Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Cob Normand
evax:
Pour Limousine, on a vu deux vetos équins dans la meme clinique; l'un nous connait tres bien, et sait qu'on a "pris" la jument "par pitié", pàs parcequ'il nous fallait un cheval, et qu'elle se la coule douce dans son champ, que ça nous embête pas qu'elle pourrait jamais rien faire... L'autre veto est axé chevaux de sport, donc du coup il ne trouvait pas sufisant de mettre "que" des fers orthopediques. il mettra en plus du Tildren, et des injections intra-articulaires, pour freiner l'installation irreversible d'arthrose... Jusque là on essaie avec les fers, en gardant les autres traitements en "option"...
dnarual:
bonjour, je viens de découvrir le forum, j'aimerai votre avis sur la race cob normand, je pratique le chaval irregulierenent. J'habite en campagne et j'aimerai acquerir un cheval, que pensez vous de cette race? est une bonne race pour les débutants? Ma femme aimerai bien apprendre à monter. En plus j'ai quelque vieux outils de ferme pour le faire travailler ( remoque à cheval de paysan par ex ) mais il faut que je renouvelle les cuirs.
donnez votre avis merci
evax:
Des photos de Limousine d'aujourd'hui; elle était pas contente que les copains partent en balades sans elle:
Voilà; elle va tres bien, boite quasiment pas; elle a vraiment fait la folle, on dirait pas qu'elle soit genée ... :-)
onigiri:
en pleine forme dis donc la limou , ça fait plaisir à voir ^^
pour répondre à dnarual, le cob normand réunit le "bien dans sa tete" du trait et le peps du cheval de selle
il peut tout à fait convenir à un débutant à condition que ce dernier choisisse bien (au sein d'une meme race, on peut avoir de grandes variations de caractère) et qu'il soit bien encadré et entouré
dnarual:
merci, pour la reponse , j'ai ete voir une jument cob normand chez un jeune retraité qui fait de la compétition d'atelage. Il m'a proposé une jument cob de 5 ans plein papier tres docile debourée à la selle et attelage, c'est un modele assez léger. Il m'a confirmé que cet animal convenait parfaitenent pour débutant. Le type à l'air de bien s'y conaitre en dressage de chevaux. Il l'a acheté l'année derniere pour la dresser . la jument a l'air super sympa, je ne l'ai pas montée.
Le gars me parait assez honete, Mais j'hesite, pour 3000 euros je trouve ca un peu chere.
Vous avez un avis ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique