Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

L'ardennais

<< < (9/13) > >>

Nimue:
 oups, année des V donc pas compter : 2 ans pour Tenor  :blush:

qu'est ce qu'il estbarraqué en tout cas pour son âge ! j'a-do-re

jumadette:
 Le véto aussi a cru que c'était un trois ans, c'est une vraie force de la nature!

Il donne vraiment l'impression d'un vrai colosse, ce qui est même bizarre parce que je connais d'autres chevaux de traits aussi grands mais qui ne font pas cet effet!

C'est vrai qu'il impressionne tous ceux qui le voient.

Il doit être hors standard si ce que tu dis sur la taille des ardennais est vrai parce que je mesure 1,65 mais bientôt je ne pourrai plus voir ce qui se passe de l'autre côté de son garrot, et le pire c'est que sa croupe est encore plus haute, donc il va encore grandir!

Nimue:
 l'ardennais est divisé en Belgique en 2 branches : le petit ardennais jusque 1m65 et le grand ardennais jusque 1m68. La France a beaucoup puisé dans le patrimoine génétique Belge donc, s'il est issu d'une grande lignée même à 1 ou 2 génération, ça peut être normal. Les ardennais ont une croissance de taille rapide puis prenne SEULEMENT de la masse. Il devrait atteindre la taille du grand ardennais mais va encore se développer. Il sera dans le standard, limite mais dans le standard. Juste le présenter comme de la famille du grand ardennais (en fait, ce sont ceux croisé à une période avec les traits brabançon qui peuvent atteindre 1m75 passé les sabots dans le nez !)

une vraie force de la nature : un colosse au regard doux (non, je ne fond pas, non je ne fond pas)

jumadette:
 Merci de ces explications, mais tu peux fondre, aucun risque qu'il s'en aille de chez moi un jour, du moins, tant que je serai vivante et que je pourrai m'en occuper.

Et sur  les photos on le voit bien, il est curieux comme tout et toujours dans les pattes sitôt qu'on fait quelque chose!

J'ai vu que ton merdeux embêtait un de tes vieux, Ténor faisait pareil avec un double poney que j'héberge pour une copine d'une association, mais j'ai dû enlever le vieux parce que Ténor l'épuisait complètement.

Pourtant, au moment de la gamelle, quand le gros s'approchait du seau de Peter, il couchait les oreilles et il fallait voir le gros faire le snapping devant le petit vieux!

Nimue:
 pas de harcellement réel. Athos veut jouer et comme Hazard est le dominant, s'il ne répond pas à ses invites, il va enquiquiner Boy, soumis qui couche les oreilles et s'éloigne. Athos lui mordille les fesses, le pousse comme un chien de berger son mouton ou se frotte énergiquement (trop) contre lui mais rien de plus. Ils broutent souvent côte à côte au calme (Athos pour son âge est d'un naturel très calme). Et quand ça file au galop, pépé suit bien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique