Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 232143 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #105 le: mars 22, 2007, 09:16:28 pm »

Citation de: "mimiesouris"
ici y a pas mal de 4 x4 mais qui vont dans la boue.... après on a aussi ceux des "parvenus" avec des options pas possible et ça c'est pas normal, ça sert à quoi, frimer sur la croisette??
Pourquoi c'est pas normal ? Chacun fait bien ce qu'il veut avec son fric, non ? Acheter un cheval, acheter un gros 4x4, partir en vacances etc. On est en pays libre il me semblait
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #106 le: mars 22, 2007, 09:39:28 pm »

Citation de: "mimiesouris"
ici y a pas mal de 4 x4 mais qui vont dans la boue.... après on a aussi ceux des "parvenus" avec des options pas possible et ça c'est pas normal, ça sert à quoi, frimer sur la croisette??
ca sert a tracter lourd tout simplement...

pis ce qui est top avec ces engins la c'est qu'au bout de 10 ans c'est encore comme neuf et treeeeeeeeeeees abordable (meme si toujours aussi gourmand, mais c'est un detail :ange: )
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #107 le: mars 23, 2007, 09:17:07 am »

Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "mimiesouris"
ici y a pas mal de 4 x4 mais qui vont dans la boue.... après on a aussi ceux des "parvenus" avec des options pas possible et ça c'est pas normal, ça sert à quoi, frimer sur la croisette??
Pourquoi c'est pas normal ? Chacun fait bien ce qu'il veut avec son fric, non ? Acheter un cheval, acheter un gros 4x4, partir en vacances etc. On est en pays libre il me semblait
c'est vrai que c'est très utile pour grimper sur un trottoir....

pour moi un 4 x 4 oui, mais à condition d'en avoir l'utilité, si c'est juste pour "avoir l'air" plus impressionnant, je trouve ça patéthique.

je suis désolé mais ça me fait dresser les cheveux sur la tête quand je vois un mec en costard dans son beau gros machin rutilant (qui n'a jamais dû voir un chemin en terre), le portable collé à l'oreille qui fait du forcing, limite il pousse tout le monde...y compris sur l'autoroute. (ont ils un complexe?)

et pourquoi pas un char tant qu'on y est???

j'aime le 4x4 mais pour moi,  c'est pas un véhicule urbain, tout comme une voiture de sport (je parle des italiennes entre autre) qui sont bousillées à force de rouler au pas, c'est pas fait pour ça.

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #108 le: mars 23, 2007, 09:22:14 am »

 on m'a proposé l'autre jour un ML de 2003, 70 000km, diesel pour 23 000€
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #109 le: mars 23, 2007, 10:53:12 am »

 moi,j'ai un 4X4,uniquement pour tirer mon van,et si je n'avais pas à me déplacer,j'aurais une voiture normale.Avoir un 4X4,pour rouler tous les jours,je trouve ça totalement absurde,et inutile.C'est de l'argent jeté par les fenêtres.Maintenant,moi j'ai acheté le ML 400,pour avoir de la puissance et ne pas me trainer.Avant je mettais 17 heures pour aller dans le sud de la France,avec une consommation de 17 à 18 litres,et maintenant avec le ML,je mets 11 heures avec une consommation de 13 à 14 litres.Je m'y retrouve à tous les niveaux.
Quand au prix d'achat du 4X4,je l'ai eu d'occasion,je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf à 70 000 €.Mais je persiste à dire que si on en a pas l'utilité c'est stupide d'avoir un 4X4,pour frimer ou monter les trottoirs :cheval: !!!!!
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #110 le: mars 23, 2007, 11:19:21 am »

 Ben,

Citer
Mais je persiste à dire que si on en a pas l'utilité c'est stupide d'avoir un 4X4,pour frimer ou monter les trottoirs  !!!!!

Pourquoi stupide?

Pas utile? pas nécessaire?

dans ce cas beaucoup de choses sont stupides:
les bijoux, le robot cuiseur de cuisine dont on se sert pas, les grosses berlines, les sportives, le golf, les pon-pons sur les mocassins, aller chez le coiffeur, les fringues à la mode, les belle-mères, le senat, la décoration, Mireille Mathieu, la star académie, les réunions tuperware, le maquillage, le tapis de selle coordonné aux protections,
etc.......

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #111 le: mars 23, 2007, 11:27:06 am »

 a la base le  4x4 c'est quand même un utilitaire, pas un véhicule de luxe, c'est nouveau ça.

il y a quand même une nette différence entre en defender (qu'on ne voit d'ailleur pas en ville) et un ....cayenne, X5, ML, range rover (les derniers modèles) et j'en passe.

l'image du barroudeur a bien changé, je trouve ça dommage, bientôt les 4x4 franchisseurs n'existeront même plus, pas assez rentable.
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #112 le: mars 23, 2007, 12:23:43 pm »

 si tu savais ce qu'on peut faire d'un RAnge rover, fut il dernier modele dans un bourbier :ange:
IP archivée
Tölt Addict

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #113 le: mars 23, 2007, 12:58:28 pm »

 même avec un cayenne (on pourrait presque grimper aux arbres LOL)... mais c'est pas franchement prévu pour, niveau carrosserie faut pas rayer etc...

j'habite tout près d'un golf hyper luxueux et ils font des meeting pour des véhicules de luxe, le plus souvent, ce sont ces véhicules que l'on voit, l'an dernier, ils avaient une centaine de range à plus de 100 000€ pièce, je me vois pas le mettre dans une ornière le machin :wacko: (cuir beige partout, toute sorte de boutons, bas de caisse chromés, pare choc peint métallisé...)trop peur de l'abimer.

j'ai des amis en club 4x4 ils sont tous en defender (normal pour un club defender :lol: ), faut voir ce qu'ils leur mettent dans les dents, et le confort à l'interieur est disons, très sommaire, mais ça passe partout, pour moi c'est ça un 4x4 tout terrain.

après on voit toute sorte de véhicules avec 4 roues motrices  (audi quattro, golf 4motion et fiat panda entre autres, sans parler des derniers kashkaï et les autres crossroader (rien que le nom ça veut tout dire)

j'ai bien peu qu'on voit plus que ça dans peu de temps.

pour moi le land cruiser que je veux prendre, c'est la dernière limite dans le confort à bord, ça franchi, tracte, consomme pas trop trop.
mais quand je l'aurai, je sais que je ne m'en servirai pas tous les jours et encore moins pour aller en ville.
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #114 le: mars 23, 2007, 01:30:54 pm »

Citation de: "lisa"
moi,j'ai un 4X4,uniquement pour tirer mon van,et si je n'avais pas à me déplacer,j'aurais une voiture normale.Avoir un 4X4,pour rouler tous les jours,je trouve ça totalement absurde,et inutile.C'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Hum si je te disais que ma ford fiesta me revient plus cher en assurance que le Range V8 de mon homme, avoue qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux.

Avis aux bonnes âmes mon rêve le def 90 50e anniversaire moi des goûts de luxe du tout :lol:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #115 le: mars 23, 2007, 01:32:30 pm »

Citation de: "mimiesouris"
on m'a proposé l'autre jour un ML de 2003, 70 000km, diesel pour 23 000€
C'est une bonne occas ! Surtout quand on sait qu'avec un entretien régulier, tu vas facilement à 300 000 km, peut-être encore plus avec ces gros moteurs de tracteurs qui tournent relativement doucement avec beaucoup de couple !
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #116 le: mars 23, 2007, 01:48:15 pm »

 bah oui mais à choisir entre ça et la maison, on a choisi :blush:

dommage, puis de toute façon, je veux aller dans la terre :blush:  
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #117 le: mars 23, 2007, 02:20:25 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

Citer
Mais je persiste à dire que si on en a pas l'utilité c'est stupide d'avoir un 4X4,pour frimer ou monter les trottoirs  !!!!!

Pourquoi stupide?

Pas utile? pas nécessaire?

dans ce cas beaucoup de choses sont stupides:
les bijoux, le robot cuiseur de cuisine dont on se sert pas, les grosses berlines, les sportives, le golf, les pon-pons sur les mocassins, aller chez le coiffeur, les fringues à la mode, les belle-mères, le senat, la décoration, Mireille Mathieu, la star académie, les réunions tuperware, le maquillage, le tapis de selle coordonné aux protections,
etc.......
 :clapclap:
J'aime bien quand t'interviens !!!!
Je vais créer le fan Club de Thierry  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Ladyforpleasure

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 547
    • Voir le profil
    • http://western1970.romandie.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #118 le: mars 23, 2007, 03:58:17 pm »

 
Citation de: "thierry"
Ben,

Citer
Mais je persiste à dire que si on en a pas l'utilité c'est stupide d'avoir un 4X4,pour frimer ou monter les trottoirs  !!!!!

Pourquoi stupide?

Pas utile? pas nécessaire?

dans ce cas beaucoup de choses sont stupides:
les bijoux, le robot cuiseur de cuisine dont on se sert pas, les grosses berlines, les sportives, le golf, les pon-pons sur les mocassins, aller chez le coiffeur, les fringues à la mode, les belle-mères, le senat, la décoration, Mireille Mathieu, la star académie, les réunions tuperware, le maquillage, le tapis de selle coordonné aux protections,
etc.......


C'est tellement vrai! Il y aurait de la matière pour débattre ... en effet!
IP archivée
ChipSwissMade

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #119 le: mars 26, 2007, 02:17:56 pm »

 Ben,

pour le ML, Arizona disait:
Citer
C'est une bonne occas ! Surtout quand on sait qu'avec un entretien régulier, tu vas facilement à 300 000 km, peut-être encore plus avec ces gros moteurs de tracteurs qui tournent relativement doucement avec beaucoup de couple !

Un 2,7 litre c'est pas vraiment une grosse cylindrée pour le poids à tirer. Le moteur des ML n'a pas fait que d'heureux proprios. A sa sortie, il était considéré comme un moteur poussé (2.7 litre pour 163 cv).

Un modéle 2003, les gros défauts sont corrigés, normalement.
Le prix parait interessant compte-tenu du kilometrage du taxi.

Merci à appaloosa et Ladyforpleasure, je suis tout rouge!

 
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 56