Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
marry:
ne désespere pas, la quête de son futur compagnon est toujours quelque chose de délicat, long parfois, mais tu finiras par le trouver ;)
sauvage:
Isigaga,
J'ai cherché aussi un jeune PRE et j'ai visité un petit élevage ou tout les poulains étaient très bas-jointé cela venait de l'étalon qui l'était aussi...
Je crois que les PRE le sont assez souvent mais quand même pas tous ! Il faut bien faire attention à ça, ne pas prendre un cheval comme ça, et si déjà tu vois a l'oeil nu un défaut d'applomb ce n'est même pas la peine de dépenser de l'argent pour des radios...
Les Pre avec leurs allures relevés sont déjà sujets aux complications d'articulations par la suite, alors s'il est bas -jointé il fatiguera encore plus vite !...
cricri:
Chez les PRE pleins papiers normalement les defauts d'aplombs sont écartés car les espagnols sont tres exigeants a ce niveau et ne sont admis a la reproduction que les chevaux ayant des aplombs nickels!
sauvage:
Oui c'est vrai. J'ai visité aussi un autre élevage avec des chevaux PP et ils étaient tous corrects car bien sûr a à la base les étalons et juments sont bien selectionnés.
Isigaga c'est plus facile de trouver un bon poulain si il est Plein Papier Mais les prix élever va suivre, ce qui est normal...
Sinon tu peux trouver quand même avec une recherche plus longue et moins facile.
Bonne chance !
isigaga:
En fait, je l'emmenne chez le véto car je ne suis pas sure du tout qu'il est long jointé.... C'est assez difficile à voir sur un poulain de 2 ans qui bouge tout le temps !!! Lors de notre première visite, la proprio nous la montré en longe à l'arrêt , et je n'avais rien vu du tout. C'est à la deuxième visite que j'ai eu des doutes en le voyant galoper dans la carrière, et où j'ai trouvé que ses paturons descendaient très bas à l'appui. En plus, il n'a jamais été paré et a un peu les sabots "en babouches". Ca doit accentuer un peu cette impression de paturons bas ???? Je vais essayer de demander conseil à un maréchal aussi, pour voir si c'est récupérable par un parage régulier ou si c'est vraiment constitutif. :blink: :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique