Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 446985 fois)

tipoolin

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #390 le: septembre 28, 2006, 11:27:06 am »

ça c'est un post qui m'intéresse !  :D, je vais aller visiter les pages précédentes et j'espère bien voir de beaux chevaux !
que faites vous comme disciplines avec vos pre ?
appaloosa : tout dépend du cheval, de son travail, de ses besoins ;)

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #391 le: septembre 28, 2006, 11:36:06 am »

Appaloosa:  pour moi , en tout cas pour les PRE qui sont tres faciles a maintenir en état c'est l'ideal! Le foin a volonté lui permet de ne pas s'ennuyer et il trouve tout ce qu'il a besoin dans sa ration de granulés, après tu ajustes si vraiment il travaille bcp :

En revanche dans mon cas pour Kallisto, vu sa petite taille, je suis obligée de le rationner un peu sinon ils se transforme tres vite en bonbonne :crying: , il a des granulés faiblement concentrés , et un peu de foin , mais en ce moment la journée il est encore au pré donc il ne s"ennuie pas, l'hiver il a un peu plus de foin mais je n'augmente pas les granulés.
Kallisto   Toutoune

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #392 le: septembre 28, 2006, 11:41:36 am »

Tipoolin:

Avec Kallisto nous le montons a deux ma fille et moi.

Ma fille a commencé l'equitation Iberique de spectacle et moi je fais de la balade et un peu de dressage classique (mais vraiment un peu....... :lol: )
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Les Pre
« Réponse #393 le: septembre 28, 2006, 01:13:31 pm »

Citation de: "marry"
y'a aussi des chevaux qui prennent plus de 5cm apres leur 4 ans en vivant en boxe  :blink:

je pense que la nourriture y est plus pour quelque chose que la taille du boxe parce qu'en passant le cheval d'un petit boxe a boe+pature l'alimentation a probablement été changée en meme temps (notamment de l'herbe en plus grace a la pature)
non il y a des etude qui prouve que des chevaux en pleine croissance qui vivent box seront moins enclin a grandir que ceux qui vivent en pature

J'ai vraiment de grosses difference entre des jeune qui grandissaient en box et leur propre frere et soeur en pature
edelparadise.com

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #394 le: septembre 28, 2006, 01:22:19 pm »

Amelie:

La taille ca ne serai pas plutôt une histoire de génétique ?

ca me semble quand même etrange comme etude? tu peux nous en dire plus :blink:

Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #395 le: septembre 28, 2006, 01:30:26 pm »

C'est pas genietique car tu prend un poulain de la meme mere et du meme pere
le premier tu le met en pature et stabule libre
Le deuxieme en box et paddock la journée

Le premier et plus grand
je connais deux chevaux comme ça, je les ai vus a 6mois et 18 puis a 5 et 6ans la difference et enorme malgres la difference d'age

J'ai aussi vu un cheval qui appris 7cm en tres peux de temps par ce qu'il c'est retrouvé en pature avec une bonne alimentation
bizar je trouve
la aussi je remette en cause le lieu de vie et la bouffe

Mon veto a beaucoup de cas similaire
les assoc de protection aussi

c'est mon veto qui ma parlé des etudes
mais comme la plus part des etudes dur dure de les retrouver, et souvent elles sont en anglais
edelparadise.com

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #396 le: septembre 28, 2006, 01:39:18 pm »

Alors heureusement que Kallisto a vecu les 4 premières années de sa vie sans voir un box sinon il mesurerai 1.20 m :lol:  
Kallisto   Toutoune

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #397 le: septembre 28, 2006, 01:49:42 pm »

j'ai vu un poulain de 6mois qui sorté masi 4h endehors du box a 3ans il n'avait pas de poitreil pas de cul et pas bien grand
mais il ne mesurait pas n'ont plus 1m20 là il faut desgenieration  coincé en box ou un manque de bouffe là les assoc on plusieurs cas de chevaux qui ont la taille de poney 1m20-1m30 alors qu'ils devrais mesurer 1m60

C'est bien connu cette methode pour eviter aux barbe de trop grandir
les eleveur ne le disent pas mais quand ont travail longtemps avec eux on se rend vite compte des methode pas tres orthodoxe pour arriver au resultat excompté
edelparadise.com

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #398 le: septembre 28, 2006, 05:25:56 pm »

Citation de: "cricri"
Alors heureusement que Kallisto a vecu les 4 premières années de sa vie sans voir un box sinon il mesurerai 1.20 m :lol:
:lol:  :clapclap:  
Jevaisbientoutvabien

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Les Pre
« Réponse #399 le: septembre 28, 2006, 06:27:49 pm »

non il y a des etude qui prouve que des chevaux en pleine croissance qui vivent box seront moins enclin a grandir que ceux qui vivent en pature

Là je te crois sans problème mais alors je dois avoir l'exception qui confirme la règle :P

Le mien grandit beaucoup plus quand il est en box que quand il est au pré. Il est aussi beaucoup plus difficile à garder en état au pré...
Pendant sa période d'entrainement (exclusivement box) il a pris plus de 10 cm. Et lors de son retour d'entraînement (2 mois de box), il en a encore pris 4... Depuis qu'il est reparti au pré, il n'a quasiment plus grandi, par contre il a maigri (8 litres de grains pourtant).
Depuis qu'il est rentré en box en septembre il a encore pris quelques centimètres et des kilos de muscles...
Bizarre cette bête!!
La tête du vendeur Pa*d quand je lui ai dit qu'il me fallait une couverture taille 165 pour un cheval de 3 ans qui toise 1m55 :P
Il m'a dit que c'était pas possible et après il m'a dit qu'il voulait des photos :P
Kum Kum Mania :p

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #400 le: septembre 29, 2006, 01:09:39 pm »

Citation de: "Magali"

Là je te crois sans problème mais alors je dois avoir l'exception qui confirme la règle :P

Le mien grandit beaucoup plus quand il est en box que quand il est au pré. Il est aussi beaucoup plus difficile à garder en état au pré...
Pendant sa période d'entrainement (exclusivement box) il a pris plus de 10 cm. Et lors de son retour d'entraînement (2 mois de box), il en a encore pris 4... Depuis qu'il est reparti au pré, il n'a quasiment plus grandi, par contre il a maigri (8 litres de grains pourtant).
Depuis qu'il est rentré en box en septembre il a encore pris quelques centimètres et des kilos de muscles...
Bizarre cette bête!!
La tête du vendeur Pa*d quand je lui ai dit qu'il me fallait une couverture taille 165 pour un cheval de 3 ans qui toise 1m55 :P
Il m'a dit que c'était pas possible et après il m'a dit qu'il voulait des photos :P
oui c'est que tu a un sacré loulou miss magali

mais il y a aussi une certaine logique puisque tu a aussi un cheval qui a des difficulté a garder de l'état en pature

J'aurais bien aimé voir la tete du vendeur
edelparadise.com

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Les Pre
« Réponse #401 le: septembre 29, 2006, 08:28:07 pm »

bin c'est pas pour rien si on précaunise de mettre les poulains en pature au moins les 2 premières années de sa vie!

Pour Osiris aussi, ca va elle a passé les 4 première année de sa vie en pature! y'a que cette année ou elle rentre au box pour l'hiver, et retournera en pature en juin.

A l'écurie on a une pouliche de 2ans, qui a fait toute sa croissance en box...bin comme dit au dessus : pas de cul, pas de poitrail, on dirait qu'elle a 1ans! Quand j'ai montré Sunrise a mon copain et lui ai dit son age, il est resté sur le cul! Car comparé a la pouliche  hum hum :wacko:

Et surtout n'oublions pas que les espagnols grandissent jusque 7ans, ce sont des tardifs ( c'est normal font beaucoup la sieste en espagne, donc pense pas a grandir :lol: )
Raoul Tempete Apache

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #402 le: septembre 29, 2006, 08:42:24 pm »

oui mais qui dit paure dit bouger , c sur qu'un cheval qi a vecu enfermé dans un box les premieres années de sa vie sera moins costaud qu'un cheval ayant vécu en pature

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #403 le: septembre 30, 2006, 05:31:45 pm »

Citation de: "zigara"
Et surtout n'oublions pas que les espagnols grandissent jusque 7ans, ce sont des tardifs ( c'est normal font beaucoup la sieste en espagne, donc pense pas a grandir :lol: )
 :clapclap:
Une petite photo d'Hungaro, à son arrivée dans sa nouvelle écurie. Genre, hé, môman, où on est là ?

Le transfert s'est bien passé. L'écurie a l'air sympa. Mais petit Hic : la carrière est pleine de gros cailloux, donc impraticable. Il parait que quand il pleut on les sent plus... je vais tester 15 jours. si c'est toujours pareil, on redéménagera.
Je vais vous faire un guide michelin des écuries autour de maisons laffitte, z'allez voir !  :chris:
D'ailleurs, si y'en a que ca interresse, j'ai un fichier excel avec toutes les infos et prix sur celles ci.

Je sais pas ce qu'il a Hungaro en ce moment, mais il ronfle souvent, comme quand il était étalon... J'adore !!! ;coeur:  
Jevaisbientoutvabien

ginou

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #404 le: octobre 01, 2006, 06:24:29 pm »

Une petite question: est ce que vos PRE sont sensibles de laa bouche et avec quel mord vous les montez???
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 102