Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (239/305) > >>

lisa:
 MERCI,Olive
olala mais quelle beautè!!
j`adore la dernière. ;coeur:  ;coeur:  ;coeur:

tu es quand mème gentil.Je fais plus de crise,là,c`est bon :clapclap:  

fincolivier:
 Elfik, tu me poses une sacrès colle là... Déjà que j`en sais pas assez sur les origines des PRE...
 Après de brèves recherche, j`ai trouvé que les chevaux baroques provenaient de sang ibériques, d`ailleurs si on pousse la recherche, "baroque" viendrai de "barocco" qui est du portugais, paradoxalement, le mouvement artistique baroque quand a lui est né du côté de l`Italie... donc bon...
Je passe la main a qui veut s`engager sur la question de manière plus correcte!

Elfik:
 Bon, je te demande juste une analyse de modèle, mais je t'aide un peu  :D

Voilà la description donnée par le site de l'asso welsh française.

"Poney Welsh de type Cob, section D
Taille : au-delà de 137,2 cm sans limite supérieure.
   

Produits d'un croisement de juments Welsh Mountain et d'étalons de guerre espagnol, ils allient l'élégance et l'agilité des premières avec la force et la robustesse des seconds. Pendant longtemps ce fut un cheval d'écuyer extraordinaire: il était capable de porter l'écuyer et toute sa charge sur de longues distances, puis de montrer agilité et courage au combat.

Ces qualités innées en font un des meilleurs chevaux de selle ou d'attelage que l'on puisse trouver dans le monde. Il remporte en France de nombreux succès en compétition dans toutes les disciplines, que ce soit en catégorie poney ou chez les chevaux... car il n'hésite pas à affronter les grands quelque soit sa taille.
Morphologie :
la tête montre de la distinction alliée à un aspect de poney, des yeux audacieux et protubérants, un large front et de petites oreilles bien attachées. Le corps doit êtere ouissant, sur de solides membres ayant des articulations "inusables" et une abondance d'os plats. Les allures doivent être droites, libres et énergiques; le genou peut se plier pour qu'ensuite tout l'antérieur s'allonge depuis l'épaule, aussi loin que possible vers l'avant, à toutes les allures. Les jarrets souples sont de puissants leviers."

Je suis allée visiter, avec IberikFreak, un élevage de welsh cob la semaine dernière, et il y a des aspects certes très "poney" dans leur modèle et caractère, mais d'autres qui font beaucoup penser aux chevaux ibériques, notamment dans les rondeurs, l'encolure greffée haut et plutôt rouée... Et l'éleveuse a tout à fait validé la thèse d'origines ibériques chez ces poneys.
On lui a montré des photos du cheval d'Ibé, dont on lui a dit qu'il avait de l'ibérique, et l'éleveuse a noté qu'il avait également beaucoup de similitudes avec les welsh...

Elle disait d'ailleurs qu'il y avait un gène spécifique de l'ibérique, le gène H ou je sais plus trop quoi je n'ai pas bien retenu, est-ce que tu en as déjà entendu parler?
 

Elfik:
 Voilà une photo de leur étalon là-bas...

fincolivier:
 Est-ce le fait que ce soit des poneys qui empècherai de faire partie des chevaux baroques? Dans les races que j`ai cité précédement, 1m37 c`est très petit quand même a cotés des standards... En fait j`en sais rien du tout...

Pour ce qui est du gène H... mdr, tu ne t`adresses pas à la bonne personne, Magali saura bien mieux te répondre que moi là dessus.

Je m`interesse déjà que moyennement aux papiers, car pour moi "on ne monte pas sur des papiers", alors les gênes je dois dire que j`en suis loin! Bon j`aime bien avoir dans nos écuries un cheval qui a des bonnes origines, plusieurs chevaux aptes comme reproducteurs, mais alors après les gênes et moi ça fait 12....

 :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique