais légèrement tétue ( :ermm: ), elle a surtout oublié d'etre c** ce qui nous vaut quelques "accrochages" de temps en temps, entre tétues c'est pas toujours simple, c'est aussi une jument pleine de malice et qui donne beaucoup quand on lui demande bien!

je pense me mettre au western au printemps avec elle, on verra bien ce qu'elle en dit!

elle a un tres bon coup de saut aussi, meme si pas beaucoup exploité (moi trouillarde... non!!!)
la voici en photo:


 :blush:


(ne pas se fier a son air angélique.... :ange: )
IP archivée
 Claire

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #4 le: février 21, 2006, 04:10:54 pm »

 j'en ai monté une pendant plusieurs mois, une jument avec beaucoup de sang et d'energie, excellente en saut et bien dressée, j'ai beaucoup aimé

c'est un grand poney, ça a l'avantage d'avoir une allure poney et porteuse pour les gens qui veulent quand même de la taille
IP archivée

pipolele

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5205
    • Voir le profil
    • http://pipolele.skyrock.com/
Le Welsh Cob
« Réponse #5 le: février 21, 2006, 06:32:57 pm »

 moi aussi j'adore ces ti chevaux ! je m'y était interssée de pret avant d'acheter Grenache ... ils ont du jus et sont de bon chevaux rustiques !

Mais je suis tombé sur un mérens ! d'ailleurs moi aussi j'ai la flemme de creer un topic ! je suis sure que ça va pas trainer a être ouvert !!  :-)  
IP archivée
grenouille

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Le Welsh Cob
« Réponse #6 le: février 21, 2006, 06:39:24 pm »

 mon prochain cheval peut etre !!
là j ai un cob normand, je m etais interessee aux welsh cob, pas assez de taille, dans 10 ans peut etre quand mon gros sera à la retraite et que j en aurai marre de grimper la haut en rando (monter, descendre,monter , descendre , monter .....le prochain sera plus petit)
IP archivée

cecilou78

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #7 le: février 21, 2006, 11:19:46 pm »

 Le "cheval de ma vie" était justement un welsh cob, et en effet, il était très polyvalent : CSO et CCE (E1 max parce que je n'avais pas le niveau pour +), reprises en club, TREC, rando, Equirando, balades, même 1 carroussel, et surtout câlins... :coeur:

J'adore...
IP archivée
Nutelladépendante

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #8 le: février 22, 2006, 09:08:30 pm »

Citation de: "kikouk"
:w00t:  :w00t:  :w00t:  :w00t:

copine!!!

moi ausis j'ai une welsh cob, je voulais ouvrir un topic justement mais j'avais la flemme... :D

pfiou le welsh cob... moi je fais principalement de la rando/balade avec la mienne, c'est un véritable bulldozer, tres pratique pour ouvrir la marche! elle est adorable mais légèrement tétue ( :ermm: ), elle a surtout oublié d'etre c** ce qui nous vaut quelques "accrochages" de temps en temps, entre tétues c'est pas toujours simple, c'est aussi une jument pleine de malice et qui donne beaucoup quand on lui demande bien!

je pense me mettre au western au printemps avec elle, on verra bien ce qu'elle en dit!

elle a un tres bon coup de saut aussi, meme si pas beaucoup exploité (moi trouillarde... non!!!)
la voici en photo:


 :blush:


(ne pas se fier a son air angélique.... :ange: )
LOOOOOOL la mienne on la surnome buldozer et je fais principalement ballades randos avec elle ^^ :clapclap:  
IP archivée
blonde des neurones

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #9 le: février 22, 2006, 09:10:15 pm »

Citation de: "kikouk"
:
pfiou le welsh cob... moi je fais principalement de la rando/balade avec la mienne, c'est un véritable bulldozer, tres pratique pour ouvrir la marche! elle est adorable mais légèrement tétue ( :ermm: ), elle a surtout oublié d'etre c** ce qui nous vaut quelques "accrochages" de temps en temps, entre tétues c'est pas toujours simple, c'est aussi une jument pleine de malice et qui donne beaucoup quand on lui demande bien!
 
nos juments on t EXACTEMENTS le meme carctére c'est allucinant ^^ :lol: ^ tetus limite tete de mules mais adorables
IP archivée
blonde des neurones

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #10 le: février 22, 2006, 09:21:53 pm »

 la mienne peut avoir un bon coup de saut.....quand elle veus et quand je fais tout pour qu'elle le fasse c'est pas toujours evident

quelques photos  :D


:love:



:love:



bon j'arrete elles est trop belle :coeur:  ;coeur:  :love:  
IP archivée
blonde des neurones

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #11 le: février 22, 2006, 09:26:11 pm »

 dsl :blush: http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4246b3fde6783/images/4361315ae9fb5.jpg' target='_blank'>http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUN...61315ae9fb5.jpg



c'est mieu comme sa ^^ je sais il y en a beucoup mais j'avais envi de repasser un peut en photos tous ce que j'avais fait avec elle et les progrés aussi ^^
IP archivée
blonde des neurones

Dinaelle

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • http://35-route-montargis.magix.net/website
Le Welsh Cob
« Réponse #12 le: février 22, 2006, 10:14:18 pm »

 Voui, voui, elle est belle ta louloute  :love: ! Quand on pense que si Cécile ne l'avait pas acheté je l'aurais fait ! Enfin, je suis bien contente d'avoir trouvé ma Dina  ;coeur: ensuite (elle va avoir un poulain dans un mois ! Moi, trop contente !!! J'ai hâte de voir ça  :-D ) et Diane à d'excellents cavaliers comme compagnons !!  :clapclap:

A bientôt Blac et bisous et tes parents !
IP archivée
Valkidé

blacboudine

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #13 le: février 23, 2006, 09:48:05 pm »

Citation de: "Dinaelle"
Voui, voui, elle est belle ta louloute  :love: ! Quand on pense que si Cécile ne l'avait pas acheté je l'aurais fait ! Enfin, je suis bien contente d'avoir trouvé ma Dina  ;coeur: ensuite (elle va avoir un poulain dans un mois ! Moi, trop contente !!! J'ai hâte de voir ça  :-D ) et Diane à d'excellents cavaliers comme compagnons !!  :clapclap:

A bientôt Blac et bisous et tes parents !
lol merci pour les compliments c'est vrai que tu as failli l'achtter mais je suis contente que l'on soient timbés sur elle c'est une trés bonne jument aprés si plus tard je peut en avoir un a moi plus difficile et plus jeune ^^ :D mais je suis contente de ma "grosse" ;coeur:  
IP archivée
blonde des neurones

tempicka

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4117
    • Voir le profil
Le Welsh Cob
« Réponse #14 le: février 23, 2006, 10:52:50 pm »

 Question bête : c'est quoi les ressemblances / différences entre le welsh cob, et le welsh D?

Parce que j'ai découvert récemment le welsh sur internet, puis sur un forum, et une éleveuse m'a gentiment invité à lui rendre visite... Et là gros coup de coeur! Par contre ses poneys sont costauds, mais ils me paraissent moins grands que vos chevaux (ils sont juste à la limite poney en fait, jusqu'à 1m50, mais pas plus si je me souviens bien).http://elevagesponte.skyblog.com/photo.html?pics/82535605.jpg' target='_blank'>Leur étalon
IP archivée
L'erreur est humaine, mais accuser le cheval l'est bien plus.