Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
marry:
l'évolution est normale meme si on compare à notre propre évolution où en moyenne on est plus grand qu'avant (enfin je suis pas trop concernée par le sujet :lol: ), mais dans la limite du raisonnable
avant la moyenne était de 1m55 chez les iberiques, maintenant on en trouve qui frolent le m70-75, ça fait une sacré évolution en peu de temps
ça risque fort de compromettre les caractéristiques de la race qui ont fait sa réputation
laure03:
tu sais la génétique est complexe mon étalon de 19 ans 1.63m monte la taille des poulains,pour ma part la plus grande fait 1.65m c'est une demi soeur a helios II qui fait 1.72m,je crois que flamenco leur pére n'était pas un géant :wacko: ma plus petite qui vient de chez lovera fille d'aquilés elle aussi produit plus grand!! :-)
constance.bzh:
oui je suis bien d'accord mais je voulais dire par "inévitable" que comme visiblement ça rapporte plus de faire des modéles sport pour les éleveurs car plus appréciés en compet l'évolution serait inévitable, j'avais vu un reportage dans un magasine, cheval pratique je crois avec des elevages espagnols où les chevaux faisaient tous plus 1m70 :blink: , et ils disaient que comme l'évolution c'était faite trop vite et bien forcement les chevaux étaient fragilisés ...
virgile:
--- Citation de: "fincolivier" --- Re-voilà Pacha à Avignon en Janvier:
Puis Pio en début d`année aussi:
--- Fin de citation ---
Merci pour cette photo pleine de légèreté ... on en voit pas si souvent que ça ... surtout avec des PRE ou PSL !
mel83:
--- Citation de: "fincolivier" ---
Comme l`élevage Massa qui font désormais des croisement entre PSL et hanovrien entre autre, ça fait de sacrès produits, avec énormément de potentiel,
--- Fin de citation ---
c'est à coté de chez moi :ange: .... :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique