Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
Blueamazone7:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- En résumé: Le PRE en relation calinou/prix: Imbattable. Bac a sable/ prix, pourquoi pas a un niveau amateur.
--- Fin de citation ---
Bah, ça me va très bien ! :D :-D :D lol !
Après, c'est clair que tout dépend ce que l'on veut faire et recherche avec nos chevaux. De l'amateur pour du simple loisirs... ou du "pro" pour toutes disciples...
Effectivement, pour "regrouper des vaches rustiques et à moitié sauvages"... Pas besoin d'un "cheval de parade" ! :ange:
C'est sûr que ce n'est peut être pas nécessaire de mettre + de 10 000 € dans une monture, pour un "niveau amateur".... mais après tout, si ce "cavalier amateur" a les moyens, et veut se faire plaisirs, pourquoi pas ?
Et puis, on n'a pas toujours besoin (pour le loisirs), d'avoir une "bombe dans les mains", ou "monture trop puissante", qui sera alors parfois difficile à gérer, selon le niveau du cavalier...
Donc, faut de tout pour faire un monde...
MUSTANGMAX:
Entièrement d' accord avec toi, le PRE est un cheval parfait pour qquequ' un qui ne veut pas être embété et qui ne demande pas beaucoup sur le plan physique...Mais, c' est que le PRE doit avoir un caractère en or, et doit etre endurant, c' est dans son cahier de charge originel... C' est un erace a laquelle on devrait exiger beaucoup plus..
MUSTANGMAX:
Et pour bouger du bétail tu as le camargue, mais au petit pas bien menu :huh: , le QH, mais pour en trouver un de bien avec les bons sabots et pas halter il faut chercher longtemps, et le Lusi et Cruzados qui sont fait pour ça si on cherche des airs pas trop relevés...Et pas plus si je ne me trompe pas..
MUSTANGMAX:
Tiens, un cheval apte a la repro qui a tout ce qui ne faut pas a mes yeux: Champion de billard toutes catégories, et des allures tellement relevées que tu as mal pour lui en l' imaginant sur un terrain callouteux. Rien que de le voir je me fatigue tellement il tricotte ce pauvre canasson..Par contre des cheveux en veux tu en voilà.. :D
http://www.youtube.com/watch?v=AR7-iIQb5uE
Black Hills:
--- Citer ---Et pour bouger du bétail tu as le camargue, mais au petit pas bien menu huh.gif , le QH, mais pour en trouver un de bien avec les bons sabots et pas halter il faut chercher longtemps, et le Lusi et Cruzados qui sont fait pour ça si on cherche des airs pas trop relevés...Et pas plus si je ne me trompe pas..
--- Fin de citation ---
Tu as le Nokota, cheval de chasse et de guerre des Sioux. Un cheval capable de galoper au milieu des bisons ne devrait pas avoir trop de difficulté à pousser quelques vaches ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique