Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (27/166) > >>

caboch':
 "Quelques questions:
- les voitures prêtées polluent moins?"

Non bien sûr ! Mais qu'est-ce que ça serait bien, hi hi!

"- tout en train et en vélo! on fait comment dans nos campagnes  quand ton boulot est à 4O bornes et la gare à 30? "

Je suis pas contre les voitures, faut juste voir si on en a vraiment besoin. Si tu ne peux pas faire autrement mais beaucoup de personne pourraient utiliser les transports publics ou de la mobilité douce, la voiture pour faire 500m pour aller chercher le pain, bof bof. Pour aller au boulot, je fais 12km aller, 12km retour à plat. Idéal pour le vélo mais certains collèguent trouvent ça trop fatiguant, bon mais il y a un bus qui passe 2x par heure, mais certains n'aiment pas le bus, alors, si ça c'est pas de la mauvaise volonté! D'autant qu'ils paient leur place de parc 2x le prix de l'abonnement de bus.
Et je pense que tu n'es pas de ceux là!

"Pourquoi ne pas siter les sportives, les grosses berlines, les vieux taxis pas reglés et s'en prendre uniquement aux 4X4?"

Parfaitement d'accord avec toi! Ce que je pense, c'est qu'il faudrait choisir son mode de transport en fonction de ses besoins réels (et pas de "j'aime pas le bus") et si on a besoin d'une voiture, la choisir aussi en fonction de ses besoins, par exemple avec l'étiquette énergie et si on a le choix entre plusieurs voitures car elles répondent toutes aux critères, et bien on peut choisir selon le design, etc!

Bref, je m'emporte mais ça me touche ces questions!!! Chuis quelqu'un de sensible!

Du coup, je travaille à tout faire en vélo (tout, mais oui, .... mais la décence m'interdit d'expliquer un peu plus en détails le "tout"
 :-D  

thierry:
 Ben,

--- Citer ---Du coup, je travaille à tout faire en vélo (tout, mais oui, .... mais la décence m'interdit d'expliquer un peu plus en détails le "tout"
--- Fin de citation ---

HIhi!
Je comprends. Question de pudeur!
Moi, c'est un manque de souplesse qui m'interdit le vélo pour certaines activités!

Bon,
sur l'usage des véhicules et particulierement des 4X4 j'ai mon point de vue:
- un 4X4 pour rouler uniquement en ville ou flamber
- prendre sa voiture pour aller à la boulangerie située à 300 m
je fais pas, c'est pas mon truc!
Ceci dit, je porte pas de jugement sur ceux qui font autrement.
On peut appréhender l'automobile de bien des façons: moyen de locomotion, de positionnement social, de plaisir.

mimiesouris:
 chez moi j'ai:

un break (citroen xsara HDI)
un  utilitaire ( berlingo HDI>le 600kg)

là on va vendre le berlingo, et on hésite soit à en reprendre un plus récent, soit un 4x4 et une grosseremorque, parceque le berlingo c'est pas toujours pratique selon ce qu'on transporte.

et puis le 4x4 par ici c'est utile, on a des chemins hyper pourris, bientôt on aura un van à tracter, la remorque c'est mieux pour aller chercher le foin ou du sable etc...

mais zom va tous les jours bosser à 40km, moi je bosserai plus près dans un rayon de 10 km donc j'aurai le 4x4 et lui le break (en plus très confortable).

je précise que le vélo ici c'est sportif car on est en petite montagne et avec 2 bébés, je préfère quand même la voiture, et mon pain, je le fais moi même :lol:  

thierry:
 Ben, chez moi c'est consideré comme zone de plaine. pourtant y'a plein de cotes, va comprendre Charles?

salome:
  :oky: je tracte mon van deux places avec une 406 break diesel. Elle peut fournir l'effort sans souci. J'aimerais bien avoir un 4x4 mais j'ai pas les moyens. Y'a des priorités dans la vie et pour le moment il faut faire avec ce que j'ai. Mais ça tracte bien, ça je vous l'assure  :lol:  Salomé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique