Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (162/305) > >>

cricri:

--- Citation de: "sauvage" --- Voilà, c'est quand même toujours à peu près n'içmporte quoi ! ?....
Pourquoi pas des chevaux pie finalemant, si il y en à qui naissent comme ça ?
C'est une sorte de racisme envers les chevaux finalement...
Ou bien, c'est vrai parce qu'on en a pas l'habitude.
Mais je vous assure que j'ai lu qu'il y a très longtemps il y avait des chevaux de la péninsule ibérique qui étaient PIES !...
--- Fin de citation ---
Tu as tout a fait raison, je l'ai vu aussi sur des peintures anciennes ou l'on voit des chevaux de toutes les robes......

cricri:
 Et toujours au sujet de la robe alezane.... si on consulte le Librogenealogico on peu constater que MALUSO 1949 consideré comme chef de race sa mère Romerada etait alezane ...... en fait l'interdictionde la robe alezane date des années 1970 si je ne m'abuse

Tjrs en consultant le libro j'ai pu voir une robe representée par du jaune et appellée Overa si qqu'un peut renseigner au sujet de cette robe j'ai rien trouvé  

marry:
 je vais ouvrir un sujet tu sais où,lol, y'a des calés d'origines qui sauront surement répondre à nos questions ;)

cricri:
 En fouinant sur le net j'ai trouvé :ange:

Overo serait la traduction d'aubere :lunette:  

marry:
 on m'a donné un début de réponses sur pourquoi une majorité de chevaux gris, je vous mets un copier-coller ;)

Lorsque D. Vicente Romero récupéra l'élevage de D.Juan José Zapata en 1854 , la majorité des chevaux était baie ou noire , mais ses deux derniers étalons étaient gris , donc la majorité de leurs produits furent gris , et gris furent presque tous les chevaux qui acquirent une certaine renommée.

vouili voulou

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique