Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Welsh Cob

<< < (5/7) > >>

tempicka:
 Ah ok. Il me semblait un truc du genre, mais je n'étais pas sûre à 100%

Dans l'élevage que j'ai été visité, le plus "baraqué", c'est leur étalon, la plupart des autres poneys font plus typés "sport". Mais il y en a que j'ai beaucoup aimé, ils étaient assez costaud de corps, mais la tête fine, typée arabe (ils cherchent à obtenir un profil plus fin qu'avant, d'après ce qu'a dit la dame).

blacboudine:
 ba la mienne elle est pas typer sport mais plutot grosse mémére d'attelage et niveau caractére vous en pensez quoi ?? pour ma part je dirais un coeur d'or une grande gentillesse :love:  

hope-of-dreams:
 Moi je monte aussi un Welsh cob. Et je fais du CSO du Cross du dressage de tout ! =)
Il est super polyvalent  :love:.
Mais par contre il a pas mal de caractère !  :stuart:

Mel312:
 Trés beau cheval en effet. Mais était sur qu'il est welsh cob?  je te dis ça car il a du blanc à l'épaule et le la couleur pie est normalement interdite en welsh pure.

Remarque en france un welsh pie doit certainement être enregistré comme welsh pure si les parents le sont mais ne sera pas autorisé comme étalon. *alors qu'en Engleterre il sera sous la section E si c'est un hongre et X ou K autrement.  
Welsh pony and cob society

Sinon récapitulé et mettre les chose à plat, les différentes section de welsh sont:

welsh A (welsh mountain pony):

Elfik:
 Non le standard du welsh cob en France (qui possède son propre stud-book aux feu HN) exclue la robe pie. Il n'est donc sûrement pas welsh cob PP puisque la seule forme de "tachu" autorisé en welsh cob est le sabino.

Et vu le modèle ce n'est probablement pas un pur welsh cob non plus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique