Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'ardennais  (Lu 22315 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
L'ardennais
« Réponse #60 le: octobre 26, 2012, 07:58:43 pm »

 Tiens Wirbel vous avez craqué pour un ardennais ?? Et vous pensez faire quoi avec lui ?
Si tu peux le laisser avec sa mère jusqu'en avril c'est bien mieux ! Pour le reste je ne connais pas assez les "lourds" pour te conseiller  :flowers:  
IP archivée

wirbelstar

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 892
    • Voir le profil
L'ardennais
« Réponse #61 le: octobre 27, 2012, 09:58:08 pm »

 C'est un hasard, ce choix.

Nous sommes allés trouver la soeur du doyen de notre village, pour pouvoir louer une prairie pour notre rando de l'année prochaine. Elle habite dans les ardennes, dans un joli petit patelin.

Dans la prairie, il y avait deux mères ardennaises avec deux poulains de 3 - 4 mois et un autre entre 1 an 1/2 et 2 ans. Mon compagnon a craqué pour le plus jeune.

Nous sommes rentrés chez nous, et pendant une semaine, il n'a pas arrêté de me parler de ce poulain. Le dimanche, il téléphonait pour avoir des renseignements et il a décidé de l'acheter.
Il a envie de reprendre la rando à cheval depuis un moment, mais il veut un cheval costaud et calme car il est assez grand.
Calme on verra, c'est un poulain, costaud, je pense.
Il veut l'élever lui-même.
Un ami lui a proposé de monter un de ses chevaux en attendant de débourrer le petit père.
 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
L'ardennais
« Réponse #62 le: octobre 28, 2012, 12:03:17 am »

 Pour connaitre un peu le trait du nord, qui est le cousin presque germain de l'ardennais, je te dirai, costaud oui, calme oui en vieillissant
Mais jeunes ils ont du gaz !
 
IP archivée