Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (144/305) > >>

cricri:
 Voir chez les eleveurs ou aller sur le site de l' AECE ? il y a tous les eleveurs affillies et une liste de chevaux a vendre, c'est dejà une garantie de serieux , ou normalement ca devrait l'être ....

fincolivier:
 Daccord avec toi cricri, mais au niveau des prix, c`est tres peu abordable.... :blink:  :wacko:  

KittyK:
 Ca ça me parait clair que si on met un prix très élévé on a moins de risques... mais bon tout le monde n'a pas forcément les moyens!! :lol:

Faire une sélection, oui bien sur! Mais bon je pense qu'avant de trouver la perle rare, on doit en voir des chevaux quand même!! D'ailleurs avec les récits que je lis, ça me fais penser à la recherche d'un appart sur la région parisienne!!
Toujours des annonces disant que c'est le plus bel appartement de Paris et quand t'arrive, c'est au fond d'une cour au dessus des poubelles!!! (désolé pour l'image!)  :lol:  :lol:  :lol:  

marry:
 moi j'ai pas hésité à demander toujours plusieurs photos du cheval, dont au moins une à l'arret, de profil, pour pouvoir juger du modele
ça te permet déjà de faire un tri, ce ne sont que des photos mais ça te permet parfois de désseler certaines choses, et de toutes façons on ne peut pas aller voir "en vrai" tous les chevaux..donc

et si tu as quelqu'un qui s'y connait, n'hesite pas justement à lui montrer ces photos et pourquoi pas à le trainer voir el cheval.......moi c'est ce que j'ai fait,en plus d'une part il s'y connaissait mieux que moi et d'autre part ce n'était pas pour lui donc on ne risquait pas de l'avoir aux sentiments,lol

et puis bien sur visite véto

bonne recherche  :clapclap:  

iberikfreak:
 Et bien pour ma part, quand je cherchais VEga, j'envoyais les photos à magali et fincolivier pour avoir leur avis... et c'était toujours "ca va pas top", l'un ou l'autre.... le jour ou ils sont tombés d'accord (sans se concerter), c'est aussi le jour ou j'ai eu le coup de foudre... pour Vega. Mais si j'avais eu un avis négatif de l'un ou l'autre, j'aurai vraimet hésité, et puis, Mystic est venue avec moi pour m'empêcher d'être trop fofolle, et un ami expérimenté m'a accompagné à la visite véto...

Visite véto très complète, avec radios et tout.

Pour la vendeuse, c''est une dame qui a toujours 2 ou 3 chevaux maxi dans ses écuries, que des ibériques, elle les bosse, les connait sur le bout des doigts, leur fait des cures de soins super ( homéopathie, huiles essentielles, vitamines etc...), et reste en contact après la vente (je l'ai au tel une ou deux fois par mois)... Les prix sont honnetes, les chevaux viennent de chez un marchand, mais elle, quand elle les vend, elle les a depuis quelques temps, et ils sont en forme et surtout elle les connait.

Je connais trois personnes qui ont acheté chez elle (dont une hier!!!!) et tout le monde est content. Mais... TOUT LE MONDE a passé sa visite avec radios. ca, il faut pas y couper, quelque soit le budjet d'achat.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique