Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (137/305) > >>

Mystic2:

--- Citation de: "sauvage" ---
--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "sauvage" --- Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
--- Fin de citation ---
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  

Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)

valà  en  resumé:):
--- Fin de citation ---
Merci, maintenant je sais ! J'en apprend tout les jours ici car il n'y a pas très longtemps que les PRE et ibérique m'ont tapés dans l'oeil et ça m'intéresse beaucoup !
--- Fin de citation ---
Alors sache que le trafique et la magouille dans cette race sont très présent...
Maintenant le PRE et l'ibérique etant a la mode... certains n'hésitent pas a tevendre du TF pour de l'ibérique... :blink:

cricri:

--- Citation de: "Mystic2" ---
--- Citation de: "sauvage" ---
--- Citation de: "cricri" ---
--- Citation de: "sauvage" --- Bonsoir,
Deux questions ; c'est quoi un Candau, et y a t-il une différence entre un cheval espagnol et un cheval ibérique  ?
Merci
--- Fin de citation ---
Pour repondre a tes questions  :

Candau:  Nom d'une famille d'eleveur de la region de Seville  qui a un fer en forme d'encre marine , et qui a eu plusieurs champions d'Espagne. C'est un eleveur tres reputé.

Pour ce qui est Espagnol ou Iberique :

PRE   Pura Raza Española   Seul admis au Librogenealogico  

Les Iberiques : Chevaux de la peninsule iberique qui comprends le PRE le Lusitanien , les Cruzados l'Hispano -Arabe et tous les chevaux espagnols sans papiers officiels de la Cria Caballar (organisme qui gere le Librogenealogico)

valà  en  resumé:):
--- Fin de citation ---
Merci, maintenant je sais ! J'en apprend tout les jours ici car il n'y a pas très longtemps que les PRE et ibérique m'ont tapés dans l'oeil et ça m'intéresse beaucoup !
--- Fin de citation ---
Alors sache que le trafique et la magouille dans cette race sont très présent...
Maintenant le PRE et l'ibérique etant a la mode... certains n'hésitent pas a tevendre du TF pour de l'ibérique... :blink:
--- Fin de citation ---
c'est vrai , j'avais telephoné a la cria caballar pour les duplicatas de Kallisto et ils m'avaient expliqué qu'il y avait un tres grand trafic de faux PRE  a travers le monde c'est pourquoi j'ai du attendre plus d'un an avant d'avoir la fameuse carte verte, un vrai PRE né en Espagne a obligatoirement la carte verte, pour ceux nés en France ils ne l'ont pas tous c'est a l'eleveur d'en faire la demande ils doivent etre hemotypés  et avoir un contrôle de filiation  

marry:
 de façon générale du trafic y'en a partout.....et il faut toujours rester vigilant
peut etre encore plus lorsqu'on s'adresse à un marchand, mais bon ils ne sont pas tous si mauvais non plus, apres faut pas y aller les yeux fermés, c sur

cricri:
 Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:  

Mystic2:

--- Citation de: "cricri" --- Pour ce qui est de faire passer un TF pour un PRE ca me parait quand même difficile.... j'ai les deux a la maison, et ils n'on pas bcp de points communs ..... Un trotteur c'est osseux , un PRE est tout en rondeur , il n'y a quasiment pas de trotteurs gris a part les trotteurs Orloff , les allures bien que relevées chez les deux ne se ressemblent absolument pas , ils n'ont absolument pas le même port de tête  ca c'est flagrant , je pense que pour qqu'un d'averti , on ne peut absolument pas confondre les deux races... enfin c'est mon point de vue  :blink:
--- Fin de citation ---
Mais ca arrive... certaines personnes achetent un PRE pour dire "J ai un PRE" alors tu vois c est limite s ils prendraient pas ma merens pour un PRE...
Oui je suis d accord du trafic y en a partout, mais l iberique est particulierement touche parce que il est a la mode et se revend a des prix ehorbitants... c est ca le soucis...
Les vendeurs ne sont pas tous mauvais ca c est clair... Mais l arnaque est la et quelques fois pas si loin de nous... :bah:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique