Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Camargue
Dilou59:
Merci pour ces magnifiques photos!!
Galguera:
--- Citation de: "laetv" ---
--- Citer ---J'ai lu (je sais plus où) que selon la tradition en camargue, seuls les chevaux mâles sont montés .
--- Fin de citation ---
A confirmer par les pro, mais je crois que c'est pour éviter la zizanie dans les manades. Quand tu mets une jument (ou plusieurs) dans un groupe de mâles, ça entraîne forcément des rivalités, qui n'existent pas s'il n'y en a pas.
--- Fin de citation ---
Il y a aussi le fait que traditionnellement les juments servent uniquement à la reproduction et la plupart ne sont même pas débourrées ! :blush: Les poulains ne sont pas séparés à 6 mois comme dans les élevages classiques, elles sont donc quasiment toujours suitées ! :blush:
laetv:
Merci pour la précision.
Superbe les photos.
j-mistral:
De très belles photos avec un cheval qui porte je crois la marque de la manade Guillot. ces photos montrent bien les qualités de cheval de travail du camargue.
ci dessous deux grandes dames de Camargue à une époque ou les Saintes n'étaient pas encore envahies par les touristes.
Galguera:
C'est marrant de voir une photo de Fanfonne jeune, en général les photos qu'on voit d'elle ont toutes été prises à un âge avancé ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique