Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Le Camargue  (Lu 41028 fois)

Niagara42

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #150 le: janvier 23, 2010, 12:41:25 pm »

 Le cheval dont je m'occuper est un Qh. Mais les chevaux que je préfere son les Camargais !  :coeur:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Camargue
« Réponse #151 le: février 21, 2010, 02:31:15 am »

 Ce weekend c'est Camagri, le rendez vous à ne pas manquer des amateurs de chevaux camargues !  :):  Des tas de disciplines y sont représentées du CSO à l'attelage, mais on y voit aussi de la qualification de chevaux de loisirs et de la maniabilité, mais la discipline reine reste le tri de bétail qui se fait dans les marais en situation réelle, ça c'est vraiment la particularité de Camagri !

Je mets quelques photos ce soir, je mettrai le reste demain si ça vous intéresse !  :): J'ai quelques vidéos de tri aussi !

 Il a plu ces derniers jours et le tri se fera cette année ... dans l'eau et dans la boue la plus totale ! Les taureaux sont transforlés en statues de boue ... et les chevaux sont bien décorés aussi ! Dans un tel contexte on voit vraiment le courage des chevaux qui travaillent dans cette boue liquide !













 
IP archivée
Galguera and Co

Lilonete

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 977
    • Voir le profil
    • http://osteo.renzi.fr
Le Camargue
« Réponse #152 le: février 21, 2010, 10:54:09 am »

 superbes tes photos!!!  :w00t:  
IP archivée
cabinet ostéo:cf www

j-mistral

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #153 le: février 22, 2010, 02:01:01 pm »

 De bien belles photos Gualguera je suis preneur des vidéos.... de beaux taureaux aussi. Les manifestation comme celle la sont l'occasion de revoir ou découvrir sans fard dans ces conditions peu favorables, mais somme toutes normales en cette saison, le camargue et tous ceux qui vivent autour de lui et pour lui.
J'ai un peu déserté Lesaboteur ces derniers temps car très pris par la vente de Spahis et le recherche du remplaçant que je me suis appliqué à rechercher. J'ai enfin trouvé "Mon cheval"  :love: un tout jeune PRE PP entier de 3ans dont je parle dans le blog que j'ai créé il y a deux ans et sur lequel j'échange avec des passionnés (www.j-mistral.over-blog.com) je l'ai trouvé au Grau du roi auprès d'une jeune cavalière qui avait prèjugée de ressources à venir qui n'ont pas été au rendez vous. Dès le premier contact j'ai craqué pour son carcatère en or. Le jour de la vente la propiétaire avait le coeur très gros et les larmes plein les yeux et moi pas fier. Heureusement je savais qu'il allait aussi être heureux avec moi.
Je le vois tous les jours  pour travailler en liberté ou monté. Il est tellement attentif que j'ai soudain l'impression de savoir monter à cheval.   :):  
IP archivée
Jacques

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #154 le: février 22, 2010, 08:45:11 pm »

 magnifique les photos !!!
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Camargue
« Réponse #155 le: février 23, 2010, 12:49:43 am »

 Merci, je vous en remets une petite couche alors !










Ce qui est assez chouette c'est l'attitude du cheval qui va être à fond d'une seconde à l'autre et retrouver son calme instantannément ! Parce qu'avec des taureaux camargues en face il n'y a pas de droit à l'erreur, il faut leur mettre la pression mais légère et de très loin pour ne pas se faire charger, ça n'a rien à voir avec le travail des vaches domestiques comme en western par exemple où là il faut aller presque au contact et balancer beaucoup de pression pour que ça bouge ! Là il faut un cheval qui puisse rester totalement stoïque au milieu d'un troupeau qui déboule à fond aussi bien qu'il va démarrer à fond sur une vache qui bouge à peine, bref un cheval totalement aux ordres de son cavalier quel que soit l'environnement !






Un étalon primé en travail de bétail sous la selle d'une très élégante arlésienne





Photos de la présentation des étalons, celui ci était aux longues rênes :



Dangereux étalons ! :D







Et une petite vidéo de tri ce bétail, là on prend conscience de la distance à laquelle les bêtes sont triées !

http://www.youtube.com/watch?v=rh0KI6oPZf8' target='_blank'>Vidéo tri camargue
IP archivée
Galguera and Co

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #156 le: février 23, 2010, 08:50:53 am »

 galguera tes photos sont magnifique !!! :love:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Camargue
« Réponse #157 le: février 23, 2010, 09:33:46 am »

 Merci Milouze !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #158 le: février 24, 2010, 02:38:06 pm »

 C'est vrai elles sont superbes, en plus on voit bien le travail du cheval :clapclap:  
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #159 le: février 28, 2010, 08:35:24 pm »

 franchement ça me tente de plus en plus de faire le voyage pour voir cette race en vrai... ainsi que les manifestations...

la vidéo est superbe... tu sens le cheval monter en pression.. et puis non 2s après il est tout calme... superbe
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Le Camargue
« Réponse #160 le: février 28, 2010, 11:02:48 pm »

 Oui c'est pour ça que je voulais mettre ça en ligne, c'est difficile à rendre sur les photos cette propention qu'ils ont, comme tous les chevaux de travail d'ailleurs, à être intense une seconde et totalement calmes la seconde d'après !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Le Camargue
« Réponse #161 le: mars 01, 2010, 11:23:24 am »

 Tes photos sont superbes !

Ca doit être grisant... être à l'affut du moindre mouvement, sentir le moteur chaud bouillant, se prendre de la gadoue plein la poire
IP archivée

milouze

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1353
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #162 le: mars 01, 2010, 01:38:16 pm »

 voila pourquoi quant on goute au camargue on ne peut plus s'en passer!! ca peut etre un poney pour ceertains mais un cheval au grand coeur!

et moi apres avoir une juju camargue je suis reparti avec deux pouliche camargue... :love:  
IP archivée

dread zeppelin

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 121
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #163 le: mars 27, 2010, 01:18:22 am »

 superbes photos de camagri bravo

Citer
voila pourquoi quant on goute au camargue on ne peut plus s'en passer!! ca peut etre un poney pour ceertains mais un cheval au grand coeur!

Tout à fait d'accord avec toi j'ai acheté un premier camargue et j'en ai 6 aujourd'hui et je n'envisage même pas une autre race que le camargue.
IP archivée

epna

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2141
    • Voir le profil
Le Camargue
« Réponse #164 le: mars 29, 2010, 01:21:43 pm »

 d'autres photos.... [siffl]
IP archivée