Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (118/305) > >>

lisa:
 eh autre chose,ne pas confondre l'Andalousie et la Catalogne.D'ailleurs les Catalans seraient peur fiers d'être sur la même longueur d'onde que les Andalous.Révises ton histoire!!!!!!!!!!!!!!!! :cow:  

Appaloosa911:
 Cool, Lisa !   :-o  Je crois que Cri cri ne remet pas du tout en cause ce que tu décris. elle dit juste que ou elle est il y en a des bien traités.
Comme Filly Ball, je suis plus surprise de l'ampleur du phénomène que du phénomène lui meme.
Ce que tu racontes, c'est ce que tu as vu dans une partie de l'Andalousie, ou tu a vu à peu près toute l'andalousie et constaté la meme chose ?

cricri:

--- Citation de: "lisa" --- eh bien cricri,je t'invite quand tu veux à venir me voir,et à ce moment là tu pourras parler de ce que tu as vu et que tu connais.Mais avant ça s'il te plait abstient toi de dire n'importe quoi! :cow:
--- Fin de citation ---
Et bien je pense que c'est a toi de me relire, car je ne met absolument pas en cause ce que tu dis!!!!! je dis simplement qu'heureusement ce n'est pas pareil dans toute l'Espagne! c'est pourquoi j'ai mis ces photos!  Quand au clivage Andalousie et Catalogne je sais un peu de quoi je parle car ma belle -mere est Andalouse native d'Almeria et mon mari et né à Barcelone donc je connais un peu le topo!

iberikfreak:
 Oula, ça chauffe sur le post de mes chéris les PRE!!!!

C'est dommage de se disputer, on est tous conscients qu'il y a de mauvais traitements en andalousie, et ailleurs (en France, au Maroc etc.) ... C'est vrai qu'on a tous le rêve d'un bel ibérique fier et rond, mais nous ne sommes pas dupes sur les façons de faire de certains... (beaucoup) mais pas de tous!

Je pense que Lisa a vu des choses horribles qui l'ont marquée, surtout elle qui vient du Western ou la philosophie est complètement différente de celle de l'équitation ibérique... alors je comprends sa détresse et la force du message qu'elle tente de faire passer...

Après, c'est sur qu'on ne peut pas généraliser... et Cricri vient en témoigner avec sa propre expérience, et je suis aussi d'accord avec ce qu'elle dit, il y a aussi des gens sérieux en espagne... en Andalousie ET en Catalogne...

Pour finir, j'ai moi même vu des chevaux massacrés à la détente avant des corridas, bouche en sang (brides/ goyo), flancs en sang (éperons à étoile qui se plantent) ... mais j'ai aussi vu des amis faisant leur visite dans l'élevage sur place, et des chevaux OK et bien traités....

Bref, je n'aime pas trop le conflit, alors avec quelques nuances et un peu de calme, ça devrait le faire non?  :-o  

 :kiss:  :trefle:  

lisa:
 le gros probléme ici en Andalousie et dans toute l'Espagne,c'est qu'il n'y a pas d'association comme le CHEM.Personne n'intervient lors de mauvais traitements,et ça c'est grave en Europe.En France,les animaux ont des associations qui mettent en application les textes de lois,avec le soutien des gendarmeries et quelque fois des tribunaux.Ici,les chevaux souffrent et meurent dans l'indifférence la plus totale,et c'est ça qui me révolte.
Trouvez admissible qu'en Andalousie,berçeau de la race,un tel comportement soit acceptable.Pour ma part je ne le conçois pas.Si tout le monde baisse les bras,on ne fera pas avancer les choses.Et j'estime qu'à l'époque ou l'on vit,la barbarie n'est plus d'actualité.Surtout lorsqu'un pays a la chance d'avoir une race de chevaux qui la représente dans le monde entier.Je suis certainement excéssive dans mes propos,mais c'est en dénonçant haut et fort,ce qui ne va pas,que l'on arrivera à faire évoluer les choses. :cow:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique