Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 497119 fois)

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #570 le: novembre 29, 2006, 02:17:01 pm »

Citation de: "Appaloosa911"
bon, je vais essayer. Sauf que j'avais oublié de dire "pied" quand je lui ai appris !!
Tiens, j'essaye de mettre un lien pour vous montrer les ondulations de l'encolure d'Hungaro quand il marche  :lol:

http://images.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x27112006_8IAN7&photo=rad4FA2E.flv&album=1' target='_blank'>
hihi  c'est trop bien...... :love:

Les crins promettent d'etre fabuleux :-(  ouinnnn veux les mêmes pour Kallisto)
Kallisto   Toutoune

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #571 le: novembre 29, 2006, 02:32:19 pm »

Citation de: "kiosko"
recoucou
alors kiosko est bien en bride, je l'ai acheté à Trodéo super matériel c'est lui qui fait tout et c'est vrai c'est moins cher
bon passons à de nouvelle photo

il se prépare pour travailler aux longues rènes  :clapclap:

en longe

bon normalement pour les longues rènes on est collé au cul mais je voulais prendre la photo :lol:

bon maintenant à toi maman, c'est toujours moi :D  :blush:  :youpi:

:huh:  :huh:  :huh:  :huh:

whaaaa il est trop beau !!!  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #572 le: novembre 29, 2006, 02:37:16 pm »

Citation de: "Ikounet"
Je remets les tiennes!

purée ce qu'il est bo... lol

on voit quand même bien que c'est les ancêtres de nos quarters ces espagnols.
C'est les seuls chevaux classiques que j'aime moi et toc  :lol:

whhhaaaa trop booo pffffff pis j'aimerai bien monter sur une bestiole comme ça un de ces jours ça doit le faire !!  :love:  

virg

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Les Pre
« Réponse #573 le: novembre 29, 2006, 02:52:03 pm »

Comme toi Betty c'est clair que ça doit être le pieds total

Rhhoo j'suis en train de penser vous savez quoi là ou j'ai ma jument il va y avoir les crinières d'or qui vont venir répéter et moi je cravail  :-(  
Virg

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #574 le: novembre 29, 2006, 04:39:00 pm »

Kallisto   Toutoune

kaso

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #575 le: novembre 29, 2006, 04:43:38 pm »

il est bien joli ce kallisto :coeur:  
KASO

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #576 le: novembre 29, 2006, 06:16:23 pm »

merci Kaso :blush:  
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #577 le: novembre 29, 2006, 08:51:27 pm »

T'as juste oublié de redimmensionner la photo !!!
Mais de toutes facons on sait qu'il est Magnifiiique   ;coeur:  
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #578 le: novembre 29, 2006, 08:55:20 pm »

Sais pas comment en fait :wacko:

Voui je sais suis trop nulle :-(  
Kallisto   Toutoune

nicotine

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesgazellesgivrees.wifeo.com/
Les Pre
« Réponse #579 le: novembre 30, 2006, 02:16:23 pm »

qu'est ce qu'il sont beaux!

aaaa, j'adore leur encolure ,  
Véronique

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
Les Pre
« Réponse #580 le: décembre 10, 2006, 01:09:07 pm »

:cow: eh ,bien je suis contente de voir les PRE,bien traités et heureux.Je suis française et je vis en Andalousie du côté de Granada,et je peux vous dire qu'ici ce n'est pas le rêve pour ces chevaux.Je dirais même que c'est l'enfer,et qu'on a juste envie que la mort les prennent rapidement.
J'ai voulu voir les grands élevages,et les beaux Andalous.Mais l'image que l'on peut se faire du berçeau de la race ,est trompeuse.Le temps des moines cartujano,est bien loin.
Les chevaux sont dans des boxes minuscules ou ils leurs est impossible de se retourner;les litiéres sont sâles et faites une fois par semestre.Car d'aprés les Andalous,"écurie sale,cheval sain.............écurie propre,cheval malsain";la connerie ici a été distribuée à la louche.Ils ne sortent de leurs boxes ,que pour travailler ,sur des carriéres dont le sol,conviendrait à l'élevage de porcs.
De ce fait ,ils ont les pieds pourrits,mais il parait que c'est mieux qu'une corne séche.Il existe un juste milieu,mais ça ici on ne le sait pas.Ne croyez pas qu'ici,il existe des chevaux en liberté sur de grandes pâtures.Il en existe un ou deux maximum,qui fait référence,lors des reportages photos.Mais les autres,ceux qui sont les plus nombreux,ceux là,il faut les voir.
Les maraichaux sont passés de la ferrure de mule à celle du cheval.
Au salon du cheval Andalou à Séville,j'ai pu à nouveau constater le degré de bétise des propriétaires de chevaux.Ils ont toujours la main levée sur ces pauvres bêtes,qui sont sur l'oeil en permanence.Eh le top,c'est la façon de monter,alors là il y a du spectacle.J'ai d'ailleurs fait une vidéo,si j'arrive à trouver quelqu'un pour la passer sur le forum ce serait top.
Quand on ne sait pas,on se fait une image,de ce que l'on a pu voir dans les magazines;et là la presse nous trompe avec leur belles images.La seule chose de vrai,ce sont ces pauvres chevaux,qui malgré tout,sont magnifiques.A vrai dire c'est donner de la confiture à des cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Un jour je me suis rendue dans une grande clinique vétérinaire,pour mes chevaux;en attendant mon tour,je regardais les chevaux qui se trouvaient là pour des soins.Sur 10 il y en avait 8,qui étaient là pour des problémes de jambes.M'approchant d'un boxe,je vis un cheval Andalou,entier,dans un état de maigreur dont je n'imaginais pas l'existence.J'ai tout de suite pensé qu'il était trés vieux;il avait des pansements aux antérieurs et ne bougait pas.Il était faible,trés faible.
Lorsque le véto arriva,car c'était mon tour,je lui ai demandé quel âge avait ce cheval.Il me dit:il a 7 ans.Je lui demandais alors ce qu'il lui était arrivé pour être dans un tel état!!!il me répondit qu'il avait cessé de se nourrir,car la douleur de ses antérieurs lui était devenu insupportable.Le véto nous a expliqué qu'il avait été obligé de lui scier les sabots,car ils étaient tellement longs,qu' il n'y avait pas d'autre choix pour sauver le cheval.
Pour finir le véto me dit devant ma révolte,que ce cheval était trés aimé de son éleveur et qu'il était son meilleur étalon.Comment peut on laisser un cheval devenir comme ça et dire qu'on l'aime?
Car le cheval n'a pas perdu 250 kilos du jour au lendemain.Il aurait été plus sage de l'euthanasier car il n'avait plus que la peau sur les os.Il avait gardé ses magnifiques crins trés longs et un regard doux et résinié.J'en ai été malade pendant  plusieurs jours.
Aujourd'hui je ne peux plus dire que je ne sais pas;j'ai vu,je sais et je pensais que l'Espagne faisait partie de l'Europe;mais en ce qui concerne l'Andalousie,c'est le nord de l'Afrique.Je vais d'ailleurs faire mon possible,pour dénoncer ces pratiques qui datent d'un autre temps,dont est victime ce pauvre cheval Andalou.
Et pour vous donner les derniéres fantaisies de l'Andalousie,sachez que il est de bon gôut,d'avoir un PRE de couleur isabelle:palomino.C'est trés recherché et à la mode.Les prix peuvent atteindre des sommets.Mais on ne recherche que la robe au détriment du reste.Et tout ça par snobisme car ensuite les propriétaires les nourissent à peine.(propos recueillis d'un véto)
Mais bon pour comprendre les cavaliers Andalous,c'est autre chose.
Toutefois,si quelques uns veulent se rendre en Andalousie pour acquerrir un Andalou,je me ferai un plaisir de leurs servir d'interpréte et de guide.Car tous les chevaux qui partiront en France,seront plus heureux qu'ici, et je souhaite qu'il y en ait beaucoup.

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #581 le: décembre 10, 2006, 02:00:10 pm »

Je suis bouleversée par ce témoignage :-(  :-(  :-( .... mais ça ne me surprend qu'a moitié ....
En fait, ce qui me surprend, c'est le degré de gravité du phénomène mais pas le phénomène en lui-même .

Tu as raison de ne pas te taire  :oky:  !!! J'espère que beaucoup de Français iront te voir, même si c'est une goutte d'eau dans la mer ...

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #582 le: décembre 10, 2006, 02:01:19 pm »

Citation de: "lisa"
:cow: eh ,bien je suis contente de voir les PRE,bien traités et heureux.Je suis française et je vis en Andalousie du côté de Granada,et je peux vous dire qu'ici ce n'est pas le rêve pour ces chevaux.Je dirais même que c'est l'enfer,et qu'on a juste envie que la mort les prennent rapidement.
J'ai voulu voir les grands élevages,et les beaux Andalous.Mais l'image que l'on peut se faire du berçeau de la race ,est trompeuse.Le temps des moines cartujano,est bien loin.
Les chevaux sont dans des boxes minuscules ou ils leurs est impossible de se retourner;les litiéres sont sâles et faites une fois par semestre.Car d'aprés les Andalous,"écurie sale,cheval sain.............écurie propre,cheval malsain";la connerie ici a été distribuée à la louche.Ils ne sortent de leurs boxes ,que pour travailler ,sur des carriéres dont le sol,conviendrait à l'élevage de porcs.
De ce fait ,ils ont les pieds pourrits,mais il parait que c'est mieux qu'une corne séche.Il existe un juste milieu,mais ça ici on ne le sait pas.Ne croyez pas qu'ici,il existe des chevaux en liberté sur de grandes pâtures.Il en existe un ou deux maximum,qui fait référence,lors des reportages photos.Mais les autres,ceux qui sont les plus nombreux,ceux là,il faut les voir.
Les maraichaux sont passés de la ferrure de mule à celle du cheval.
Au salon du cheval Andalou à Séville,j'ai pu à nouveau constater le degré de bétise des propriétaires de chevaux.Ils ont toujours la main levée sur ces pauvres bêtes,qui sont sur l'oeil en permanence.Eh le top,c'est la façon de monter,alors là il y a du spectacle.J'ai d'ailleurs fait une vidéo,si j'arrive à trouver quelqu'un pour la passer sur le forum ce serait top.
Quand on ne sait pas,on se fait une image,de ce que l'on a pu voir dans les magazines;et là la presse nous trompe avec leur belles images.La seule chose de vrai,ce sont ces pauvres chevaux,qui malgré tout,sont magnifiques.A vrai dire c'est donner de la confiture à des cochons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.Un jour je me suis rendue dans une grande clinique vétérinaire,pour mes chevaux;en attendant mon tour,je regardais les chevaux qui se trouvaient là pour des soins.Sur 10 il y en avait 8,qui étaient là pour des problémes de jambes.M'approchant d'un boxe,je vis un cheval Andalou,entier,dans un état de maigreur dont je n'imaginais pas l'existence.J'ai tout de suite pensé qu'il était trés vieux;il avait des pansements aux antérieurs et ne bougait pas.Il était faible,trés faible.
Lorsque le véto arriva,car c'était mon tour,je lui ai demandé quel âge avait ce cheval.Il me dit:il a 7 ans.Je lui demandais alors ce qu'il lui était arrivé pour être dans un tel état!!!il me répondit qu'il avait cessé de se nourrir,car la douleur de ses antérieurs lui était devenu insupportable.Le véto nous a expliqué qu'il avait été obligé de lui scier les sabots,car ils étaient tellement longs,qu' il n'y avait pas d'autre choix pour sauver le cheval.
Pour finir le véto me dit devant ma révolte,que ce cheval était trés aimé de son éleveur et qu'il était son meilleur étalon.Comment peut on laisser un cheval devenir comme ça et dire qu'on l'aime?
Car le cheval n'a pas perdu 250 kilos du jour au lendemain.Il aurait été plus sage de l'euthanasier car il n'avait plus que la peau sur les os.Il avait gardé ses magnifiques crins trés longs et un regard doux et résinié.J'en ai été malade pendant  plusieurs jours.
Aujourd'hui je ne peux plus dire que je ne sais pas;j'ai vu,je sais et je pensais que l'Espagne faisait partie de l'Europe;mais en ce qui concerne l'Andalousie,c'est le nord de l'Afrique.Je vais d'ailleurs faire mon possible,pour dénoncer ces pratiques qui datent d'un autre temps,dont est victime ce pauvre cheval Andalou.
Et pour vous donner les derniéres fantaisies de l'Andalousie,sachez que il est de bon gôut,d'avoir un PRE de couleur isabelle:palomino.C'est trés recherché et à la mode.Les prix peuvent atteindre des sommets.Mais on ne recherche que la robe au détriment du reste.Et tout ça par snobisme car ensuite les propriétaires les nourissent à peine.(propos recueillis d'un véto)
Mais bon pour comprendre les cavaliers Andalous,c'est autre chose.
Toutefois,si quelques uns veulent se rendre en Andalousie pour acquerrir un Andalou,je me ferai un plaisir de leurs servir d'interpréte et de guide.Car tous les chevaux qui partiront en France,seront plus heureux qu'ici, et je souhaite qu'il y en ait beaucoup.
ouahhh!!!!  et ben ! je suis sur le c****  , j'ai visité l' Andalousie il y a maitenant belle lurette (30 ans) et je me souviens d'un pays certe pauvre mais ou il y faisiat bon vivre, quand aux chevaux je n'en avais pas vu a l'epoque, tout ce que tu nous raconte fais froid dans le dos et j'avais la naiveté d penser qu'il y avais quand m^me quelques elevages decents!!!!  Cependant pour donner qques espoirs aux amateurs de l'Espagne et  de chevaux iberiques il faut savoir que ce n'est quand m^me âs partout comme ca , mon neveu vit a Barcelone et il a son cheval dans un club a côté de Tarragone , les chevaux sont bien nourris , beaux et traités correctement par des gens compétents, je vous mettrai des photos des que je le peux !
Kallisto   Toutoune

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #583 le: décembre 10, 2006, 02:52:46 pm »

Bien sur ca ne dedouanne pas les mauvais traitements infilgés aux chevaux en Andalousie, mais il y a qques cheveux sinin heureux du moins pas plus malheureux que nos chevaux en France:

Voici Thor et qques autres chevaux du club,
Kallisto   Toutoune

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
Les Pre
« Réponse #584 le: décembre 10, 2006, 08:26:55 pm »

eh bien cricri,je t'invite quand tu veux à venir me voir,et à ce moment là tu pourras parler de ce que tu as vu et que tu connais.Mais avant ça s'il te plait abstient toi de dire n'importe quoi! :cow:  
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 102