Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
Appaloosa911:
--- Citation de: "ginou" --- j'ai essayé de le monter hier avec un hakamore mais il a rien compris à ce que je lui demandais. En plus au trot il a la tête en l'air alors que de façon naturelle il a le bout du nez vers le bas!!!!
Je me demande si ça lui convient.
On m'a dit que les mords droit étaient pas mal car ils n'appuyaient pas sur les gencives donc évitaient toutes irritations.
--- Fin de citation ---
Quand j'ai acheté Hungaro, il était traumatisé par son harnachement espagnol. Rien que le bruit du métal lui faisait peur, alors autant dire que pour lui mettre dans la bouche.....impossible.
J'ai donc du le désensibiliser, et je lui ai mis un mors en résine les premiers jours, mais je trouve que ca ne permet pas vraiment de faire quoi que ce soit tellement c'est doux, et ensuite je le montais avec un mors à olive recouvert de cahoutchouc. C'était pas mal. Je les avais acheté sur ebay, histoire de pas me ruiner pour des mors qui allaient pas durer.
Amélie et Edelweis:
--- Citation de: "ginou" --- j'ai essayé de le monter hier avec un hakamore mais il a rien compris à ce que je lui demandais. En plus au trot il a la tête en l'air alors que de façon naturelle il a le bout du nez vers le bas!!!!
Je me demande si ça lui convient.
On m'a dit que les mords droit étaient pas mal car ils n'appuyaient pas sur les gencives donc évitaient toutes irritations.
--- Fin de citation ---
pour le hac
il y a un travail de preparation pour que le cheval comprend ce que tu lui demande c'est pas du tout comme un mors
Un mors droit est sympas que sur le faite que si tu remprend le cheval en tirant vers le bas avec un mors brisé celui-ci viens lui taper dans le palé
cricri:
Des nouvelles de Kallisto et de ses progres en equitation Ibérique...
Cay est il a fait ses premiers pas au pas espagnol ! et il y met tout son coeur! dommage j'avais oublié mon apn, j'essaierai de prendre des photos samedi prochain.
Autre nouvelle, ma fille ainée lassée de venir voir sa soeur monter et la saison des concours etant quasi terminée a decider de se joindre au groupe avec Lulu l un de nos chevaux qui n'est pas iberique mais qui s'intègre tres bien dans le groupe au niveau du physique (petit et compact) a part qu'il est entièrement noir..... :lol:
Donc photos au prochain épisode :lol:
Amélie et Edelweis:
C'est une fessé aux orthie que je te reserve si tu oublie une nouvelle fois l'appareil
cricri:
aîîîîîîîîîîîîîîêeeeeeeeeeuuuuuuuh fait mal ca euhh !!!!!!! :-(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique