Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
Blueamazone7:
--- Citation de: "kaarib" ---S'ajoute à ce que tu dis les importations en France qui font du PRE un cheval avec une case en moins pour beaucoup de gens
--- Fin de citation ---
Effectivement, il faut parfois se méfier des importations de PRE, arrivant d'Espagne ou du Portugal, avec un mental "cassé"... (comme il doit aussi y avoir des chevaux, cassés mentalement, et pourtant nés en France...), mais on peut aussi en trouver, avec un excellent mental, bien qu' importés de la péninsule ibérique. :blush:
Faut juste trouver LE bon... ;coeur:
et je te l'accorde, pas facile du tout de dénicher "LA perle rare", dont chacun rêve dans sa tête... :blush:
MUSTANGMAX:
Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
MUSTANGMAX:
un post du sab sur Napoléon..
http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=41175
Blueamazone7:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" ---Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
--- Fin de citation ---
C'est sûr qu'il peut y avoir des "bons trotzouilles" de qualité. ;)
J'irai faire un tour sur le post de Napoélon, ce soir ou début de semaine prochaine. ;)
Mais étant du Pays de Trotteurs, je peux te dire, que des bons trotteurs qui sont très rassemblés, ça ne court pas les rues, chez nous... Combien de trotteurs réformés, j'ai vu et pu monté en club, où les 3/4 du temps, on arrive pas à les faire galoper... (ou très peu), et très inconfortables...
Et pourtant, excellent cheval d'extérieur.
Les marchands du coin, ont l'habitude de descendre des trotteurs réformés en Espagne, pour remonter des ibériques, (des lots d'OI typés ibériques, et quelques PP...) en "échange" contre nos bons trotteurs normands.
Faut croire que les espagnols aiment, nos trotzouilles. :lol: :blush:
MUSTANGMAX:
Ben, les trozouilles, quand tu leur met du fer dans la bouche, et des éperons au cul, ils se ramassent sous eux desuite.. :lol: :lol: Disons que le dresseur moyen n' est pas un tendre, et qu' un cheval grand, calme, et qui a a appris a galoper tranquilou avec un prix de reviens avantageux, c' est juste ce que l' on recherche dans le sud ou la rolls est l' hannovrien ou le KPWN :blink: :blink: ..Comme quoi nul n' est profète dans son pays.
Personnellement, vous parlez a un convaincu de l' ibérique lusitanien ou cruzado ..Je n' arrive meme pas a comprendre ce que l' on peu trouver a un QH quand vous avez a 3500 roros une bonne Jaca de 6 ans prete au service, et autrement plus resistante et rustique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique