Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

L'ardennais

<< < (3/13) > >>

Nimue:
 y a un post que de lui dans "vos chevaux"  :cafe:

voilà une photo donc Athos est un ardennais aratel F2 par cob normand qui lui permet de revenir direct dans le sud book de l'ardennais comme "améliorateur". Mais il n'améliorera rien car "couic le service" quand il aura l'âge.

il est né le 27 mars 2008

ET JE SAIS... il a une couleur de comtois. Mais c'et pas sa faute, na

(j'voulais un rouan et crac sur un autre roux  :blush: ... quand on craque sur ces grosses boule, c'est un gros crac, hein ?)

mel83:
  :love2:  

jumadette:
 Je suis allée voir son post, de toutes façons il est très chouette aussi!

Une autre petite de Ténor:

Nimue:
 maintenant qu'il est à la maison, je re up le post pour que l'ardennais ne sombre pas aux oubliettes sous la masse des claquettes  :D

Athos à la maison :

le regard : ce qui attire le plus chez l'ardennais, c'est son regard. Il a en fait la particularité d'avoir les paupières supérieures lourdes, ce qui lui donne un air doux qu'on m'a qualifié de "shar-pei" équin  :lol: . Cette douceur et cette tranquilité qui transparait naturellement rend son abord aisé et donne confiance, même si on ne connait pas les chevaux. Une façon comme une autre de faire l'impasse sur la masse musculaire qui impresionne ensuite.

la masse harmonieuse. Cheval de travail, l'ardennais doit avoir de bons rayons mais surtout un bon équilibre. Le croise papatte est naturel chez l'ardennais et fort utilisé en débardage quand on lui demande de passer lattéralement des troncs au sol. La presque tonne de muscles se meut alors comme une danseuse en équilibre

:blush:

kelhorse:
 C'est joli ce que tu viens de dire Nimue :P

J'adore le portrait !!  :love2:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique