Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (286/305) > >>

kaarib:
 En France, et notamment dans ma région parisienne, j'en ai jamais vu à ce prix pour un tel dressage et forme physique.

L’Espagne et le sud ouest sont surement mieux lotis mais au delà c'est assez désertique et souvent des chevaux tombés du camion ... Puis payer 4500€ un cheval sans papiers alors que je peux avoir le même avec  :D  

MUSTANGMAX:
 http://www.segundamano.es/avila/caballo-ja...=31_s&st=a&c=31
  7 ANS. 1.64 au garrot, Dressé vaquera.Galop court, allure du pas rapide spectaculaire, appuis, arret sur les reins, pirouettes dans les 2 sens, beaucoup de force ..C' est un cruzado trois sang avec papiers 3300 roros...

Et la un PRE préparé jaca 4200 roros négociables, 7 ans avec la selle et tout le bazar...Origines Escalera et Valladares, en plus il est pas gris..
http://www.segundamano.es/huelva/caballo-j...=31_s&st=a&c=31

Ici dans le Nord il n' y a pas beaucoupp le choix en PRE..Déjà, dans les pyrénées ça rame, et les allures relevées bonjour les dégats sur les chemins montagnards..
 Pour le PRE le choix se trouve en Castille, Extremadura et le Sud..
  Dans le pays basque, tous les cruzados viennent aussi de ses régions là et, on trouve facilement des sujets aptes pour nos contrées du Pays basque en physique mais avec le mental du PRE et un dressage de travail surtout..

Appaloosa911:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
--- Fin de citation ---
Là je trouve que c'est quand même un peu n'importe quoi de comparer un PRE et un trotzouille. On a bien compris que t'adore les lusi et surtout les cruzados, mais quand on cherche un PRE, on cherche pas un trotteur. on est aux antipodes.
Après, trouver un bon cheval, c'est autre chose. Dans chaque race y'a des chevaux pétés et des nazes.
Et par ailleurs, on n'est pas sur un post "quel cheval acheter pour faire de la doma". Auquel cas, on peut comparer toutes les races pour faire cette discipline. On est sur le post des PRE. Quand on veut acheter un PRE ou un ibérique, on cherche les qualités qui leur sont propres, on cherche leur caractère, leurs capacités spécifiques, etc. Et c'est comme tout : la qualité a un prix. Donc un PRE plein papier à 2500 euros....et ben on en a pour 2500 euros (sauf méga coup de bol).

Blueamazone7:

--- Citation de: "Appaloosa911" ---
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
--- Fin de citation ---
Là je trouve que c'est quand même un peu n'importe quoi de comparer un PRE et un trotzouille. On a bien compris que t'adore les lusi et surtout les cruzados, mais quand on cherche un PRE, on cherche pas un trotteur. on est aux antipodes.
Après, trouver un bon cheval, c'est autre chose. Dans chaque race y'a des chevaux pétés et des nazes.
Et par ailleurs, on n'est pas sur un post "quel cheval acheter pour faire de la doma". Auquel cas, on peut comparer toutes les races pour faire cette discipline. On est sur le post des PRE. Quand on veut acheter un PRE ou un ibérique, on cherche les qualités qui leur sont propres, on cherche leur caractère, leurs capacités spécifiques, etc. Et c'est comme tout : la qualité a un prix. Donc un PRE plein papier à 2500 euros....et ben on en a pour 2500 euros (sauf méga coup de bol).
--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord, avec toi, Appaloos. ;)

Quand on cherche un PRE, pour les qualités que l'on y trouve (personnelles, physiquement et mentalement), on ne cherchera pas dans une autre race... (hors ibérique)...

Je n'ai rien contre les trotteurs, (ou les pur-sangs réformés), mais ayant un réel coup de coeur pour les PRE, (même aimant les "défauts" de la race), je n'aurai jamais acheté un trotteur à la place... et pourtant, je vis dans le berceau des trotteurs, (et pur-sangs... SF aussi... )... J'ai pourtant apprit à monter en club, sur ce genre de chevaux, mais jamais eu de coups de coeur pour ces races...
(bien qu'ils peuvent être des chevaux très gentils, et généreux)....

C'est sûr que pour la Doma vaquera, ce n'est pas une race spécifique qui est recherchée, mais surtout des aptitudes particulières, et un très bon mental...

MUSTANGMAX:
   Pour faire prom-prom avec sa môman, un trotzouille quelconque est objectivement ausii bon qu' un andalou chevelu, le prix ert la résistance en plus et la frime en moins..
  Un bon Escalera, Peralta, Domecq ou MAC, etc de 4 ans avec juste la selle dessus,  c'est 7000 € et encore ce n' est pas le dessus du panier chez eux...

Le problème du PRE, c' est sa selection: N' importe quel male a papiers+ jument a papier= PRE. Bref, tout le monde fait du chevelu en bai, isabelle ou noir si possible..parce que ça paye plus que le gris..

Ci dessous "Centenaria" PRE championne d' espagne plusieurs fois début des années 80 (La seule PRE) et championne d' Espagne de acoso y derribo, discipline qui exige un cheval puissant et résistant..Pas si belle mais terriblement efficace.
 A mes yeux toute aussi méritante que FuegoXII et dans des disciplines faites pour et par l' ibérique....

Ben aujourd' hui dans ces memes disciplines il y n' y a plus de PRE..Beaucoup de cruzados et du lusi..Les PRE sont a la féria ou promènent Möman, Là il y en a la pelle et bien grands, 1.70 :D  :D , par contre ça bouge pas beaucoup. Remarquez pour la guinguette boire un pot sans descendre, c' est parfait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique