Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (140/305) > >>

marry:
 non exact JMG n'est pas eleveur....il a juste des chevaux à la vente, c bien ce que j'ai dit  :huh:

je comprends tout à fait comme dit plus haut qu'on mette les gens en garde, mais  rechercher son cheval ça peut aussi etre quelque chose de plaisant, faut pas les décourager non plus, rester vigilant certes c sur
 

marry:
 ben je suis désolée mystic, les vendeurs que je suis allée voir m'ont ,c'est sur ,vanté les qualités de leurs chevaux ce qui est normal, apres ils sont loin de m'avoir "forcé" la main, je leur ai dit ce que je recherchais , ils l'avaient pas et ça s'est arrété là
 

marry:
 méloche> le critere de papiers ou pas ne rentre pas en compte pour la qualité mais pour le prix plutot pour moi, un OI typé iberique et un OI c'est pas le meme prix, faut le savoir, c le marché, et ce n'est pas forcément une arnaque, c la loi de l'offre et la demande, en tout cas dans une certaine mesure

fincolivier:
 J`intervient dans cette discution forte interessante...
J`essayerai d`etre ogjectif et sans prendre parti...

Tout dabbord, etre un bon marchand c`est quoi, (un peu comme un commercial finalement), c`est faire la plus grosse plus value sur un cheval et si il le peut satisfaire au mieux le client.
Bon si une personne souhaite un cheval qu`elle a vu dans l`ecurie du marchand, le marchand, dabbord il va augmenter le prix par 1,5 car elle le veux, meme s`il lui convient pas (car trop compliquer par exemple). Donc une personne qui veux UN cheval precis, elle va douiller, ca c`est sure.
Ensuite si cette personne prend ce cheval, puis s`appercoit qu`il ne lui convient pas, elle va le ramener pour un prendre un autre -> echange standard, c`est rare-> elle remettra un peu d`argent et la c`est encore tout benef pour le marchand.

Il ne faut pas oublier que les marchands sont pas des associations humanitaires, ils essayent de gagner au mieux leurs vies, comme tout le monde.
On crache pas sur Peugeot car ils ont vendu une voiture inapropriee a un jeune conducteur par exemple. Enfin moi pas...

Ensuite, si la personne qui s`eclate a dire que son cheval est un QH, alors que c`est un trait breuton (j`exagere un tout petit peu), ben ne faut-il pas la laisser dans son reve? Si ca lui fait plaisir, ca ne regarde qu`elle!

SURTOUT, une chose tres importante, depuis quand vend-on un bon cheval????
Les bons chevaux, les gens les gardent non? (Biensur sauf problemes personnels du proprietaire comme divorce, deces, ou autre...)

Personnellement, lorsque je vais chez un marchand, je regarde le physique (ca on ne peut pas le demander a tout le monde, il faut avoir vecu avec des chevaux pour detecter une embrouille, et encore...), puis quel est son defaut et vais-je pouvoir le resoudre (exemple un cheval en defense qui se cabre, ou qui se fige).

Combien de personne ais-je vu partir avec un cheval, dont le marchand disait: Ce n`est pas le cheval qu`il vous faut, mais qu`est-ce que vous voullez y faire??? S`ils le veulent absolument, ca devient leurs probleme a mon avis.

Chacun voit midi a sa porte...

Pour parler du cotes sante des chevaux chez les marchand, ben oui ce sont des choses qui arrivent, il ne faut pas se voiler la face, et ca je ne croit pas que ce soit particulier au PRE ou iberiques en general, loin de la...

Voila, ca c`est dit... :lol:  

marry:
  :oky:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique