Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Les Pre

<< < (163/305) > >>

Appaloosa911:
 Moi j'aime que les gris.. à part bien sur Vega et Poseido...
Scéance dressage aujourd'hui, avec mon mono (la première depuis un mois, ces derniers jours j'avais fait que de la prom prom. Hungaro était un peu chaud à cause d'un shet étalon qui couinait sans arret, donc je me suis fais mal à ma main... A part ca, quand il a commencé à bosser,    :ouahhhh:
impressionnant. Magnifique : rond, tendu, léger, j'avais 2 grammes dans les mains. Un petit galop régulier sur des petites voltes, des départs à juste et à la demande, des deux cotés.... j'en suis encore sur le cul.... Il a super progressé. Ma future ex demie pensionnaire ( :-( ) a bien bossé en mon absence. Et le pépère a vraiment un beau potentiel.
Y'a rien à dire d'autre que : je l'adoooore ce cheval.   ;coeur:  ;coeur:
Il ne lui manque qu'une chose pour être parfait : que ses crins repoussent !

Voilà, c'était la séquence émotion !!!!!! :lol:  

cricri:
  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  :clapclap:


Bravo , , super tes progres  :blush:
 

marry:
 autre petit copier/coller, merci à pierre pour ses réponses, une vraie mine d'or en matiere d'origines du pure race espagnole

Je ne trouve aucune trace de chevaux pie chez les PRE.

Diffèrentes choses d'après plusieurs auteurs et diffèrence des chevaux Espagnols et Cartujanos.

D'après CArlos Altamirano, le Pure Race Espagnole a été créé par Felipe II , Cordoue en 1567, il s'est formé en partant d'animaux de robe grise pour sa plus grande noblesse. Dans les registres , cette robe a continuée à être majoritaire jusqu'à l'invasion Française , après laquelle , en importance il était après les bais.
D'après Francisco de Iglésias en 1831 , la majorité de gris suite à la croyance que la plus grande pureté de la race provenait des chevaux cartujanos descendants d'un cheval gris "Esclavo" .
D'autres raisons ;
Robe grise en majorité car "SOLO" , étalon de Vicente Romero , considéré comme le père de la lignée des chevaux de fer "Bocado" , ainsi que la publicité des entrepots Terry avec les étalons "DESCARADO II et "POSEIDO IV ".

Sur le registre de 1763 , les chevaux Espagnols étaient 72,7 pour cent de gris , à la même date les chevaux de la péninsule (non ibériques) étaient 93 pour cent de bais.

Carlos Altamirano a démontré que la robe grise a été toujours moins nombreuse que le bai dans l'élevage de la Cartuja.

EX. pour les cartujanos

On trouve entre 1746 et 1793 ; Cristobal Zapata et Pedro Zapata ;
Juments : 41 bais , 28 grises , 14 noires , 2 alezanes , 1 blanche.

1908: Vicente Romero
Juments et mâles: 42 bais , 35 gris , 4 noirs.

1933: Dominguez
Juments: 47 grises , 16 bais , 2 noires.

et un petit lien où ils parlent des couleurs de robes et laissent entendre que les isabelles, palominos ont été introduit par l'apport de sang berbere ou nordique
My Webpage

evax:
  :ouahhhh:  :ouahhhh: Whaauuw, j'avais jamais regardé ce post, manque de temps, mais là, je suis sur le cul; Hungaro, Kiosko et Payaré, et tous les autres; des vrais gravures ces chevaux !!!  :coeur:  :coeur:  :coeur:

Vous qui les regardez tous les jours, j'exige que vous mettez plus de photos encore, pour nous, les pauvres qui n'ont pas de PRE !! :rire:  

madrino:
 voilà mon peit espagnol(sans papier :lol: ) de 7 ans MADRINO
importé d'espagne en novembre 2005. complètement traumatisé  par le debourrage qu'il a subit en espagne... no comment!

photos oblige






d'autres photos sur le topic approprié...

bizzz carolane
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique